– Vous êtes prêts les enfants ?

– …

– Je vous entend pas !

– …

– Oooooh !

Larguez les amarres ! Fermez les écoutilles ! Nous partons en mer, moussaillon !

N’avez pas vous déjà rêvé d’explorer l’univers de la piraterie ? Partir à l’assaut de bateaux pirates afin de les déposséder de leur or ? D’explorer les carcasses de navires coulés dans les tréfonds des océans ou encore de faire des combats au sabre ?

Armes de corps à corps et à feu, canons, cordes, grappins et bien d’autres vous attendent dans le mod Koadmasters Pirates !

Serez vous prêt à devenir un véritable pirate ? Nous allons voir ça tout de suite.

 

Commencez par me fabriquez une fonderie ! Nous en aurons grandement besoin par la suite !

Voici le plan de construction.

Un peu d'argile et un seau suffiront.

Bien. La fonderie se présente comme un four mais elle nous servira à refondre nos matériaux de fer afin d’en fabriquer d’autres.

Voici la liste des éléments compatibles:

  • Minerais de fer
  • Portes de fer
  • Chaudrons
  • Seaux

Maintenant, faites moi un rack de refroidissement. Et sans poser de question.

Le rack de refroidissement fonctionne comme un four mais utilise des seaux d’eau ou de la neige comme carburant. Il permet de, comme son nom l’indique, refroidir le fer fondu.

Maintenant, il va nous falloir un rouet, qui va nous permettre de fabriquer tous types de cordages.

Une fois le rouet placé, faites un clic droit dessus et placez un lingot de fer et une planche de bois dans la fente tout à gauche.

Le rouet va nous permettre deux chose. La première est de tirer la laine en ficelles. Plus exactement, une laine donnera deux ficelles. Il vous suffit d’y placer trois ficelles pour en tirer une corde.

Petite précision, pour que le rouet fonctionne il ne faut pas quitter le menu, autrement il s’arrête.

Ces éléments vous permettrons de crafter tous les objets et armes de ce mod une fois refroidis !

Il est temps d’équiper la bleusaille !

L'arme de base de tout bon pirate !

Il vous sera toujours utile en cas de désavantage.

Une arme à feu un peu plus puissante !

Le mousquet équipé d'une baïonnette est plus polyvalent et tir plus loin mais demande plus de fer pour être crafté et met plus de temps à recharger.

Pour recharger vos armes, vous aurez besoin de munitions. La corne de poudre ci-dessus se craft en mettant de la poudre seule dans la table de craft.

Pour recharger vos armes, vous devez maintenant clic droit en ayant des munitions dans votre inventaire. Il vous suffit de refaire un clic droit pour tirer.

Un simple clic droit vous permet de la lancer. Elle a presque la puissance d'une TNT mais ne détruit pas de blocs.

Le canon a besoin de boulets pour fonctionner. Une fois posé, il visera vers là où vous regardez à ce moment. Pour le tourner, vous devrez avoir une corde en main.

 

Plus vous mettez de poudre dans le boulet, plus l'explosion sera conséquente.

Le baril fonctionne comme de la TNT

Comme la bombe, vous pouvez l'envoyer. Il vous permettra de ralentir vos poursuivants ou de tendre des pièges !

Le récupérateur vous permet, en maintenant le clic droit, de récupérer vos filets précédemment lancés.

Vous devez être en sneak pour les gravir. En en posant une sur celle où vous vous trouvez, cela en placera une en dessous. De la même façon, avec une main vide vous pouvez récupérer celles en dessous de vous d'un clic droit.

Cet outil vous permettra d'un clic droit de littéralement "sauter" en haut d'un mur.

La corde d'attache vous permet, en étant sneak et en faisant un clic droit de vous attacher à un endroit. Restez ensuite en sneak et vous resterez attaché à ce point. En relachant le sneak, vous serez relâché.

Alors matelot, vous avez pu voir tout ce qui nous intéresse ? Bien !

Maintenant, passons à la suite, la seconde chose la plus importante pour les pirate, presque autant que le combat. J’ai nommé, la nourriture !

Vous devez placer le piège à poisson dans une grande étendue d'eau. Il fera des bulles s'il y a assez d'eau et attrapera des poissons automatiquement que vous n'aurez qu'à récupérer.

Le sel vous permet de saler votre nourriture. Il ajoute 0,2 à la saturation de la faim de l'aliment consommé.

Les concombres restaurent 2 de nourriture. En ajoutant un sel avec le nombre de concombre que vous désiré, vous obtiendrez le même nombre en cornichons.

Maintenant, nous allons jeter un coup d’œil aux nouvelles choses que vous pourrez croiser dans le monde de la piraterie !

Les navires coulés contiennent quelques surprises ...

Les coffres feront apparaître des fantômes de pirates, à vous de trouver comment les éliminer. Ils vous laisseront de beaux trésors ...

Des algues.

Des coraux. Jolis, non ?

L’anémone blesse comme un cactus et fait de la lumière.

Pour finir, je vais vous présenter les différents mobs supplémentaires que vous croiserez à travers le monde.

Les pirates zombies sont redoutables. Il en existe trois types, les pirates à sabre, à pistolet et à bombe.

Les rats tenteront de dévorer vos cultures mais vous fuiront. Vous pouvez les piéger pour les apprivoiser avec du papier et les soigner avec des concombres.

Ils spawns sous l'eau et sont extrêmement difficiles à tuer. Il regagnent leur santé instantanément, il faut d'abord trouver comment les en empêcher avant d’espérer les vaincre. Ils peuvent retirer l'effet de respiration aquatique d'un joueur. Ils droppent une enveloppe fantomatique qui permet de crafter une armure fantomatique.

L’armure fantomatique protège peu mais dure 16 fois plus qu’une armure de diamant.

Vous pouvez restaurer un tiers de l’amure fantomatique en faisant un clic droit avec, si vous avez des enveloppes fantomatiques dans votre inventaire.

Cette amure ne peux être enchantée comme une autre, vous devez posséder un médaillon pirate. Pour l’enchanter, vous devez avoir l’armure dans votre main et dans votre inventaire, un médaillon pirate ainsi que l’objet d’enchantement correspondant. Il vous suffit ensuite de faire un clic droit l’armure en main. Attention à ne pas avoir plusieurs médaillons et objets d’enchantements dans votre inventaire en même temps.

 

Voici la liste des objets correspondants aux enchantements.

  • Protection = Plaque de fer
  • Protection au feu = Chemin de poudre à canon (Gun powder trail)
  • Chute amortie = Corde
  • Protection aux exposions = Bombe
  • Protection aux projectiles = Shot
  • Respiration aquatique = Algues
  • Affinité aquatique = Algues
  • Épines = Anemone

Petit conseil personnel : En ajoutant un mod comme Haribote AirCraft ou Archimed’s Ships en complément, vous vous sentirez totalement comme un pirate. Partons à l’aventure sur les mers !

TÉLÉCHARGEMENT

Page de téléchargement du mod.

Page téléchargement Forge.

INSTALLATION

1. Téléchargez le mod Koadmasters Pirates.

2. Téléchargez la version la plus récente de Forge 1.7.10 (Installer recommandé)

3. Installez Forge automatiquement (clic droit sur l’archive de l’installer puis faites « ouvrir avec Java ») ou manuellement.

4. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Windows The Real Kether   Mod [1.7.10]  Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 The Real Kether   Mod [1.7.10]  + r The Real Kether   Mod [1.7.10]  et tapez %appdata%.

Mac The Real Kether   Mod [1.7.10]  Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

  Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux The Real Kether   Mod [1.7.10]  Linux : Appuyez simultanément sur les touches alt The Real Kether   Mod [1.7.10]  + f2 The Real Kether   Mod [1.7.10]  et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

5. Ouvrez le répertoire mods et placez le fichier téléchargé précedemment « KoadmastersPirates-0.6.1.jar » dans ce dossier (vous ne devez pas l’extraire !)

6. Lancez Minecraft. Dans le launcher, choisissez le profil Forge.

7. Jouez !