CommandBlock [1.12.2] Créer une zone dans laquelle une musique est jouée

Ryoley

Aventurier
13 Mai 2020
1
0
1
23
Bonjour,

Je suis actuellement en train de créer mon serveur Minecraft et j'aimerais mettre en place en système qui me permettrais de jouer une musique en étant dans une certaine zone.
Je vais vous donner un exemple en prenant quelque chose d'assez populaire. Par exemple, j'ai une ville comme Lavanville du jeu Pokémon et j'aimerais que la musique de Lavanville soit jouée partout dans la ville, comment puis-je m'y prendre ? J'ai déjà cherché et rien de concluant...

Merci à ceux et celles qui me viendront en aide.

PS : Je tiens à préciser que mon serveur est en 1.12.2 moddé et que j'ai un ressource pack pour celui-ci avec des musiques au format .ogg dedans.
 
Dernière édition:

Eglaios

Crétin de la commu
14 Avril 2018
310
42
89
24
En commandes, je crois que ça se ferait...
Il faudrait juste que tu saches quand le joueur rentre ou sort de la ville.

En fait, ça prendrait un petit système :

-Mettre en place un score qui augmente de 1 chaque tick pour tous les joueurs. Tu dois aussi trouver combien de ticks fait ta chanson
-Quand le joueur rentre dans la ville, tu lui mets son score à zéro, le tag "Lavanville" et tu lui lances la musique avec un /playsound [EmplacementDuFichier] master @p ~ ~ ~
-Quand le score d'un joueur avec le tag "Lavanville" devient égal aux nombre de ticks que dure la chanson (donc qu'elle est finie), tu lui relances la chanson de nouveau avec le /playsound et remet son score à zéro pour relancer le cycle.
-Quand le joueur sort de Lavanville, tu lui retires le tag "Lavanville" et arrête la musique avec /stopsound @p master [EmplacementDuFichier]


Je ne sais pas ton niveau en commandes mais j'imagine que ça donne une idée assez claire de ce qu'il faudrait faire... Par contre, il faut vérifier si tu peux joueur la musique avec le /playsound (je pense que oui)

Après, si tu trouves un mod pour le faire, c'est toujours mieux...