Résolu [1.12.1]plusieurs commande pour un command block

urthel71

Aventurier
27 Août 2017
16
0
2
bonjour, j'aimerais faire un petit serveur mini jeux prive vous verrez donc souvent des questions de ma part.

Voila je voudrais (si c est possible) mettre plusieurs commande dans un command block pour faire un "téléporteur portable" pour aller a des endroits spécifiques (les salles de command blocks) que je pourrais poser n'importe où, mais je veux qu'il se détruisent après utilisation(pour être le seul a l'utiliser), donc est il possible de faire ceci que ce soit en réussissant a écrire plusieurs commandes ou en utilisant un autre moyen?Je précises que je suis pour l'instant un solo
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Non, il faut nécessairement plusieurs command-block :/
 

Myuto

Une pomme
22 Juin 2016
398
174
155
Non, il faut nécessairement plusieurs command-block :/
pfff, oromis, il faut au moins proposer des solutions alternatif.
Bon, comme l'a dit oromis, on ne peux pas mettre plusieurs commande dans 1 commande block mais il y a 2 solutions que je te propose:
- le commande block que tu pose va /setblock x y z minecraft:redstone_block sur des commande block pour faire tes actions
- sinon il y a les functions si tu es en 1.12
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Il est en 1.12
quand tu dis plusieurs tu penses à combien ? x)
En théorie, une par TP
Oui, MCFunction ou setblock, mais il ne précise pas vraiment les conditions. Si tu veux le faire disparaitre, se sera un setblock, soit un command block de plus sauf setblock ou mcfunction
 

urthel71

Aventurier
27 Août 2017
16
0
2
je pensais plutôt a un command block que j 'ai dans ma barre d’inventaire avec la commande de téléportations déjà copié dedans mais le problème et que je veux qu'il se détruise après utilisation(si vous avez déja répondu a cette questions et que je ne l'ait pas compris excuser moi je suis un presque noob redstone et command block)
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Donc tu parles d'avoir dans ton inventaire un command block possédant une commande qui s'exécute lorsque tu le poses ?
 

BlueFuSion348

Architecte en herbe
9 Mars 2012
80
1
18
111
31
Tu n'as pas forcément besoin de bouton, tu peux rendre le tout automatique avec le "always active". Mais si tu veux supprimer le command block après (plutôt avant) la téléportation, il ne faudra pas mettre la commande /tp directement dans le CB que tu poses mais plutôt une attribution d'un tag au joueur le plus proche de ce CB, puis au spawn il y aura quelques CB en boucle pour faire la chaine d'actions.

Tu comptes vraiment le faire en posant un CB ? C'est possible mais c'est plus compliqué pour le supprimer avec un /setblock ou un /fill car en plus il faut le "localiser" sans manger le décor (ça reste possible en précisant que l'on souhaite uniquement /fill les CB en air, mais alors il faut faire attention de ne pas supprimer des CB important autour de soi), c'est faisable mais tout dépendra du contexte dans lequel il sera posé.

Sinon tu peux le faire aussi en dropant un item custom, celui ci attribuera un tag au joueur le plus proche de lui (le joueur qui l'a drop), puis l'item se fait /kill, le joueur ayant le tag se fait téléporter, le joueur ayant le tag se fait give l'item pour une prochaine téléportation, puis le tag du joueur est retiré.
Je t'ai donné la théorie, si tu ne t'en sorts pas, n'hésite pas à demander de l'aide ;)

PS : Ah je viens de comprendre qu'il y a plusieurs lieux de destinations ! Si c'est le cas, comment faire pour choisir la destination ? A part avoir un item custom pour chaque lieu, et copier/coller la machine au spawn autant de fois qu'il y a de destination ?
Ou alors, et là ça devient barbare, mais au moins on est moins encombré d'item custom sur soi... Par exemple : si tu as 30 lieux possibles de destinations, et que par exemple tu veux aller au lieu n°7, tu lances au sol 7 custom "poudre redstone" + 1 custom "bâton" au même endroit, puis boom le custom "bâton" (magique) obtient le tag (destination7) qui lui fait sa propre chaine d'actions automatique comme précédemment depuis le spawn (voir le texte en gras).
 
Dernière édition:

urthel71

Aventurier
27 Août 2017
16
0
2
ok merci. bon pour l'instant j'ai pas encore commence a apprendre les item custom mais je le ferais bientot.