Minecraft Dungeons, le nouveau jeu de Mojang

Publié le 30 Sep 2018 à 12:09

C’est la surprise de cette Minecon 2018, Mojang a dévoilé le trailer de son prochain jeu sobrement intitulé Minecraft: Dungeons (Minecraft : Donjons, en français).

Celui-ci sera développé par une équipe dédiée au projet en Suède. Ce sera un RPG Action-Aventure type dungeon-crawler dans lequel le but sera d’avancer dans des donjons en vous débarrassant des ennemis (zombie et autres créatures) sur votre chemin.

Lors de votre aventure, vous serez amenés à trouver de nouvelles armes et équipements qui vous permettront de vous débarrasser des ennemis que vous rencontrerez. Ces combats se dérouleront dans maps générées aléatoirement tirées de biomes connus tel que : canyons, marais et mines.

Vous pourrez choisir d’affronter les donjons seuls ou jusqu’à 4 joueurs simultanément. Le jeu sera disponible uniquement sur PC au cours de l’année 2019. On ne sait toujours pas si le jeu vidéo arrivera sur Wii U, Nintendo Switch, PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One.

D’après le peu d’images révélées et de ce que l’on peut voir dans la vidéo, il y aura plusieurs classes disponibles avec différents gameplay dont : le guerrier (avec une épée), le guerrier lourd (avec une masse et en armure), un magicien (avec le sceptre magique) et un assassin (avec les deux dagues).

 

Articles sur le même sujet

10 commentaires

  1. Les caisses sont vides, il faut les remplir vite vite vite, l’investisseur majoritaire veut plus donner de sous

    1. Les textures sont de même très similaires à celles de Minecraft, en tout cas cas à priori vu les premières images.

  2. « Minecraft devient de moins en moins rentable, il faut trouver autre chose que les fans vont acheter, un truc qui fait rentrer de l’argent rapidement »

    Bon, en 3 screens, difficile de se faire une bonne idée du jeu, mais pour l’instant, le nouveau jeu n’a en commun avec minecraft que le nom, et l’aspect graphique (qui en final est super simple, et à déjà été repris dans des 100aines de jeux, dont l’aventure/rpg (cube world pour ne citer que lui))
    En final, si il n’a rien de démarquant, il aura du succès uniquement grâce à son nom …

    1. En effet, je pense qu’ils comptent jouer sur la popularité de Minecraft pour faire acheter le jeu. Mais ça peut tout de même être sympa si c’est bien fait.

Commentaires fermés.

Recherche d'articles

Article à lire

Annonce

Partenaires

Rejoignez nous !