Serveur LAN sans internet

nostre

Aventurier
13 Novembre 2010
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Ce tuto vous apprendra la création et l'utilisation d'un serveur LAN sans internet.
Ce tuto prend en compte que vous avez déjà paramétré les PC pour une connections LAN.

Etape I) Récupération des fichiers.

Rendez-vous ici: minecraft.net
Et téléchargez Minecraft_server.exe.
Récupérez également Minecraft_server.jar.
Rendez-vous ensuite ici: QuickMemoryEditor
Et téléchargez QuickMemoryEditor.

Etape II) Installation des fichiers.

Il est possible de placer minecraft_server.exe ou son équivalent en .jar nirmporte ou sur le PC,mais je vous conseil fortement de créer un dossier pour cela.Par exemple,créez un dossier ".minecraft server" dans "%appdata%".

Placez-y les deux fichiers téléchargés.

Lancez ensuite l’exécutable de QuickMemoryEditor afin de l'installer.

Etape III) Paramétrage du serveur.

Lancez minecraft_server.exe.
Celui ci va créer une nouvelle map.Laissez le faire son boulot jusqu'a ce que "Done" s'affiche.
Fermez le programme.

Un fichier "server.properties" s'est créé au même emplacement que minecraft_server.exe.
Ouvrez le avec un éditeur de texte.
A la ligne:
Code:
online-mode=true
Remplacez "true" par "false".
Enregistrez,fermez.

Etape IV) Lancement du serveur.

Relancez minecraft_server.exe.
Attendez encore une fois que "Done" s'affiche.
Sur le PC serveur (donc celui sur lequel vous travailler depuis tout a l'heure),lancez Minecraft.
Rendez-vous dans le menu "Multiplayer" et entrez "127.0.0.1" ou "localhost".
Cliquez sur "connect",et vous vous retrouvez sur votre serveur.
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Etape V) Connections d'autres PC au serveur.

Sur un PC client (donc un qui veut rejoindre le serveur),lancez Minecraft.
Allez dans le menu "Multiplayer",entrez l'IPlocal du PC serveur,mais ne cliquez pas sur "connect".
1103040811591148267758493.png

Lancez QuickMemoryEditor.
Dans "Search value",tapez "Player".
Dans "Data type", sélectionnez "String".
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Cliquez sur "Search",puis dans la petite fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez "javaw.exe".
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Une fois que le programme a terminez la recherche,descendez en fin de la liste.
Vous devriez voir un "Player|" de type "WideString".
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Double cliquez dessus,et dans le champ "Value" de la petite fenêtre qui s'ouvre,remplacez "Player" par autre chose: Ce sera le pseudo de la personne qui va joué sur ce PC.
Attention: Ne supprimez pas la barre ("|") a la fin de "Player" !
Donc si par exemple vous prenez comme pseudo "newbie",la champ sera "newbie|".
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Cliquez sur Ok,ne fermez pas encore QuickMemoryEditor.

Retournez dans Minecraft la ou vous l'avez laisser tout a l'heure.
Vous pouvez maintenant cliquer sur "connect".

Si vous avez bien fait la manip,vous devriez arrivez sur le serveur sans déconnecté l'autre joueur.
Vous pouvez alors fermez QuickMemoryEditor et profitez du LAN !

Si vous voulez connecté plus de 2 PC,la méthode est exactement la même,la seul différence étant que a l'étape du QuickMemoryEditor,il vous faudra mettre un pseudo différent pour chaque PC.

Etape VI) Autre.

Lancement du serveur avec plus de RAM:

Le serveur LAN est souvent sujet au lag,qui peut grandement gêné le jeu.
Pour réduire ce lag,il va falloir lancer le serveur avec plus de RAM.

Pour cela,créez un fichier "Serveur.bat" (le nom n'est pas important,c'est le .bat qui nous intéresse).Placez ce fichier au même emplacement que minecraft_serveur.jar.
Ouvrez le avec un éditeur de texte et copier ce code a l'intérieur:
Code:
java -Xmx1024M -Xms1024M -jar minecraft_server.jar
Ce code va permettra de lancer le serveur avec 1Giga de RAM.
Si vous en voulez 2,remplacez les deux "1024" par "2048".

Si le bat vous renvoi une erreur,c'est peut être qu'il ne trouve pas java.exe.
Dans ce cas,remplacez "java" par le chemin de java.exe sur votre PC.
Sur Windows 7,sa doit donné ceci:
Code:
"%ProgramFiles(x86)%\Java\jre6\bin\java.exe"
Donc,le code complet:
Code:
"%ProgramFiles(x86)%\Java\jre6\bin\java.exe" -Xmx1024M -Xms1024M -jar minecraft_server.jar

Changement du nom du serveur:

Ouvrez "server.properties" avec un éditeur de texte.
A la ligne:
Code:
level-name=World
Replacez "World" par n'importe quel nom.
Ce nom est en faite celui du dossier où se trouve la save du monde multijoueur.
 

RoW

Bucheron
5 Avril 2011
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la manip de quickmemoryeditor cela marche que oneshot? ou une fois fait tout pc qui se reconnecte aura de nouveau le nom "player" ou celui mis à la place?
 

nostre

Aventurier
13 Novembre 2010
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Une fois fait,si l'on se déconnecte du serveur il faudra refaire la manip.
 

kara62

Aventurier
28 Juillet 2011
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Bonjour,

Partant en vacances avec deux PCs mais sans aucune connexion internet, je suis en train de tester des méthodes comme celle énoncée dans ce topic.

Je suis vos indications mais je ne trouve pas de "Player|" dans les résultats de QME. Cette "combine" marche toujours en 1.7.3?
J'utilise la dernière version de Bukkit si ça change quelque chose.
 

sovex66

Bucheron
10 Juillet 2011
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Si son propre minecraft héberge le serveur avec des mod installé l'autre devra les avoir ou c'est sépare ?
 

Devil_Soul

Aventurier
1 Décembre 2011
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Bonjour,
Je souhaiterai créer mon serveur LAN , seul petit problème avec Quick Memory Editor.
Je m'explique: Lorsque je fait la manipulation : " player - string " le logiciel me trouve deux javaw.exe , ensuite que je prenne l'un ou l'autre " Quick Memory Editor " ne répond plus et plante.
Si quelqu'un pourrai m'aider :)
Merci
 

mamieyannick

Aventurier
6 Mars 2013
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Bonjour,
Merci pour ce tuto qui a fonctionné dans mon cas ! Merci ! (x1000)

Par contre, je vais rajouter quelques précisions (j'utilise Minecraft v1.4.7 au passage) :
- quand j'ouvre le seul "javaw.exe" visible avec Quick Memory Editor, je découvre plusieurs "Players|" de type widestring et aucun "Player|". Du coup, j'ai renommé, au hasard, le dernier "Players|" et ça marche. Cool ! Mais comment trouver le bon à tous les coups ?
- autre point important : le login. Pour que Bob, Sophie et Marc jouent en même temps, il faut d'abord créer dans le dossier "%APPDATA%\.minecraft_server\world\players" les fichiers : Bob.dat, Sophie.dat et Marc.dat (donc sur l'ordi "serveur"). Pour ça, il faut copier/coller celui présent de base et le renommer. Ensuite chacun d'entre eux doit, avant l'ouverture en offline de Minecraft, renseigner le même identifiant (Bob, Sophie ou Marc). Évidemment à vous d'adapter cet exemple (world, Bob, Sophie et Marc) à votre propre cas.

Enjoy ! :)