À la découverte de la redstone pour le PVP

Skylighter

Bourreau expérimenté
21 Mai 2012
63
1
3
Salut à tous redstoniens de grande renommée , et à vous tous noobs de redstone qui fuyez dès que vous appercevez un système trop complexe !
Je requiert aujourd'hui votre attention pour vous demander quelques conseils en ce qui concerne la redstone dans les mondes pvp!
En effet , je joue actuellement sur une map pvp et j essaie de protéger ma base par quelques pièges contre les assaillants qui arrivent toujours plus nombreux...
Si quelqu'un pouvait me conseiller un piège efficace ou un moyen de protéger mes
Coffres grâce à la redstone ou grâce à l obsi ça me sauverait!
Merci beaucoup d'avance à tous! :)

Salut a toi :) Pourrais-tu me passer l'Ip de ton serveur ou ta map. Je pourrais étudier le Terrain et installer des pièges, Des codes Etc .. Contacte moi par Mp si tu veux ^^

Le meilleur piège pvp étant le plus court, vu que les gens savent qu'il faut péter le mur d'à côté pour après briser un fil redstone qui désactivera le piège.

Les plus compacts étant ceux à usage unique, je ne parle bien sur pas de ceux à Tnt.
Ceux ci sont assez simple.

Là voici un piège à sens unique:
Comment il marche? Deux dalles qui permettent d'ouvrir les portes, les joueurs iront dessus pour vérifié puis fuir, ne voyant rien, il décide d'avancer sur les dalles qui pour eux permettent de sortir, mais au contraire cela ne les fera que tomber. Tu peux allonger le piège si tu veux et retarder l'ouverture. Ils ne doivent pas pouvoir sauter.
Vue du système avant:

Vue du système arrière:

Vue du système arrière:

Après nous avons cette grosse trappe pas du tout compact mais qui peut surprendre le joueur car non habitué à une trappe 3x3 :

Après un système ne demandant qu'un bloc d'une qualité rare.

Vous le mettez derrière des échelles qui permettent de monter au prochaine étage.(n'en mettait pas au premier bloc tout en bas)

Là il va casser l'échelle et cueillir le bloc, où vous avez juste à espérer qu'il soit devant, 80% de chance qu'il le soit(j'en suis)
Le piston va se désactivé et ainsi ouvrir la trappe et après bien sur non fini, tu fais en sorte que le "trou" soit assez profond pour qu'il en crève, tout en pouvant récupérer ce bloc par un autre trou. Mais bon utilise le surtout si t'es riche et que tu t'en fous royalement du fer.

• J'aime
Reactions: Skylighter
Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses qui m'ont bien aider :) p5cy02 je t'envoie directement un mp pour te donner mon skype et l'ip du serveur :) Au plaisir de se reparler et de pouvoir recevoir vos bonnes idées :)

Perso je suis assez fan des trucs sadiques.

Donc dans ce genre de truc, on a une salle qui te mitraille de flèche dès que tu rentres dedans.
Une autre ou les murs se referment sur ta tronche.
Encore une, assez sympa, ou tu finis noyer... dans de la lave.

Une de mes préférés et de laisser le soin au petit zombi faire le sal boulot. Donc un petit trou qui tombe, qui tombe, et qui finit non loin de quelques monstres.
Le coup du trou ou tu tombes dans de la lave/ des cactus / du sol dur n'est pas a éliminé même si cette mort est rapide.

On peut même jouer la malignitude, en faisant deux pièges en un. Un s'active, l'autre attend. Et quand le mec reviendra avec la ferme intention d'éviter le premier, ce sera le deuxième qui s'activera.

Tu as une multitude de choix fort sympathique, mais le meilleur piège sera le plus imprévisible.

Je crois que tu as oublié de me recontacter ^-^, Je pourrais t'aider à réaliser tout ça de manière à que ça soit optimisé et réactif ;) J'peux t'montrer s'que j'ai prévu aussi. Je te prépare une map et je l'upload

• J'aime
Reactions: Skylighter
Voici l'ip du serveur :) :
91.121.20.76:27050
Merci beaucoup de ton aide j'essaie de te recontacter en mp mais je crois que tu ne les recois pas :( Je te donne donc l'adresse ici :)

je sais, pour protéger ta maison, rien de mieux que les BUDs !
le buds activeras un signal redstone quand un bloc et mis à jour ( four, lit, portail de l'end, stand d'alchimie, destructions d'un blocs, posement d'un bloc, courant d'eau modifier, repeater allumer/éteint ...)

par exemple tu met un bugs sou ton lit, un piton cachant un dispenser ....

je posterais des screenshot plus tard