Résolu Échangeur de bloc

Hippotropikas

Lièvre arctique
31 Août 2013
619
145
155
24
Bonjour,

je suis actuellement en train de travailler sur une machine, que je voudrais plus rapide et plus compacte. La machine consiste en cela : il y a un sol avec une plaque de pression ; lorsque l'on se place sur la plaque de pression, des pistons remplace un bloc du sol par une table de craft (par exemple) ; lorsque l'on se retire de cette plaque de pression, la table de craft est de nouveau remplacé par le bloc d'origine. Aucun système redstone n'est visible.

Voilà ! En espérant des réponses, merci d'avance !

Eh bien déjà pour que quelqu'un puisse t'aider il faudrait que tu lui montre ton circuit pour qu'il puisse te dire quoi faire car s'il faut on ne peut pas mieux faire.

friwave, oui j'y avais pensé mais je n'ai pas eu le temps ; merci Louis pour tes liens ! La première vidéo n'est pas ce qu je recherche puisque le circuit nécessite un mur. En outre, je cherche à faire en sorte que le cycle ne se change pas à chaque fois que l'on appuie un un bouton, mais plutôt à chaque activation ou désactivation. Donc quand on est sur la plaque de pression la table de craft est visible, et quand on n'est plus sur celle-ci, la table de craft est de nouveau caché dans le sol. Voici quelques images de mon premier circuit (il marche, mais est assez gros !) :
2016-02-28_08.47.28.png
2016-02-28_08.47.37.png
2016-02-28_08.47.52.png
2016-02-28_08.48.03.png

T'as regardé la première vidéo en entier ? Elle répond aussi à ta demande.

Oui je l'ai regardée en entier mais je ne vois pas comment je pourrais adapter un de ces systèmes pour qu'il marche façon "levier"...

Avec une double-edge ;)
En gros ça envoie une impulsion lors de l'activation ET de la désactivation. Faut une impulsion assez longue dans le cas de ce système, du coup faudra utiliser un pulse lense pour allonger le signal (à mois qu'une impulsion de 4 tics suffise).

J'ai réussi (après m'être rendu compte que je n'y connaissais pas grand chose en redstone, donc que je suis pas près de construire des systèmes compactes par moi-même) ! Voici le système, et merci à toi Louis :

2016-03-07_21.36.13.png