Autre Luméria : Un serveur sous-marin ?

Ton avis sur Luméria ?

  • Génial !

    Votes: 7 50.0%
  • Intéréssant ...

    Votes: 3 21.4%
  • Moyen

    Votes: 2 14.3%
  • Non intéréssant ...

    Votes: 1 7.1%
  • Ennuie complet

    Votes: 2 14.3%

  • Total voters
    14

Accys

Passioner de Minecraft
19 Novembre 2014
44
5
23
Bonjour / Bonsoir a tous.​
Si j'écris aujourd'hui c'est pour vous parler du projet Luméria, crée par des personnes aux idées révolutionnaires concernant Minecraft.​
Le projet est encore en cours de réalisation et c'est pour cela que je demande votre aide aujourd'hui.‏‏​
_________________​
Liens utiles :
___________________​
Qui suis-je ?
Je réponds au nom d'Accys, créateur du projet Luméria, architecte et scénariste.​
J'ai d’abord crée le projet Luméria afin de donner vie à une histoire que j'ai crée étant enfant.​
Puis mon histoire c'est mêlée à mon jeu préféré : Minecraft.​
Il s'en est suivi tout un tas d'idées concernant le projet comme :​
créer une citée sous l'eau, créer des mods qui vont avec...
Mais finalement la meilleure que j'ai eue est je pense, de créer un serveur Minecraft .​
entièrement sous-marin.
Je me suis mis a construire seul une citée sous l'eau, mais j’étais visionnaire, je voulais voir plus grand, plus profond, et plus loin ... J'ai alors crée le projet Luméria afin de recruter des gens pour m'aider dans ma tâche. Des gens qui seraient aussi fous que moi et prêts a m'aider.​
___________________​
Qu'est-ce que le projet Luméria et en quoi consiste-t-il ?
Comme je l'ai dit plus haut, le but du projet Luméria c'est de faire voir aux joueurs un Minecraft différent de celui qu'ils ont toujours vu, une manière différente de jouer.​
Un autre concept de jeu.​
C'est alors qu'est apparu l'idée de faire un serveur entièrement sous-marin.​
Nous sommes actuellement une dizaine de personnes travaillant sur ce projet. Composé de graphistes, d’architectes, de constructeurs, de scénaristes, de codeurs ...​
___________________​
Parlons plus précisément des ambitions du projet Luméria
Concernant le serveur il se basera sur son histoire et évoluera en même temps que celle-ci :​
Je m'explique, sur le site officiel de Luméria sera posé chaque semaine une partie de l'histoire ( par exemple un chapitre ) ou les personnages avanceront dans leurs aventures. Mais si un mur dans l'histoire est détruit. Il le sera aussi sur le serveur ...
Au meilleur des cas l'histoire sera entièrement réalisé en animation 3D et poster sur la chaîne YouTube de Luméria.​
Afin que les joueurs ne soient pas complètement perdus lors de leur arrivée sur le serveur, une visite guidée leur sera faite par l'I.A ( Intelligence Abysséenne )​
Celle-ci les transportera à travers les différents mondes du serveur, leur expliquant leur utilité dans les mécaniques de jeu de Luméria. Mais aussi leur contexte dans l'histoire.​
L'I.A téléportera aussi les joueurs dans les divers bâtiment que peut contenir la citée ( Abyssea ) en leur expliquant leurs fonctionnalités, utilisations ...​
Quelques constructions du serveur :
Afin que vous soyez plus immergés dans le monde de Luméria, je vous ai mis quelques photos de bâtiments du serveur.​
Le bâtiment ou le joueur apparaîtra pour la première fois, partagé entre technologie et nature​
tout en étant sous l'eau...​
2014-11-23_14.51.30.png
Des sculptures du monde marin sont gravés sur les murs...​
Le joueur pourra acheter différents lieux pour y créer sa base, il y aura d'abord des immeubles​
2014-11-23_13.26.16.png
Qui s'étaleront tout autour du bâtiment principal de la cité.​
2014-12-09_14.27.38.png
Puis des sphères en verre ou le joueur pourra construire sa maison. De petits appartements peux coûteux seront en vente et équipés des éléments de base pour la survie. Les joueurs pourront les acheter au début de l'aventure afin de récolter des ressources, les stocker ...​
Une dernière idée qui nous est venue serait de construire des avants postes qui seront assez éloignés. Il est possible qu'il y ait des logements dans ces derniers mais je ne dit rien de plus pour l'instant.​
Voilà pour ce qui est construction, maintenant parlons mods et environnements.​
Mods et Environnements :
Au cours de son aventure, le joueur pourra réaliser des quêtes en solo ou en multi consistant a récupérer des objets, capturer des points, tuer un certain nombre de monstres ...
Mais aussi des donjons ou des missions, parfois il y aura des boss a la fin de celles-ci.​
Tout cela sous-l'eau.​
Ces quêtes se dérouleront autour de la cité, dans un environnement assez plaisant aux premiers regards, mais mortel s'y l'on si perd :​
2014-12-20_18.22.12.png
Ensuite nous comptons rajouter faune et flore maritime histoire d'enrichir l'univers marin de Minecraft, car autant le dire ... Actuellement ce dernier est vraiment délaissé.​
Il y aura par exemple des coraux, des dauphins, des cultures marines, des méduses, des crabes, des ... Bon je vais m’arrêter la.​
Il y aura aussi l’ajout d'items tel que des statuettes de mobs, seulement achetables et non craftables.​
Des coffres sécurisés par un code .​
Des médailles ou insignes que le joueur recevra lorsqu’il aura participé​
à un événement, à une mission. Des portes en verre.​
Des présentoirs pour épées, boucliers.​
...​
Dans tout les cas beaucoup de nouveaux items, mobs, et plantes qui rendront l'univers marin de Minecraft beaucoup plus intéressant et dangereux.​
Avant d'arriver sur Luméria :
Pour expliquer aux joueurs comment ils se retrouvent à Abyssea, l'équipe de Luméria confectionne actuellement une map que le joueur pourra faire seul ou avec d'autres joueurs résumant la vie d'un joueur né dans un simple village qui obéit aux ordres d'un royaume. A travers son avancée le joueur découvrira d'anciennes légendes parlant d'une race qui vivait avant lui. Cette race, pacifiste, se serait fait attaquer par une autre communautée qui l'aurait poussé à l'extinction. La race pacifiste pour se protéger se serait enfuie au travers de différentes dimensions.​
Mais afin de pouvoir aider d'autres personnes si elle étaient dans leurs cas, elle a construit des temples dans différents lieu menant à un portail afin de changer de dimensions.​
L'histoire se déroulera sur une île, et le joueur devra retrouver les différents temples perdus qu'a construit la race pacifiste afin d’échapper à la menace qui plane sur lui. La carte se terminera finalement une fois les temples terminés et en changeant de dimension.​
Quelques images de cette fameuse map :​
Le château du royaume ...​
2015-06-20_12.57.14.png
Vue de coté.​
2015-06-20_12.58.50.png
La cour du château.​
2015-06-20_13.09.39.png
Le type de maison qu'il y aura sur la map. C'est une auberge.​
2015-06-20_13.12.12.png
Une muraille ...​
2015-06-20_13.14.12.png
Et pour finir un moulin ...​
2015-06-20_13.17.48.png
Pour ce qui est de l’environnement de la map ...​
Nos Terraformeurz ont travaillé dur pour obtenir un résultat a couper le souffle. Notre but est de surprendre le joueur, les paysages générés par Minecraft sont assez répétitifs et barbants. Mais une fois qu'il sont terraformés, voici le rendu.​
Les personnes du projet Luméria sont visionnaire, et nous ne faisons pas les choses à moitier.​
Donc pour ceux qui est des arbres, nous avons voulu les voir "un peu plus grands"​
Luméria Recrute :
Comme vous l'aurez remarqué le projet dont je parle aujourd'hui est juste énorme. Malgré le fait que nous soyons énormément motivés et que nous travaillons chaque jour, nous avons beau être visionnaires nous avons des limites.​
C'est pourquoi nous demandons votre aide.​
Les postes disponibles sont :
  • Des moddeurs sur l'API Forge : Afin de créer et donner vie aux mods décrits ci dessus. Créer des mobs, des items, de nouveaux blocs ...
  • Codeur Bukkit : Afin de créer des plugins liés au serveur.
  • Terraformeur : Afin de modeler les mondes de Minecraft et donner des paysages uniques.
  • Architectes : Afin de créer des bâtiments, leur donner la forme, l'utilité, l’esthétique mais aussi la décoration des grosses surfaces.
  • Décorateur : Afin d'aménager l’intérieur mais aussi l’extérieur. Donnant plus de vie aux bâtiments pour une immersion encore plus présente.
  • Scénariste : Afin d’imaginer les scénarios de l'histoire de Luméria, mais aussi pour les autres maps en solo que nous pourrions concevoir.
  • graphiste : Pour le logo, bannière, intro/outro mais aussi donner la texture aux mobs et aux items.
  • Sound Designer : Pour donner le son aux mobs, aux animations voir créer une musique/mélodie propre aux serveur .
  • Développeur Java : Pour créer un launcher propre à Luméria.
____________​
Pour rejoindre nos rangs, plusieurs solutions sont disponible :​
  1. Par email : [email protected]
  2. Répondre directement sur le topic.
  3. Nous rajouter sur skype en précisant qui vous êtes et ceux pour quoi vous postuler :
    - accys8 : pour les moddeurs, codeurs , graphistes , scénaristes , sound designer et dévellopeurs java .
    -Paul Charrier / Spizerf3 pour la partie architecture , terraforming et décoration.
  4. Ou simplement postuler sur le site internet de Luméria, dans la partie recrutement.
Pour postuler, vous devez avoir les compétences nécessaire indiquées, mais aussi faire preuve de maturité, de disponibilité, et de motivation.​
Si vous postulez via l'adresse mail veuillez indiquer votre pseudo, votre âge, ceux pour quoi vous postulez, un moyen de vous contactez, une compétence secondaire peut être.​
Un minimum d'orthographe et de politesse sont attendus. Nous nous réservons le droit de refuser votre demande en conséquence.​
Une réponse vous sera fournie dans un délai d'une semaine.​
Sur ceux Lumériens et Lumériennes​
Minecraftiens ou Minecraftiennes​
Ou tout autre type de personne, je vous souhaite une bonne journée/soirée​
et vous dit à bientôt peut être sur Luméria.​
Je préfère vivre dans un monde enfermé librement plutôt que librement enfermer
 

Guiyaume

Another Minecraft addict
10 Septembre 2014
409
96
140
Marseille
Projet intéressant ! Dommage, il semble que tes pièces jointes mènent sur des erreurs.

Bon courage, je serai curieux de visiter le serveur une fois celui-ci abouti !
 

Accys

Passioner de Minecraft
19 Novembre 2014
44
5
23
Je vient de voir sa et je tente de corriger sa mais je ne sais comment faire :/ Néanmoins si tu veux voir des images tu peux aller directement sur la vidéo youtube malgré que celle-ci date ... Néanmoins tu peux nous suivre via les réseaux sociaux et bientôt j'espère ... le site Internet de Luméria :)
 

Guiyaume

Another Minecraft addict
10 Septembre 2014
409
96
140
Marseille
Dans l'interface de message tu as une icône d'arbre. Clique dessus et colle le lien vers ton image, ça va l'intégrer au post.
 

Accys

Passioner de Minecraft
19 Novembre 2014
44
5
23
Oui mais enfaite a chaque fois je supprimais les images derrière héhé ^^.
 

Accys

Passioner de Minecraft
19 Novembre 2014
44
5
23
Puisque chaque message est considérer comme un message UP :)
 

Kyrani

Architecte en herbe
2 Juin 2014
5
0
62
Ce serveur m'a l'air très prometteur ! :)
Les images confirme votre folie ! x)

Je vous souhaite une bonne continuation, j’attends avec impatience le résultat final ! :D