Configuration Changer l'API d'un serveur sans rien perdre ?

MaxBrown

Architecte en herbe
13 Mars 2013
44
2
73
Bonjour à tous,

Actuellement dans une discussion très pertinente sur l'API à utiliser, j'avais initialement choisi Sponge 1.12 mais j'aimerais partir sur du Spigot, comment puis-je modifier l'API sans devoir tout recommencer sur mon serveur dédié (sous linux debian) ?

Merci d'avance !
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonjour !

Je ne connais pas très bien Sponge. Mais en théorie, si les fonctionnements sont les mêmes, il te suffit de :

1- Déjà sauvegardé tout ton travail. Ce serait balo de tout perdre.
2- Tu change ton API et tu lance la nouvelle.
3- Tu t'assure que les nouvelles config soient correcte (nom des mondes par exemple).
4- Tu ajoutes tes nouveaux éléments tels que les mondes ou bien les plugins compatibles avec Spigot.

Je pense surtout aux mondes qui risquent de morfler donc veilles à bien remettre les bons noms de monde dans les fichiers de config. Pour les plugins, si tu en utilises, certains vont sauter. Un plugin sous sponge peut ne pas être forcement compatible avec Spigot ;)

AlexFatta
 

MaxBrown

Architecte en herbe
13 Mars 2013
44
2
73
Je vais essayer ça, merci !

Après j'ai que 2/3 plugins donc du moment que la map est save c'est le principal !

Par contre je dois juste éteindre le serveur, changer le .jar et relancer pour l'API ?
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Par contre je dois juste éteindre le serveur, changer le .jar et relancer pour l'API ?
Si le nom du fichier change, tu dois aussi le modifier dans ton fichier de lancement ^^ Mais sinon oui, tu éteints et tu le relance ;)

AlexFatta