Les chambres mystérieuses apparaissent sous terre. Elles sont un enchaînement de petites salles remplies de coffres ou de monstres et ont tendances à être labyrinthique.
Les pyramides, un classique, ne sont malheureusement pas creuses. Les seules choses à en tirer sont les blocs de fer au sommet. Elles sont générées uniquement dans les déserts.
Le cimetière est assez fréquent dans les plaines. Il est plutôt petit et composé de tombes avec, parfois, des générateurs de squelettes.
Vous trouverez le Bateau en mer. Il transporte des coffres parfois utiles, mais prenez garde à l’équipage, qui est plus mort que vif.
La maison des arbres est générée dans la jungle, dans les arbres comme le titre le sous-entend. On y trouve des coffres et des générateurs de monstres.
Les prisons existent en trois types: forêt, désert et nether. Les apparences restent les mêmes, seuls les blocs utilisés changent selon le milieu. On y trouve des générateurs et des coffres.
La grange se génère dans les plaines, on n’y trouve pas de champs, mais plutôt des monstres.
Le mystère est, comme son nom l’indique, mystérieux. A vous d’y entrer pour voir quels monstres ou trésors vous allez y trouver.
Le colosse de creepers est plutôt explosif. En effet, ce sont bien des creepers qui y sont générés. On trouve ces donjons dans le désert.
Le temple de la mort se génère dans les montagnes, on y trouve un grand nombre de monstres et de coffres.
La boîte à araignée est repérable en surface sous la forme d’un nid de pierre, mais c’est en dessous que vous trouverez l’habitat de ces petites bêtes.
La tour d’obsidienne est remplie de générateurs de monstres, mais ne possède pas d’étage. Les générateurs sont disposés tout les 5 blocs de hauteur environ, au centre de la tour.
Le bateau de premières aides n’est pas réellement un donjon car aucun monstre n’y apparaît. Vous y trouverez cependant du pain.
Les forts, sont déclinés en deux types: glace et pierre. Les deux sont plutôt grands et assez fréquents.
Les îles flottantes sont générées a 160 blocs de hauteur. Elles sont composées de bâtiments et d’arbres nous rappelant l’end.
L’igloo est généré dans les biomes neige. Il est très grand et rempli de bibliothèques, coffres et générateur de monstres. Il est fourni meublé et habitable, pour peu que l’on y enlève les monstres.
Le temple des marécages est rempli de sable des âmes, de slimes, de champignons et bien d’autres. Il se présente sous la forme d’une belle bâtisse abandonnée et envahie par la nature.
Le petit temple se rapproche du temple de la jungle proposé initialement par le jeu, si ce n’est que vous y trouverez un grand nombre de générateurs de monstres.
Le temple du nether peut être vu comme un ajout aux forteresses qui s’y trouvent déjà, il est reconnaissable par l’obsidienne constituant le toit.
Les boss sont des donjons plus gros, plus difficiles ou plus imposants. Les différentes choses qu’ils pourraient vous rapporter sont aussi bien plus nombreuses: le trésor est généré sous terre, il est un enchaînement de salles remplies de monstres et autres, comme des plantations ou des minerais.
Le village de PNJ volant, ressemblant à un village de PNJ normal, à ceci près qu’il se situe à 160 blocs de haut et qu’il est composé de pierre de l’end et d’obsidienne. Les bâtiments sont également un peu différents et il est extrêmement rare.
La ville de PNJ est la métropole des PNJ: entourée de murailles imposantes, et remplie de maisons, de champs, d’enclos, de PNJ et de bâtiments spéciaux.
Le temple de la gloire, une imposante tour en obsidienne renfermant pièges et énigmes… Affrontez-le, vous en sortirez largement récompensé si vous y survivez.
Téléchargement de Minecraft forge
1. Télécharger la dernière version de Forge compatible avec votre version de Minecraft, et du Mod (ici 1.5.1)
2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de Forge. Gardez les fenêtres ouvertes sur votre bureau.
3. Localisez votre fichier minecraft.jar
. L’emplacement de ce fichier varie selon le système d’exploitation :
%appdata%
. Validez puis rendez-vous dans le dossier .minecraft/bin
.
minecraft/bin
se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support
.
.minecraft/bin
. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).
4. Ouvrez minecraft.jar
avec votre logiciel d’extraction. Restaurez les fenêtres des archives, glissez tous les fichiers de l’archive de Forge dans votre minecraft.jar
5. Ouvrez le dossier “DungeonPack 1.5.1 v1 Universal” et glissez tous les fichiers de l’archive du mod dans votre
minecraft.jar
6. Votre jeu moddé est prêt à être utilisé !