[1.10.2][Horreur/Aventure] Torture : The awakening of Zalgo

NicoKing60

Reconnu pour être inconnu
2 Novembre 2012
182
14
125
Dans la lune
Pour appeler la ruche d'esprit représentant le chaos.
Invoquer le sentiment de chaos.
Sans ordre.
La ruche d'esprit Nezperdian du chaos. Zalgo.
Celui qui attend derrière le mur.
ZALGO !


EAKymzD.png



CETTE MAP EST DÉCONSEILLÉ AUX PERSONNES AYANT DES PROBLÈMES CARDIAQUES, PLEIN DE SCREAMER SONT AU RENDEZ-VOUS

Si vous voulez savoir qui est Zalgo, cliquez ici
Attention, en anglais.



sWs1Xjp.png


Torture : The awakening of Zalgo est une map de type Aventure/Horreur, il s'agit du remake de Torture - Acte I - Les Démons et Torture - Acte II - Distortion, cette map regroupe les 2 actes ainsi que le 3ème Acte qui a été annulé au profit du remake, pour corriger les grosses erreurs et réécrire l'histoire proprement.
Des screamers, plusieurs ambiances allant du glauque au pesant ainsi que de l'action, là où les autres maps horreurs minecraft classique propose une expérience horrifique plus ou moins courte, Torture vous donnera une vraie aventure où il vous faudra vaincre vos peurs pour avancer dans l'histoire.

Quelques
screenshots :
bpJoHKt.png

id6zhTv.png

Xju3zTS.png

vZh3tZF.png

VhimrE9.png

OICKfWB.jpg

opzcoG6.png

p5xI988.png


WHQZI75.png


Vous êtes Stéphane, un jeune homme de 16 ans qui se réveille en pleine nuit à cause d'étrange bruit venant de la cave... Un étrange brouillard noir se trouve dans la maison, il semblerait que votre mère et votre beau-père dorment encore dans leurs chambres... Alors que vous arriviez dans cette cave, une mare de sang et des bougies autour vous font face... Et soudain...

Stéphane se retrouve dans un cauchemar atroce et doit trouver la solution pour échapper cette horrible Torture.


G7KEiYS.png


- Vous trouverez plusieurs objets différents lors de votre périple, ils vous permettront d'avancer dans la map, comme par exemple les ciseaux vous permettant de couper les toiles d’araignées ou encore des blocs rouges qui faudra poser dans des trous au sol (attention à bien faire le clic droit sur le bloc noir sinon le bloc rouge ne se posera pas) afin d'ouvrir une porte.

- Vous pourrez aussi trouver une clé, elle servira à ouvrir une des portes cadenassées :
Lp0gaGf.png
La porte en question, les autres portes ne pourront pas s'ouvrir avec la clé.

- La map dispose de combat de boss à la fin de chaque acte (d'où le côté "aventure"), si vous mourrez, vous reprendrez le combat aussitôt, sans recommencer.

- Lorsque vous mourrez hors combat, vous réapparaîtrez automatiquement pas loin de votre lieu de mort.

- La map dispose d'un ressource pack intégré.

- Il faut jouer à la map sans aucun mods même optifine, car optifine peut désactiver la cécité (le brouillard noir) et gâcher l'ambiance et le fonctionnement de la map.

- La map est volontairement uniquement jouable en solo, pas de multijoueur, la map ne fonctionnera pas correctement si un deuxième joueur arrive, simplement parce que Stéphane n'a pas plusieurs personnalités.

- Cette map se joue en 1.10.2 ni plus ni moins, quand la version 1.11 de minecraft sortira, il faudra attendre que je mette à jour la map pour pouvoir la jouer en 1.11 sinon elle ne fonctionnera pas.




Vous pouvez si vous voulez télécharger aussi le skin de Stéphane en cliquant ICI

Version actuelle de la map : 1.0
Prochaine mise à jour :
- Correction des bugs :
Trou dans la map vers l'acte II ;
Apparition de beaucoup trop de démon lors du 1er boss ;
Récupération des blocs bugué lors du 1er boss ;
Remaniment du 1er labyrinthe ;​
- Ajout d'un scoreboard pour compter le nombre de morts
- Les démons brun auront moins de points de vie
- Amélioration majeur des musiques (à la base ce n'est qu'un enchaînement de sons horrible)​
- Changement total du combat de boss final
- Plus de sang !!!! (non)
- Amélioration de la difficulté
- Plus de repère dans la partie "plaines cécité" de l'acte III (rien à voir avec ta critique c'est après avoir vu un live sur ma map)
- Scénario avec plus de révélation
- Plus de dialogue où Stéphane parle

- D'autres ajouts ou changements si vous m'en proposez
- Mise à jour pour la 1.11
Playlist des vidéos des YouTubers !
(Pour la version 1.0)​
 
Dernière édition:

Hasmed

Architecte en herbe
3 Janvier 2013
73
1
96
J'approuve ce travail ! Map à faire dans le noir, et gros travail derrière mine de rien ! Bravo !
 

NicoKing60

Reconnu pour être inconnu
2 Novembre 2012
182
14
125
Dans la lune
Bonjour, suite à des remarques que j'ai eu au niveau du poids important de la map (450Mo c'est quand même un peu excessif :p ) j'ai fait un peu le ménage et désormais la map fait en tout 47Mo désormais ! (c'est beaucoup mieux !)

Si jamais vous remarquez des bugs, des sons de minecraft vanilla qui se joue alors que ça ne devrais pas ou quoi que ce soit d'autre n'hésiter pas à me le dire pour corriger les fautes
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Je télécharge en ce moment. J'éditerai pour faire part de mes impressions.
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
/!\ J'ai tenté de parler le plus largement possible afin d'éviter les spoiler. Si vous n'avez pas fini la map, ne cliquez pas sur les
C'était un exemple, il n'y a rien dedans !
.
J'ai testé la map. Le début plongeait bien dans une ambiance angoissante malgré les fautes d'orthographe et de grammaire (peu présentes, mais ça détruit le RP). La
Scène où l'on découvre le sang.
est très bien faite, mais là débute un détail qui m'embête : il y a du sang partout ! Le sang est un facteur de peur, mais il faut savoir se modérer. Le mieux aurait été de ne mettre du sang qu'au endroit importants du scénario. Pareil pour l'effet Cécité : il est extrêmement embêtant dans Minecraft et devrait, selon moi, être réservé aux épreuves le nécessitant et au scénario...
Parlons-en : le scénario global est classique (un démon est libéré, il faut le re-sceller en utilisant son point faible...), mais le "cauchemar" est démarqué. Je te conseille d'écrire clairement le scénario et de le faire concorder avec le jeu : la
La surprise du début est l'entrée dans le cauchemar. Pourquoi utiliser une scène pouvant être faite dans la réalité ? Il vaudrait mieux utiliser un screamer violent, ou alors faire peser le doute avec des bruits de pas derrière le joueur. Logiquement, il se retourne, mais rien. Il continue d'avancer, les pas reprennent. Ils se retourne de nouveau : rien ne le suit. Au bout de x fois, lorsqu'il regarde à nouveau devant lui, un mob a spawné. A propos, c'est un autre problème de la map : les combats et les scènes inquiétantes sont séparés sauf dans la scène où
un monstre blanc poursuit le joueur dans le labyrinthe
. Il faudrait mélanger les deux, pour éviter les combats ennuyeux. D'ailleurs...IL N'Y A PAS DE NIVEAU DE DIFFICULTE ! Si on est bloqué, il n'y a pas d'autre possibilité que d'ouvrir un LAN et d'activer des commandes. Entre autres, c'est pour ça que j'ai arrêté la map avant la fin : après que
le joueur apprenne comment vaincre zalgo
, les combats étaient tellement ennuyeux et répétitifs que j'ai quitté. D'ailleurs, je trouve révoltant qu'une map en 1.10 ne propose ni bouclier, ni hache, ni nourriture pour les combats.

Conclusion :
A améliorer :
-moins de sang
-faire un scénario cohérent avec le jeu, et inversement
-faire meilleur usage du pack de texture
-ajouter un niveau de difficulté
-plus d'objets (1 arme, c'est pas beaucoup...)

Néanmoins, la map tient un bon concept, et certaines épreuves étaient très originales (celle des torches dans le noir est ma préférée !). J'attends avec impatience la 2.0 pour connaître le nouveau scénario !
 
Dernière édition: