L’équipe de développement de Minecraft est constituée maintenant d’un petit groupe de personnes mais vous aurez pu remarquer que nous n’avons que rarement de nouvelles des trois quarts de celle-ci. Pourquoi ?
La réponse vient de tomber même si on pouvait s’en douter, ces gens sont chargés de travailler sur l’API de modding. Hier, ils ont organisé une conversation avec les grandes têtes d’affiche du modding anglophone pour mettre les choses à plat, et expliquer clairement ce qu’ils comptaient faire afin d’avoir des retours pour mieux orienter leurs travaux.
Pour les moins érudits d’entre vous, une API est une interface de programmation, un ensemble de classes et de fonctions dédiées aux moddeurs, pouvant être appelées sans toucher au Minecraft.jar afin de leur faciliter la tâche. Développer ça permet entre autres d’intégrer officiellement au jeu des mods sans avoir à les refaire entièrement, et d’installer des “mods solo” en multijoueur sans nécessairement utiliser un launcher.
Rien de tout ça n’est à prendre comme une future nouveauté, ils donnent un rêve à atteindre et tenteront juste de s’en approcher le plus possible.
Il en a donc résulté,