En route pour le quatrième débat cubique ! Ce chemin se fera en compagnie, vu que l’on va parler du multijoueur !
Précédents épisodes : DC1, DC2, DC3.
Le 8 juin 2009… Cette date ne vous dit rien ? Pourtant c’est le lancement public du multijoueur dans Minecraft. Avant même le mode survie, on pouvais déjà se rencontrer sur de magnifiques prairies cubiques. Puis progressivement, des serveurs se fondent, des communautés se créent, des évents se planifient…
Quels sont les critères essentiels à un serveur ? En tant qu’admin, comment faire pour se démarquer ? Le multijoueur a-t-il eu un impact sur le succès du jeu ?
Ce sont les questions auquelles nous allons tenter de répondre.
N’hésitez pas à commenter dans l’article, vos avis nous sont précieux ! De plus, ceci sont nos premiers épisodes, vos suggestions permettront de rendre plus “professionnel” les Débats Cubiques. Vous pouvez également donner vos idées de thème, vos suggestions… en envoyant un tweet avec le Hashtag #DébatCubique. C’est aussi par celui-ci que vous pourrez vous proposer pour le débat suivant. Restez à l’afflux des demandes !
Un grand merci à Kikite & Natinusala pour les images !