Tutoriel 1.10.x Matmos. La meilleure ambiance sonore de Minecraft !

Je laisse ou j'enlève les couleurs ?

  • Oui, on est pas dans un cirque.

    Votes: 1 11.1%
  • Non, j'arrive mieux à comprendre avec

    Votes: 3 33.3%
  • Fais ce que tu veux.

    Votes: 5 55.6%

  • Total voters
    9
  • Poll closed .

Pexilo

Architecte en herbe
31 Août 2016
68
24
90
Montpellier
twitter.com
Bonjour, Bonsoir,

Avant de scroll plus bas je tiens à vous prévenir que le mod n'est absolument plus disponible pour la 1.11/1.12
Seules alternatives pour la 1.12 :


Ajourd'hui je vais aider les personnes qui ne trouve pas de tuto pour installer Matmos en 1.10 .

Mais tout d'abord Matmos, Qu'est que c'est ?

Matmos est un mod ajoutant diverses sons dans Minecraft pour créer une ambiance bien précise.
En fonction :

  • Des conditions météo,
  • Des créatures qui vous entourent
  • Où vous vous situez (biome, altitude, grottes...)
  • Ce que vous utilisez dans le jeu (Bateau, Minecart, stuff...)

Ce mod existe depuis les débuts de Minecraft mais est toujours présent sur les dernères versions sauf qu'il n'est pas mis à jour par le dévelloppeur mais par la communauté.
Le dévellopeur lui continue de mettre en ligne des vidéos sur Youtube Hurricaaane
Page officielle : http://www.minecraftforum.net/forum...tmos-environmental-sound-atmosphere-simulator




Download :
(Tous les fichiers y sont : forge, optifine ect...)
Matmos 1.10 : http://www.mediafire.com/download/6cwhdxob4x7jxz4/
Matmos 1.10.2 + tuto écrit : https://www.mediafire.com/?zdcgal6rqsvgt8h


Passons au tuto :
(1.10)

1. Installez "forge-1.10.2-12.18.1.2076-installer.jar" (double click, install client)

ATTENTION LANCEZ D'ABORD LE JEU EN VERSION
1.10 AVANT D'INSTALLER FORGE !


2. Mettez le fichier "matmos-r32.litemod" dans le fichier "mods" de ".minecraft" (%appdata%) (si il n'y est pas créez le),

Vous pouvez aussi installer "OptiFine_1.10_HD_U_C1.jar" (recommandé) et par la suite mettre également le .jar dans le fichier "mods"

note: laissez ouvert votre .minecraft pour le "4."

3. Ouvrez "liteloader-installer-1.10-00-SNAPSHOT.exe" par la suite selectionnez dans l'onglet "extend from"
"1.10-forge1.10-12.18.0.2000-1.10.0" puis appuyez sur "Ok"

4. Ouvrez le fichier "resourcepacks" dans ".minecraft" et mettez le fichier "MSI_conversion.zip"

5. Ouvrez votre Minecraft selectionnez votre profil puis "Edit profile", "Use version" selectionnez
"release 1.10-LiteLoader1.10-1.10-forge1.10-12.18.0.2000-1.10.0", "save profile" et lancez le jeu.

6. Une fois le jeu ouvert allez dans "options", "resource packs" et ajoutez "MSI_conversion.zip".


Et voilà Matmos est là !
(Pour tout problème d'installation laissez un commentaire)



Note: Si vous avez déjà joué sur une version forge autre que la 1.10, lancez d'abord le jeu avec le profil "1.10-forge1.10-12.18.0.2000-1.10.0" avant de déplacer optifine et matmos dans le fichier "mods"
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Ganondorf629

Migmag789

Adore le moddé depuis toujours
20 Novembre 2015
452
45
134
Ah, moi c'est un mod que je trouve pratique, mais je pourrais largement m'en passer, mais cela reste toujours sympathique ^^
 
  • J'aime
Reactions: Pexilo

LeProfLidenbrock

Bucheron
9 Novembre 2013
6
2
14
51
Paris
www.youtube.com
Salut tout le monde ! J'adore ce mod. Il met vraiment l'ambiance qu'il manque pour se sentir dépaysé, et c'est cool qu'il soit encore maintenu pour les nouvelles mises à jour de Minecraft.
Cependant, depuis que je l'ai installé sur la 1.10.2, j'ai un bug que je n'avais pas avant : lorsque je suis au fond de l'océan, c'est le son de l'intérieur des grottes qui s'active. Et pas moyen d'avoir le son de base quand on est sous l'eau.
Quelqu'un a une idée d'où peut provenir le problème ?
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Pexilo

Pexilo

Architecte en herbe
31 Août 2016
68
24
90
Montpellier
twitter.com
Salut tout le monde ! J'adore ce mod. Il met vraiment l'ambiance qui manque pour se sentir dépaysé, et c'est cool qu'il soit encore maintenu pour les nouvelles mises à jour de Minecraft.
Cependant, depuis que je l'ai installé sur la 1.10.2, j'ai un bug que je n'avais pas avant : lorsque je suis au fond de l'océan, c'est le son de l'intérieur des grottes qui s'active. Et pas moyen d'avoir le son de base quand on est sous l'eau.
Quelqu'un a une idée d'où peut provenir le problème ?
Merci à toi !
Ah bizard ça moi ça marche bien dans l'océan ^^