7 minutes de lecture

Créé par Stuuupiiid, ce mod permet d’étendre le nombre de donjons proposés en jeu. Il propose 26 nouveaux donjons dont 4, appelés boss, plus complexes que les autres. Il rajoute ainsi un aspect aventure qui vous poussera à sortir de votre maison afin d’explorer quelques-unes de ces dangereuses places.Vous trouverez à l’intérieur de ceux-ci un ou plusieurs coffres, à l’instar des donjons classiques, mais aussi des générateurs de monstres parfois inattendus (comme des générateurs de Creepers) ou autres atrocités.

Donjons et structures

Les chambres mystérieuses apparaissent sous terre. Elles sont un enchaînement de petites salles remplies de coffres ou de monstres et ont tendances à être labyrinthique.

Un volontaire pour s'aventurer plus loin ?

Les pyramides, un classique, ne sont malheureusement pas creuses. Les seules choses à en tirer sont les blocs de fer au sommet. Elles sont générées uniquement dans les déserts.

Aurez vous le courage d'y monter?

Le cimetière est assez fréquent dans les plaines. Il est plutôt petit et composé de tombes avec, parfois, des générateurs de squelettes.

Ne serait-ce pas mieux si ces squelettes retournaient dans leurs trous ?

Vous trouverez le Bateau en mer. Il transporte des coffres parfois utiles, mais prenez garde à l’équipage, qui est plus mort que vif.

A l'abordage !

La maison des arbres est générée dans la jungle, dans les arbres comme le titre le sous-entend. On y trouve des coffres et des générateurs de monstres.

1: monter. 2: piller. 3: bruler. Bon programme.

Les prisons existent en trois types: forêt, désert et nether. Les apparences restent les mêmes, seuls les blocs utilisés changent selon le milieu. On y trouve des générateurs et des coffres.

N'oubliez pas la clé, ou la cuillère.

La grange se génère dans les plaines, on n’y trouve pas de champs, mais plutôt des monstres.

Ça manque de foin, non?

Le mystère est, comme son nom l’indique, mystérieux. A vous d’y entrer pour voir quels monstres ou trésors vous allez y trouver.

Le colosse de creepers est plutôt explosif. En effet, ce sont bien des creepers qui y sont générés. On trouve ces donjons dans le désert.

L'ambiance doit être explosive par ici.

Le temple de la mort se génère dans les montagnes, on y trouve un grand nombre de monstres et de coffres.

Le temple de la mort porte bien son nom.

La boîte à araignée est repérable en surface sous la forme d’un nid de pierre, mais c’est en dessous que vous trouverez l’habitat de ces petites bêtes.

Il faudrait peut être faire un peu de ménage.

La tour d’obsidienne est remplie de générateurs de monstres, mais ne possède pas d’étage. Les générateurs sont disposés tout les 5 blocs de hauteur environ, au centre de la tour.

Prêt pour le grand saut?

Le bateau de premières aides n’est pas réellement un donjon car aucun monstre n’y apparaît. Vous y trouverez cependant du pain.

Vous aviez besoin de secours, vous aurez du pain.

Les forts, sont déclinés en deux types: glace et pierre. Les deux sont plutôt grands et assez fréquents.

Celui de glace est semblable, il y fait juste plus froid.

Les îles flottantes sont générées a 160 blocs de hauteur. Elles sont composées de bâtiments et d’arbres nous rappelant l’end.

Il vaut mieux éviter tomber.

L’igloo est généré dans les biomes neige. Il est très grand et rempli de bibliothèques, coffres et générateur de monstres. Il est fourni meublé et habitable, pour peu que l’on y enlève les monstres.

Rectification, il est déjà habité.

Le temple des marécages est rempli de sable des âmes, de slimes, de champignons et bien d’autres. Il se présente sous la forme d’une belle bâtisse abandonnée et envahie par la nature.

Habituellement dans des marécages, il ravira les amoureux de la nature par sa couleur

Le petit temple se rapproche du temple de la jungle proposé initialement par le jeu, si ce n’est que vous y trouverez un grand nombre de générateurs de monstres.

Vous pourrez en trouver n'importe où, méfiez-vous en...

Le temple du nether peut être vu comme un ajout aux forteresses qui s’y trouvent déjà, il est reconnaissable par l’obsidienne constituant le toit.

Un temple du nether hors de son milieu naturel

Boss

Les boss sont des donjons plus gros, plus difficiles ou plus imposants. Les différentes choses qu’ils pourraient vous rapporter sont aussi bien plus nombreuses: le trésor est généré sous terre, il est un enchaînement de salles remplies de monstres et autres, comme des plantations ou des minerais.

Normalement sous terre, il est plutôt imposant.

Le village de PNJ volant, ressemblant à un village de PNJ normal, à ceci près qu’il se situe à 160 blocs de haut et qu’il est composé de pierre de l’end et d’obsidienne. Les bâtiments sont également un peu différents et il est extrêmement rare.

Mieux vaut ne pas tomber du trottoir...

La ville de PNJ est la métropole des PNJ: entourée de murailles imposantes, et remplie de maisons, de champs, d’enclos, de PNJ et de bâtiments spéciaux.

Ça change du petit village.

Le temple de la gloire, une imposante tour en obsidienne renfermant pièges et énigmes… Affrontez-le, vous en sortirez largement récompensé si vous y survivez.

Imposant.

Liens

Topic officiel

Téléchargement du mod

Téléchargement de Minecraft forge

Installation

1. Télécharger la dernière version de Forge compatible avec votre version de Minecraft, et du Mod (ici 1.5.1)

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de Forge. Gardez les fenêtres ouvertes sur votre bureau.

3. Localisez votre fichier minecraft.jar. L’emplacement de ce fichier varie selon le système d’exploitation :

Windows [1.4.7] Dragon Tools Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 [1.4.7] Dragon Tools + r [1.4.7] Dragon Tools et tapez %appdata%. Validez puis rendez-vous dans le dossier .minecraft/bin.

Mac [1.4.7] Dragon Tools Mac OS : Le dossier minecraft/bin se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux [1.4.7] Dragon Tools Linux : Appuyez simultanément sur les touches alt [1.4.7] Dragon Tools + f2 [1.4.7] Dragon Tools et tapez .minecraft/bin. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).

4. Ouvrez minecraft.jar avec votre logiciel d’extraction. Restaurez les fenêtres des archives, glissez tous les fichiers de l’archive de Forge dans votre minecraft.jar

5. Ouvrez le dossier « DungeonPack 1.5.1 v1 Universal » et glissez tous les fichiers de l’archive du mod dans votre  minecraft.jar

6. Votre jeu moddé est prêt à être utilisé !

Notez cet article