Akatéacraft n’est pas un très vieux serveur mais vous propose tout de même de nombreux avantages très intéressants tel qu’un gameplay totalement RP, un vaste choix de villes, des évènements réguliers voir hebdomadaires et une communauté fort sympathique.
Ce serveur a été créé par deux amateurs de rôleplay mi-septembre, ceux-ci voulaient à la fois proposer un gameplay intéressant et une communauté très soudée avec des évènements réguliers et un serveur bien géré, avec des règles de base, un site, un mumble et un forum pour pouvoir discuter.
Si le rôleplay et la vie en communauté vous inspire, ce serveur est fait pour vous, vous y retrouverez une communauté très charmante où la convivialité et le respect d’autrui est à la clé.
Pour devenir membre de ce serveur vous devrez en premier lieu, rédiger un rôle-play bien détaillé en rapport avec celui du serveur, en voici donc un extrait (appuyer sur Afficher pour lire la suite) :
Rang | En charge | Définition |
Hors-la-loi | Un citoyen devient hors-la-loi s’il commet des faits d’acte (y compris la création, recel, ou la vente de TNT) ou de violence -avérés- à l’encontre d’autres impériaux. Si un hors-la-loi est appréhendé par un milicien, il recevra un mise à demeure d’une semaine, qu’il devra mettre à profit pour s’acquitter d’une taxe correspondante à ses méfaits. Si pendant cette période il est repris sur le fait, ou si à la fin de cette période il ne peux s’acquitter de sa dette à l’Empire, il perdra automatiquement ses droits de citoyens, ses bien et propriétés, se verra expulsé de l’Empire et deviendra simple errant. Libre à lui alors de rejoindre les rangs des séparatistes s’il en a le courage. | |
Citoyen | Force vive de l’empire. Se voit attribuer une zone de résidence dans une ville de l’empire pour laquelle il aura une taxe impériale à payer chaque mois (ces taxes augmentent pour chaque résidence supplémentaire. Voir la section dédiée pour plus de détails). Le citoyen ne peut en aucun cas vendre des biens ou services à d’autres citoyens, ainsi que détériorer les espaces citadins de quelque façon que ce soit, sans quoi il sera automatiquement considéré comme hors-la-loi. | |
Mineur, bucheron, chasseur | Professions que tout citoyen -DOIT- choisir pour subvenir à ses besoins au moment de son inscription (ces informations sont compulsées dans ce post sur le forum). Toute matière première ainsi récoltée pourra être vendue à un marchant. La prospection de matière première dans les zones de contrôle de l’Empire (y compris dans le Nether) est strictement réglementée: les citoyen ne peuvent récolter, dans ces zones, que des matières première en rapport à leur profession. Tout contrevenant pris sur le fait sera considéré comme hors-la-loi. Si un citoyen désire prospecter des ressources n’ayant pas de rapport avec sa profession, il pourra le faire en dehors des zones de l’Empire mais s’exposera alors aux attaques des séparatistes. Note 1: un joueur choisisant un métier ne peut en changer durant la semaine qui suit. Note 2: les chasseurs ne peuvent chasser que les créatures non-agressives | |
Cuisinier, rougeoyeur, forgeron, décorateur | Citoyen ayant acheté une zone marchande (taxes spécifiques. Voir la section dédiée pour plus de détails). Le prix des zones marchandes est déterminé par le Roi de chaque ville. Chaque marchant pourra produire et vendre des articles correspondants à sa profession, y compris revendre de la matière première qu’il aura lui-même achetée. Dès qu’un citoyen acquière un titre de marchant, il perd automatiquement son emploi précédent, mais peut tout de même continuer à aller chercher ses propres ressources à condition d’être accompagné d’un garde du corps. Entre outre, un citoyen ne peut détenir qu’un seul titre de marchant, et dont qu’un seul commerce. Note 1: à l’instar des métiers ci-dessus, un joueur choisissant de devenir marchant ne peut en changer durant la semaine qui suit. De plus, si un marchant décide de remettre son commerce, il aura le choix de revendre son titre (-avant- son changement de métier !), ou tout simplement de s’en débarrasser (auquel cas il devra d’abord détruire toute construction existante sur sa zone commerciale). Note 2: le “rougeoyeur” est en charge de la création -et- de l’installation de tout ce qui contient de la redstone. Note 3: “décorateur” recouvre le craft de tout ce qui est utile pour la création de maisons, y compris barrières, blocs de laine colorée, portes,… | |
Fermier | Le fermier est un type de marchant spécial. A la base, il doit suivre les règles des marchants sitées plus haut. Cependant il n’est pas obligé d’acheter une zone agricole : il peut la recevoir gratuitement, mais alors il sera plus fortement taxé (Voir la section dédiée pour plus de détails). Un fermier ne peut pas créer de nourriture, acte qui est réservé au cuisinier. Ainsi, le fermier ne pourra pas créer de « magasin » sur sa zone agricole, mais devra aller vendre ses ressources directement aux cuisiniers, à l’instar des autres métiers “primaires” (mineur, bucheron, pécheur). | |
Milicien | Seul rang rémunéré par l’Empire (Voir la section dédiée pour plus de détails). Le rôle du milicien est de protéger les impériaux des animaux dangereux, ainsi que des bannis et des séparatistes. Le milicien se voit offrir, lors de son enrôlement, une arme, et deux pièces d’armures (en fer) au choix. Le milicien ne peut cumuler une autre activité dans les zones contrôlées par l’Empire. De plus, le milicien est en devoir de participer à la défense de toute attaque séparatiste (HRP: dans la limite du possible bien sur)! | |
Noble | Tout citoyen peut être anobli par des dons à l’Empire (HRP: des dons à Akateacraft.net. Voir la section correspondante pour plus de détails). Sa période d’anoblissement est fonction de la valeur de la donation. Les nobles jouissent, entre autre d’un accès aux autels de guérison, d’une incantation divine leur permettant de se téléporter vers un lieu de leur choix (sui est bien évidement détruite par les mages impériaux lorsque le noble perd son statut) et d’une rente mensuelle impériale (Voir la même section correspondante pour plus de détails). | |
Seigneur | Seul l’Empereur peut nommer un seigneur à la tête d’une ville. Le seigneur, de part son statut, ne peut exercer aucune autre activité. Il se doit de gérer le bon fonctionnement de sa ville, y compris les mises à demeure, les conflits entre citoyens, les rémunérations diverses, l’attributions des nouvelles zones d’habitation ou de commerce, et la révision des nouveaux plans urbains. | |
Grand Intendant | Sideara | Deuxième personne d’importance dans l’Empire après l’Empereur, gèrant les affaires déléguée par celui-ci. Actuellement, le Grand Intendant à aussi été nommé à la tête de Haut-Chêne. |
Empereur | MamorukunBE | Seul citoyen d’essence divine, dont les pouvoirs dépassent ceux des simples mortels que nous sommes. Sa parole est absolue, et ne souffrira en aucun cas d’aucune discussion, sous peine d’exécution directe ( HRP: en d’autres termes, le bouton “kick then ban” n’est jamais très loin ;)) |
Rang | En charge | Description |
Banni | Le mot n’est pas choisi au hasard. Toute traitrise au amranéens est punie de bannissement. En plus d’être rabaissé au même niveau que les zombies et les creepers, les bannis se voient retirés toutes leurs possessions. Il se en plus tiré à vue, leur tête étant mise à prix. Seul le shaman de clan peut décider d’un bannissement et de la valeur de la mise à prix. | |
Recrue | Rang attribué à tout nouvel arrivant dans nos rangs. Une recrue se voit automatiquement attribuer une zone protégée dans un de nos villages, où elle devra construire son abri personnel qui sera sa seule construction autorisée dans le village. Cependant, si elle en a les moyens, toute recrue pourra acheter un et un seul terrain dans Nouvelle Lune, notre cité cachée. Toute recrue est dans l’obligation de se joindre à toutes les activités offensives/défensive amranéennes. Si elle s’en soustrait pour une raison non valable, ladite recrue sera automatiquement bannie! Du à nos restrictions de place et de moyens, la prospections de matière première est libre pour toute recrue et dans n’importe quelle zone sous notre contrôle. De plus, une récompense sera offerte à toute recrue rapportant la preuve de l’assassinat d’un impérialiste perpétré par ses soins (HRP: screenshot du message de Minecraft). | |
Forgeron | Métier sous la tutelle du chaman. Le forgeron acheté les matières premières aux recrues grâce aux fonds du clans, et leur fourni gratuitement armes et armures avant toute action organisée à l’encontre de l’Empire. Les prix d’achat des matières premières sont décidés par lui (le contacter pour plus de détails). | |
Béni | Lorsqu’une recrue fait un don au clan (HRP: des dons à Akateacraft.net. Voir la section correspondante pour plus de détails), le shaman la bénira. Sa période de bénédiction est fonction de la valeur de la donation. Les bénis jouissent, entre autre d’un accès aux autels de guérison, d’une incantation divine leur permettant de se téléporter vers un lieu de leur choix. Cette incantation est bien évidement détruite par le shaman de clan lorsque la bénédiction arrive à son terme. | |
Shaman | Chef de clan amranéen. Il est en charge de l’ordre du clan, de la supervision du forgeron et des attaques envers les impériaux. C’est aussi lui qui donne son aval pour toute nouvelle construction dans l’enceinte du clan. Toute recrue peut aspirer au titre de shaman de clan, à condition que son prédécesseur aie été demis de ses fonctions, que le vote du clan aille dans ce sens, mais surtout que Guide Suprême en donne son accort. Finalement, le shaman est le seul amranéen ayant le droit de créer de la TNT (en achetant les matières premières à ses recrues) qu’il distribuera gratuitement lors de toute attaque majeur contre l’Empire. | |
Guide Suprême | Pefier | Grand dirigeant de notre ordre, ayant droit de vie et de mort sur toutes les recrues (HRP: entendez: “ban violant pour tout manquement aux règles du serveur” ;)). Le Guide Suprême peut invalider toute décision de shaman, sa parole faisant loi. |
Impériaux | Amranéens | ||
Avantages | Inconvenients | Avantages | Inconvenients |
-Zone de première habitation plus grande-Possibilité d’achat de zones d’habitations secondaire-Protection par les murailles de la ville et la milice-Les impériaux ont accès au Nether-Les nobles reçoivent une rente chaque mois-Chaque métier a accès à des actions spéciales correspondantes (McMMO) | -Taxes d’habitation pour chaque résidence-Impossibilité de récolter des ressources autres que celle de son propre métier-Interdiction totale de créer, receler ou vendre de la TNT | -Permission de récolter tout et n’importe quoi-Distribution gratuite d’armes et armures lors les assauts-Permission d’utiliser de la TNT lors des events-Une seule maison, mais achat possible d’une deuxième habitation dans Nouvelle Lune non taxée | -habitations plus petites que celles des impériaux, et seulement deux habitations maximum -Pas de protection de muraille ou de milice-Pas d’accès au Nether-Obligation de participer à toutes les attaques organisées à l’encontre de l’Empire-Pas de spécialité de métier, sauf acrobatie et combat à mains nues (McMMO) |
– Des évènements réguliers et une communauté charmante.
– Un mumble toujours remplis de personnes pour discuter.
– Des plugins très intéressants qui aident au bon fonctionnement du serveur.
– Un site très complet avec diverses catégories très pratiques.
– Pas vraiment beaucoup d’ajouts niveau gameplay.
– Une communauté peu nombreuse.
Un serveur qui a du charme mais qui peut donner encore plus.