La chaine Youtube officielle de Minecraft semble fonctionner à plein régime. Une nouvelle série de vidéos vient de commencer portant le nom de “10 choses que vous ne saviez sûrement pas sur …”.
La vidéo est narrée par un super-ordinateur appartenant à Mojang et se trouvant dans leur cave. Le ton de la vidéo est humoristique et nous apporte une vision jusqu’alors inconnue des secrets de développement de Minecraft.
Le premier épisode de cette série mensuelle porte sur le développement de la dernière mise à jour en date : Minecraft Village et Pillage. Vous retrouverez la vidéo ci-dessous (en anglais, mais vous pouvez activer les sous-titres en français) et la traduction textuelle juste en dessous. Bon visionnage !
Ce n’est pas vrai, il n’y a pas “presque eu des oiseaux”. Cependant, un bug faisait voler les pandas adultes.
Celui-ci était dû à une fonctionnalité imaginée par les développeurs qui faisaient que les pandas adultes sautaient en l’air lorsqu’un bébé panda éternuait.
Seulement, après avoir sauté, ceux-ci ne redescendaient jamais !
Lorsque des chats apparaissent dans des bibliothèques, ils en sortent immédiatement. La raison est peut-être qu’aucun livre ne leur plaît !
Ainsi, la voix propose aux développeurs l’ajout de ces livres (ce sont des jeux de mots en anglais avec des titres de livres connus dans lesquels ils modifient les mots) :
Quand les développeurs ont ajouté des textures pour les nouvelles professions des villageois, sans raison les têtes des bébés n’apparaissaient pas.
Quand Mojang a intégré les renards pour la première fois dans Minecraft, ils ont eu un problème de rendu. Du coup, ils apparaissaient comme ça en jeu :
Une vision plutôt cauchemardesque …
Lors de la création des nouveaux villages, les développeurs ont ajouté des greniers sous les maisons. Malheureusement, le lieu est vite devenu un repère à créatures hostiles !
Quand Mojang a donné la possibilité aux villageois de dormir dans les lits, ils ont rencontré un problème de taille. En effet, ceux-ci n’arrêtaient pas de parler dans leur sommeil, de passer à travers le lit, ou même de rencontrer des bugs de collision :
Les matériaux utilisés pour la construction des villages sont celles des biomes dans lesquels ils se trouvent. Cela va jusqu’à la coloration des lits des villageois.
Est-ce que le design des pillards vous dit quelque chose ? C’est normal, si vous avez regardé le trail du prochain jeu de Mojang, Minecraft: Dungeons, vous pouvez également les apercevoir.
La corne qui retentit lors d’une invasion des pillards se devait d’avoir un son très reconnaissable mais aussi significatif d’une attaque imminente.
Il est possible de faire apparaître des villageois avec un skin dédié au biome des marais. Pour cela, construisez tout simplement un village dans le biome marais.