Redstone [1.11+] Double piston extender block swapper conditionnel (CDPEBS) avec vitre

Tuong_P

Aventurier
1 Juillet 2017
17
8
4
mon lit
Le titre ne signifiant probablement pas grand chose pour la plupart, je vais expliquer le concept en image.

La machine doit pouvoir présenter ces 2 états

562bdc8209.png


La machine est complètement inutile, mais c'est du plus bel effet avec une crafting table.



Le layout

17e132ac1a.png


Le wiring (en rotation dans le sens direct)

f435b7a27e.png


Mise à part les 2 pistons normaux du layout, tous les autres sont des sticky pistons.
L'input peut être forte ou faible, ça n'a pas d'importance.
Tous les items dans les tile entities peuvent être lourds ou légers, ça n'a pas d'importance non plus.

La machine peut fonctionner avec stone button et wooden button, le délai de reset de la RS-NOR latch (mise en valeur en rouge) étant supérieur au délai du wooden button.

a28c48ba3c.png


L'exacte même séquence est utilisée pour passer d'un état à l'autre sans aucune T flip-flop physiquement présente. L'action qui se rapproche le plus d'une T flip-flop est gérée par cet observer (mis en valeur en rouge) qui soit place le 2nd piston du DPE de sorte que celui-ci ne complète pas l'extension dudit DPE, soit enclenche la rétraction du DPE lorsque ce dernier n'était pas complété.

0bd1514b4f.png


DL: https://puu.sh/wAzRA/22e2061859.7z

Et voilà !
 

Tuong_P

Aventurier
1 Juillet 2017
17
8
4
mon lit
Si vous me connaissez, veuillez décliner l'identité sous laquelle nous nous fûmes rencontrés s'il-vous-plaît.
(ne serais-tu pas Louis ?)
 
  • J'aime
Reactions: Spirit

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Si vous me connaissez, veuillez décliner l'identité sous laquelle nous nous fûmes rencontrés s'il-vous-plaît.
(ne serais-tu pas Louis ?)
C'est faux :3.
Quand verrons-nous ta 3x3 seamless full flush inverted door ? xD