C'est un principe personnel, je considère Minecraft et la construction comme des loisirs, et la rémunération ça transforme le loisir en travail. Et travail =/= jeu. Après, si tu es sur Minecraft pour la thune, c'est un choix, mais dans ce cas indique le clairement et le dissimule par derrière un pseudo manque de temps/motivation. J'irai pas jusqu'à dire qu'il y a un blaz de constructeur à respecter, mais bon...
En effet, le fait que tout ces gens sont frustrés à l'idée de voir un builder faire payer ces services, ce n'est pas par principe mais le problème est bien plus simple. Un graphiste ou un codeur compétent (sinon on paye pas, nous sommes d'accord) peut très bien exercé son métier hors minecraft tandis qu'un builder n'est restraint qu'à MineCraft et Minecraft reste et restera un jeu vidéo. C'est donc considéré comme un plaisir de construire 