Forge est un outil très pratique, mais son installation peut être un peu déroutante pour certains. Voici un guide rapide pour installer Forge sur la toutes les versions de Minecraft.

1. Rendez vous sur le site officiel de téléchargement de Forge.

2. Cliquez sur le Installer de la version correspondante à votre version de Minecraft. Le lien utilise adf.ly, vous devez donc attendre quelques secondes puis cliquer sur Passer l’annonce.

3. Lancez le fichier .jar, qui devrait s’appeler minecraftforge-installer-[versionDeMinecraft]-[versionDeForge].jar

4. Le chemin vers .minecraft devrait être sélectionné automatiquement de base, cliquez sur OK

5. Lancez Minecraft, sélectionnez le profil Forge en bas à gauche du launcher. Vérifiez que Use version correspond à votre version de Forge. Lancez le jeu, si des informations relatives à Forge s’affichent, il a été correctement installé.

Pour installer des mods compatibles avec Forge, il suffit de se rendre dans le dossier mods. L’emplacement de ce dossier varie selon le système d’exploitation :

Windows : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez %appdata%. Validez puis rendez-vous dans le dossier .minecraft/mods.

Mac OS : Le dossier minecraft/mods se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez .minecraft/mods. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).

Enfin, glissez le mod téléchargé sans l’extraire dans .minecraft/mods.
Votre jeu moddé est prêt à être utilisé, mais pensez cependant à bien sélectionner le profil Forge.