Configuration Problème serveur minecraft 1.8 : io.netty....

bQQbzMichet

Aventurier
17 Octobre 2014
4
0
1
36
Bonsoir à vous amis gratteur de cube.
Alors voilà, je souhaite jouer à Minecraft en multijoueur avec quelques amis. Pour ce faire, en suivant un tuto et en me basant sur ma précédente expérience de jeu, je télécharge Hamachi ainsi que le serveur minecraft1.8. Je configure légèrement le serveur (difficulté, seed, rien de complexe) et lance la bête.
Tout se passe bien et mes amis rejoignent le jeu et hop, on gratte !

Sauf que au bout d'un certain temps, le jeu lag un peu et soudain nous sommes (pas forcement tous au même moment) déconnectés et le message suivant s'affiche : "Connexion lost, internal exception io.netty.handler.timeout.readtimeoutexception"
Alors parfois ça le fait une fois et on peut rejouer. Parfois plus de temps et parfois plus d'une journée. Bref je ne sais pas quoi faire.

J'ai cherché une solution mais je ne tombe sur rien de clair ni d'évident. Alors je me pose deux questions :
- Faut-il être ingénieur informaticien pour faire marcher ce jeu correctement en multijoueur ?
- Quelqu'un aurait-il un conseil, une source, un bout de solution, ou encore mieux, LA solution ?

Voila, je suis là pour vous donner plus de précision si cela peut vous être nécessaire et j'espère avoir posté au bon endroit (pas toujours facile de trouver le bon endroit du premier coup).


Merci d'avance !
Michet.
 

bQQbzMichet

Aventurier
17 Octobre 2014
4
0
1
36
Salut !
Merci pour ta réponse.
Alors j'ai testé et ça ne fonctionne pas.

Je vais d'ailleurs rajouter quelques précisions sur mon problème :
- parfois mes amis ne voient même plus le serveur.
- j'ai testé avec et sans hamachi et j'avoue ne pas comprendre grand chose. Parfois ça marche avec, parfois sans. Souvent l'host ne lag pas, mais parfois oui.