Dans de nombreux modpacks, la gestion de la nourriture peu devenir un grand problème. En effet, le jeu vous pénalisera si vous ne mangez pas assez varié (viandes, fruits, légumes, céréales ou encore produits laitiers). Mais la tâche semble compliquée avec toute la nourriture que propose les mods tels que Pam’s HarvestCraft. C’est alors que Cooking for Blockheads peut vous aider.
Ce mod est facile à prendre en main puisqu’il ne comporte que très peut de blocks et d’items. Il repose sur un livre de recette qui sert aussi à réaliser un plan de travail.
De plus, la cuisine est une structure multiblock qui se compose de :
L’interface du plan de travail se présente de la façon suivante
Avec les aliments que vous disposez dans les différents compartiments, l’interface vous montre la liste de ce que vous pouvez concevoir avec les statistiques de faim et de satiété. Plus les plats demandent une grande préparation, plus ces statistiques sont élevées. Un fois un plat sélectionné, la préparation est automatique. Enfin vous n’avez plus qu’à vous pencher pour vous servir.
Pour personnaliser votre cuisine vous pouvez ajouter un sol à damier. De plus, vous pouvez teindre les meubles de votre cuisine. Pour cela, il suffit de faire un click-droit avec le colorant de votre choix.
Versions du mod disponible :
✅ Source : CurseForge / 🔨Ce mod nécessite Minecraft Forge
Plus d’informations : Cooking for Blockheads | Modding for Blockheads