[1.10.2][Horreur/Aventure] Torture : The awakening of Zalgo

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
C'est pas grave. Même si tu as cliqué sur les
Dans "Star Wars", Luke est le fils de Dark Vador.
il n'y a aucune grosse révélation sur la map (sinon le fait que je déconseille d'y jouer en 1.0 pour cause d'ennui).
 

NicoKing60

Reconnu pour être inconnu
2 Novembre 2012
182
14
125
Dans la lune
Merci
/!\ J'ai tenté de parler le plus largement possible afin d'éviter les spoiler. Si vous n'avez pas fini la map, ne cliquez pas sur les
C'était un exemple, il n'y a rien dedans !
.
J'ai testé la map. Le début plongeait bien dans une ambiance angoissante malgré les fautes d'orthographe et de grammaire (peu présentes, mais ça détruit le RP). La
Scène où l'on découvre le sang.
est très bien faite, mais là débute un détail qui m'embête : il y a du sang partout ! Le sang est un facteur de peur, mais il faut savoir se modérer. Le mieux aurait été de ne mettre du sang qu'au endroit importants du scénario. Pareil pour l'effet Cécité : il est extrêmement embêtant dans Minecraft et devrait, selon moi, être réservé aux épreuves le nécessitant et au scénario...
Parlons-en : le scénario global est classique (un démon est libéré, il faut le re-sceller en utilisant son point faible...), mais le "cauchemar" est démarqué. Je te conseille d'écrire clairement le scénario et de le faire concorder avec le jeu : la
La surprise du début est l'entrée dans le cauchemar. Pourquoi utiliser une scène pouvant être faite dans la réalité ? Il vaudrait mieux utiliser un screamer violent, ou alors faire peser le doute avec des bruits de pas derrière le joueur. Logiquement, il se retourne, mais rien. Il continue d'avancer, les pas reprennent. Ils se retourne de nouveau : rien ne le suit. Au bout de x fois, lorsqu'il regarde à nouveau devant lui, un mob a spawné. A propos, c'est un autre problème de la map : les combats et les scènes inquiétantes sont séparés sauf dans la scène où
un monstre blanc poursuit le joueur dans le labyrinthe
. Il faudrait mélanger les deux, pour éviter les combats ennuyeux. D'ailleurs...IL N'Y A PAS DE NIVEAU DE DIFFICULTE ! Si on est bloqué, il n'y a pas d'autre possibilité que d'ouvrir un LAN et d'activer des commandes. Entre autres, c'est pour ça que j'ai arrêté la map avant la fin : après que
le joueur apprenne comment vaincre zalgo
, les combats étaient tellement ennuyeux et répétitifs que j'ai quitté.

Conclusion :
A améliorer :
-moins de sang
-faire un scénario cohérent avec le jeu, et inversement
-faire meilleur usage du pack de texture
-ajouter un niveau de difficulté

Néanmoins, la map tient un bon concept, et certaines épreuves étaient très originales (celle des torches dans le noir est ma préférée !). J'attends avec impatience la 2.0 pour connaître le nouveau scénario !

Merci Clen23 pour ta critique ^^ (et moi qui m'attendais à "met moins de screamer" là tu me dis d'en mettre plus XD )

Je vais prendre en compte tout ça pour l'implémenter dans la prochaine version, mais certaines ne changeront pas

En effet j'en ai discuté avec Zalgo de ton avis sur le sang, malheureusement il n'a pas apprécié du tout ! Enfin ne t'inquiète pas tu ne vas pas finir comme ce pauvre Stéphane ! Mais il y aura toujours autant de sang car selon Zalgo "C'est comme ça que l'on me reconnais ! Toujours dans l'excès !"
Ensuite pour le début, "La surprise du début est l'entrée dans le cauchemar. Pourquoi utiliser une scène pouvant être faite dans la réalité ?" Bah parce qu'on est dans la réalité avant d'entrée dans le cauchemar :p
Quand au combat dit "ennuyeux" je n'avais pas assez d'expérience pour faire des combats de boss scriptés avec des effets et tous, alors j'ai foiré X) Cependant pour le combat contre Zalgo, je peut faire quelque chose de différent... J'ai peut-être une idée mais ça reste à développer
Enfin pour le niveau de difficulté et tout le reste j'ai pas bien compris... Est-ce que la difficulté était mal gérer ? Trop failbe ? Et quand est-ce que tu as quitté la parti exactement ? Lors du combat final ou avant ? Parce que le moment où le joueur apprend comment vaincre Zalgo c'est dans l'acte II au début du laby avec le démon blanc. A savoir que la difficulté est volontairement faible, car je ne voulais pas que les gens rage sur une map horreur X) (Au début si le joueur meurt lors des combats de boss, le combat recommence depuis le début, ce qui aurait été encore plus ennuyeux et rageant !)

Petite note de fin, concernant le scénario pas raccordé correctement au jeu : J'ai écrit le scénario non pas sur la map mais sur LES maps, je n'en dirait pas plus mais vous avez déjà devinés qu'il y aura une suite (bon aller un petit détail, ce sera plus axés sur l'horreur que l'aventure, et plus """réaliste""")

Donc je vais rajouter ça dans le changelog de la version 1.1... Enfin à ce niveau là se sera plus la 2.0 effectivement X)

- Changement total du combat de boss final
- Plus de sang !!!! (non)
- Amélioration de la difficulté
- Plus de repère dans la partie "plaines cécité" de l'acte III (rien à voir avec ta critique c'est après avoir vu un live sur ma map)
- Scénario avec plus de révélation
- Plus de dialogue où Stéphane parle

ça devrais être prêt pour la 1.11 ^^

Ah oui aussi... Concernant mon niveau d'orthographe et de grammaire qui pique les yeux, j'ai beau lire et relire et rerelire etc... J'en laisse toujours et c'est très handicapants, la seul solution que je vois pour corriger tout ça c'est de faire appel à quelqu'un pour me corriger
 
  • J'aime
Reactions: Clen23

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Enfin pour le niveau de difficulté et tout le reste j'ai pas bien compris... Est-ce que la difficulté était mal gérer ? Trop failbe ? Et quand est-ce que tu as quitté la parti exactement ? Lors du combat final ou avant ? Parce que le moment où le joueur apprend comment vaincre Zalgo c'est dans l'acte II au début du laby avec le démon blanc. A savoir que la difficulté est volontairement faible, car je ne voulais pas que les gens rage sur une map horreur X) (Au début si le joueur meurt lors des combats de boss, le combat recommence depuis le début, ce qui aurait été encore plus ennuyeux et rageant !)
Étant mauvais en combat (et j'utilisais le touchpad ! ), je mourrais et réapparaissait en permanence, ce qui est compliqué pour se repérer (surtout dans le niveau où l'on prends les blocs d'or, d'd'émeraude et de diamant).
Ensuite pour le début, "La surprise du début est l'entrée dans le cauchemar. Pourquoi utiliser une scène pouvant être faite dans la réalité ?" Bah parce qu'on est dans la réalité avant d'entrée dans le cauchemar :p
Je pense qu'on s'est mal compris...
Après la présentation de la map (au passage, essaie d'éviter les crochets), on se retrouve dans la chambre de Stéphane : réalité. Puis on descend les escaliers après avoir entendu un bruit surnaturel (fantastique) et enfin on découvre une salle sanglante avec un cercle de torches, ce qui m'évoque une salle de sacrifice tout ce qu'il y a de plus réel.
Cela dépends des antécédents de chacun (je lis Lovecraft, d'autres lisent Poe), mais beaucoup de personnes assimileront la scène à un évènement pouvant se produire dans la réalité. Par exemple, on pourrait faire flotter dans la pièce un pentacle satanique enflammé, ce qui est plus approprié au cauchemar.
Ah oui aussi... Concernant mon niveau d'orthographe et de grammaire qui pique les yeux, j'ai beau lire et relire et rerelire etc... J'en laisse toujours et c'est très handicapants, la seul solution que je vois pour corriger tout ça c'est de faire appel à quelqu'un pour me corriger
En tant que grammaire acharné, je peux corriger les fautes que quasi-personne ne remarque (autant pour moi, après qu'il ait pris le train, un cauchemard=>au temps pour moi, après qu'il a pris le train, un cauchemar). Si tu veux, je peut te rendre une version 1.1 de la map avec les textes améliorés (promis, je ne touche pas au sang !).
Quand au combat dit "ennuyeux" je n'avais pas assez d'expérience pour faire des combats de boss scriptés avec des effets et tous, alors j'ai foiré X) Cependant pour le combat contre Zalgo, je peut faire quelque chose de différent... J'ai peut-être une idée mais ça reste à développer
Il ne faut pas forcément de gros effets pour faire un bon combat. Si tu ajoute le bouclier, l'arc et la nourriture, le gameplay sera déjà multiplié. Tu pourrais également créer 1 ou 2 coup spéciaux : le mob qui soigne les autres, celui qui se divise, celui qui attaque avec des potions...
 
Dernière édition:

NicoKing60

Reconnu pour être inconnu
2 Novembre 2012
182
14
125
Dans la lune
Étant mauvais en combat (et j'utilisais le touchpad ! ), je mourrais et réapparaissait en permanence, ce qui est compliqué pour se repérer (surtout dans le niveau où l'on prends les blocs d'or, d'd'émeraude et de diamant).

Effectivement question combat dans minecraft je me débrouille plutôt bien, mais depuis la 1.9 les combats sont plus "tactiques", et le vieux spamage de clique ne fonctionne plus ce qui aurait été très utile dans cette map X)

Je pense qu'on s'est mal compris...
Cela dépends des antécédents de chacun (je lis Lovecraft, d'autres lisent Poe), mais beaucoup de personnes assimileront la scène à un évènement pouvant se produire dans la réalité. Par exemple, on pourrait faire flotter dans la pièce un pentacle satanique enflammé, ce qui est plus approprié au cauchemar.

Ah oui c'est vrai désolé, pour que ça colle bien avec le scénario je pense que je mettrai un petit effet qui fasse "Porte vers l'irréelle"

En tant que grammaire acharné, je peux corriger les fautes que quasi-personne ne remarque (autant pour moi, après qu'il ait pris le train, un cauchemard=>au temps pour moi, après qu'il a pris le train, un cauchemar). Si tu veux, je peut te rendre une version 1.1 de la map avec les textes améliorés (promis, je ne touche pas au sang !).

J'accepte ! Comme dans la prochaine version il va sans doute y avoir de nouveaux texte, je te les passerais sur un doc Word (ou autre) avec les textes et dialogues de bases, en tout cas merci !

Il ne faut pas forcément de gros effets pour faire un bon combat. Si tu ajoute le bouclier, l'arc et la nourriture, le gameplay sera déjà multiplié. Tu pourrais également créer 1 ou 2 coup spéciaux : le mob qui soigne les autres, celui qui se divise, celui qui attaque avec des potions...

Ouais mais ça ne reste qu'une map horreur avec le terme aventure, j'ai une idée en tête pour rendre les combats dynamiques, après l'aspect technique style bouclier arc je trouve que ça ferait trop aventure plus qu'horreur, j'ai essayer de faire une map qui arrive à faire peur malgré le faite qu l'on peut "tuer" les démons, par exemple en rajoutant un passage où l'épée devient inutile car l'ennemi est invisible, enfin bon je vais développer tout ça et voir si ça marchera :)
 
  • J'aime
Reactions: Clen23

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
J'accepte ! Comme dans la prochaine version il va sans doute y avoir de nouveaux texte, je te les passerais sur un doc Word (ou autre) avec les textes et dialogues de bases, en tout cas merci !
Je t'en prie ! J'aime beaucoup la littérature, ça sera un bon exercice d'ajouter des anaphores et des synecdoques ! (si ma prof me voyait...).
 
  • J'aime
Reactions: NicoKing60