Tutoriel 1.10.x Matmos. La meilleure ambiance sonore de Minecraft !

Je laisse ou j'enlève les couleurs ?

• Oui, on est pas dans un cirque.

Votes: 1 11.1%
  • Non, j'arrive mieux à comprendre avec

Votes: 3 33.3%
  • Fais ce que tu veux.

Votes: 5 55.6%

• Total voters
    9
  • Poll closed .

Pexilo

Architecte en herbe
31 Août 2016
68
24
90
Montpellier
twitter.com
Bonjour, Bonsoir,

Avant de scroll plus bas je tiens à vous prévenir que le mod n'est absolument plus disponible pour la 1.11/1.12
Seules alternatives pour la 1.12 :

Ajourd'hui je vais aider les personnes qui ne trouve pas de tuto pour installer Matmos en 1.10 .

Mais tout d'abord Matmos, Qu'est que c'est ?

Matmos est un mod ajoutant diverses sons dans Minecraft pour créer une ambiance bien précise.
En fonction :

• Des conditions météo,
  • Des créatures qui vous entourent
  • Où vous vous situez (biome, altitude, grottes...)
  • Ce que vous utilisez dans le jeu (Bateau, Minecart, stuff...)

Ce mod existe depuis les débuts de Minecraft mais est toujours présent sur les dernères versions sauf qu'il n'est pas mis à jour par le dévelloppeur mais par la communauté.
Le dévellopeur lui continue de mettre en ligne des vidéos sur Youtube Hurricaaane
Page officielle : http://www.minecraftforum.net/forum...tmos-environmental-sound-atmosphere-simulator

Download :
(Tous les fichiers y sont : forge, optifine ect...)
Matmos 1.10 : http://www.mediafire.com/download/6cwhdxob4x7jxz4/
Matmos 1.10.2 + tuto écrit : https://www.mediafire.com/?zdcgal6rqsvgt8h

Passons au tuto :
(1.10)

1. Installez "forge-1.10.2-12.18.1.2076-installer.jar" (double click, install client)

ATTENTION LANCEZ D'ABORD LE JEU EN VERSION
1.10 AVANT D'INSTALLER FORGE !

2. Mettez le fichier "matmos-r32.litemod" dans le fichier "mods" de ".minecraft" (%appdata%) (si il n'y est pas créez le),

Vous pouvez aussi installer "OptiFine_1.10_HD_U_C1.jar" (recommandé) et par la suite mettre également le .jar dans le fichier "mods"

note: laissez ouvert votre .minecraft pour le "4."

3. Ouvrez "liteloader-installer-1.10-00-SNAPSHOT.exe" par la suite selectionnez dans l'onglet "extend from"
"1.10-forge1.10-12.18.0.2000-1.10.0" puis appuyez sur "Ok"

4. Ouvrez le fichier "resourcepacks" dans ".minecraft" et mettez le fichier "MSI_conversion.zip"

5. Ouvrez votre Minecraft selectionnez votre profil puis "Edit profile", "Use version" selectionnez
"release 1.10-LiteLoader1.10-1.10-forge1.10-12.18.0.2000-1.10.0", "save profile" et lancez le jeu.

6. Une fois le jeu ouvert allez dans "options", "resource packs" et ajoutez "MSI_conversion.zip".

Et voilà Matmos est là !
(Pour tout problème d'installation laissez un commentaire)

Note: Si vous avez déjà joué sur une version forge autre que la 1.10, lancez d'abord le jeu avec le profil "1.10-forge1.10-12.18.0.2000-1.10.0" avant de déplacer optifine et matmos dans le fichier "mods"

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Ganondorf629
Ah, moi c'est un mod que je trouve pratique, mais je pourrais largement m'en passer, mais cela reste toujours sympathique ^^

• J'aime
Reactions: Pexilo
Salut tout le monde ! J'adore ce mod. Il met vraiment l'ambiance qu'il manque pour se sentir dépaysé, et c'est cool qu'il soit encore maintenu pour les nouvelles mises à jour de Minecraft.
Cependant, depuis que je l'ai installé sur la 1.10.2, j'ai un bug que je n'avais pas avant : lorsque je suis au fond de l'océan, c'est le son de l'intérieur des grottes qui s'active. Et pas moyen d'avoir le son de base quand on est sous l'eau.
Quelqu'un a une idée d'où peut provenir le problème ?

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Pexilo
Salut tout le monde ! J'adore ce mod. Il met vraiment l'ambiance qui manque pour se sentir dépaysé, et c'est cool qu'il soit encore maintenu pour les nouvelles mises à jour de Minecraft.
Cependant, depuis que je l'ai installé sur la 1.10.2, j'ai un bug que je n'avais pas avant : lorsque je suis au fond de l'océan, c'est le son de l'intérieur des grottes qui s'active. Et pas moyen d'avoir le son de base quand on est sous l'eau.
Quelqu'un a une idée d'où peut provenir le problème ?
Merci à toi !
Ah bizard ça moi ça marche bien dans l'océan ^^