Spawnblock est une map de type survival créée par TrixFixz, celle-ci propose un concept nouveau et original qui plaira à tous les amateurs de Skyblock-like.
Le principe de la map est tel :
Vous apparaissez sur une petite île constituée de rien, à part d’un peu de terre, de clôtures et un spawner. Vous constatez qu’il y a beaucoup d’autres spawners suspendus en l’air tout autour de vous. Le spawner placé sur votre île produira des zombies, qui eux, vous donneront des blocs de terre.
Obtenez suffisamment de terre et vous pourrez vous étendre vers les autres spawners, et ainsi, obtenir d’autres blocs que les monstres vous donneront (bois, cobblestone etc.) Trouvez des zombies portant des minerais pour vous fabriquer de redoutables armures et épées.
Une fois que vous avez récolté tout ce qu’il vous faut, trouvez de l’obsidian et partez pour le Nether, où vous pourrez trouver bien d’autres mobs et items.
Et si le courage vous accompagne, partez vers l’End et affrontez l’Enderdragon.
Avec un concept aussi nouveau et original, il est difficile de dire que Spawn Block ne puisse pas plaire. Celle-ci propose une liste de défis assez conséquente et vous pourrez sans aucune difficulté y jouer avec des amis, voir même en faire une série de vidéos.
De plus, si vous ne “rushez” pas directement les défis, la durée de vie de la map peut être presque infinie, étant donné le nombre de spawners et de possibilités infinies.
1. Téléchargez la map.
2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.
3. Localisez le dossier .minecraft
. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
%appdata%
.
minecraft
se situe dans :
Utilisateur > Bibliothèque > Application Support
.
.minecraft
. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
4. Ouvrez le répertoire saves
et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.
5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.