– Vous êtes prêts les enfants ?
– …
– Je vous entend pas !
– …
– Oooooh !
Larguez les amarres ! Fermez les écoutilles ! Nous partons en mer, moussaillon !
N’avez pas vous déjà rêvé d’explorer l’univers de la piraterie ? Partir à l’assaut de bateaux pirates afin de les déposséder de leur or ? D’explorer les carcasses de navires coulés dans les tréfonds des océans ou encore de faire des combats au sabre ?
Armes de corps à corps et à feu, canons, cordes, grappins et bien d’autres vous attendent dans le mod Koadmasters Pirates !
Serez vous prêt à devenir un véritable pirate ? Nous allons voir ça tout de suite.
Commencez par me fabriquez une fonderie ! Nous en aurons grandement besoin par la suite !
Voici le plan de construction.
Bien. La fonderie se présente comme un four mais elle nous servira à refondre nos matériaux de fer afin d’en fabriquer d’autres.
Voici la liste des éléments compatibles:
Maintenant, faites moi un rack de refroidissement. Et sans poser de question.
Le rack de refroidissement fonctionne comme un four mais utilise des seaux d’eau ou de la neige comme carburant. Il permet de, comme son nom l’indique, refroidir le fer fondu.
Maintenant, il va nous falloir un rouet, qui va nous permettre de fabriquer tous types de cordages.
Le rouet va nous permettre deux chose. La première est de tirer la laine en ficelles. Plus exactement, une laine donnera deux ficelles. Il vous suffit d’y placer trois ficelles pour en tirer une corde.
Petite précision, pour que le rouet fonctionne il ne faut pas quitter le menu, autrement il s’arrête.
Ces éléments vous permettrons de crafter tous les objets et armes de ce mod une fois refroidis !
Il est temps d’équiper la bleusaille !
Pour recharger vos armes, vous devez maintenant clic droit en ayant des munitions dans votre inventaire. Il vous suffit de refaire un clic droit pour tirer.
Alors matelot, vous avez pu voir tout ce qui nous intéresse ? Bien !
Maintenant, passons à la suite, la seconde chose la plus importante pour les pirate, presque autant que le combat. J’ai nommé, la nourriture !
Maintenant, nous allons jeter un coup d’œil aux nouvelles choses que vous pourrez croiser dans le monde de la piraterie !
Pour finir, je vais vous présenter les différents mobs supplémentaires que vous croiserez à travers le monde.
L’armure fantomatique protège peu mais dure 16 fois plus qu’une armure de diamant.
Vous pouvez restaurer un tiers de l’amure fantomatique en faisant un clic droit avec, si vous avez des enveloppes fantomatiques dans votre inventaire.
Cette amure ne peux être enchantée comme une autre, vous devez posséder un médaillon pirate. Pour l’enchanter, vous devez avoir l’armure dans votre main et dans votre inventaire, un médaillon pirate ainsi que l’objet d’enchantement correspondant. Il vous suffit ensuite de faire un clic droit l’armure en main. Attention à ne pas avoir plusieurs médaillons et objets d’enchantements dans votre inventaire en même temps.
Voici la liste des objets correspondants aux enchantements.
Petit conseil personnel : En ajoutant un mod comme Haribote AirCraft ou Archimed’s Ships en complément, vous vous sentirez totalement comme un pirate. Partons à l’aventure sur les mers !
Page de téléchargement du mod.
1. Téléchargez le mod Koadmasters Pirates.
2. Téléchargez la version la plus récente de Forge 1.7.10 (Installer recommandé)
3. Installez Forge automatiquement (clic droit sur l’archive de l’installer puis faites « ouvrir avec Java ») ou manuellement.
4. Localisez le dossier .minecraft
. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
%appdata%
.
minecraft
se situe dans :
Utilisateur > Bibliothèque > Application Support
.
.minecraft
. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
5. Ouvrez le répertoire mods et placez le fichier téléchargé précedemment “KoadmastersPirates-0.6.1.jar” dans ce dossier (vous ne devez pas l’extraire !)
6. Lancez Minecraft. Dans le launcher, choisissez le profil Forge.
7. Jouez !