(1.12) Bug lors d'une téléportation

Avez-vous déjà connu cela ?


  • Total voters
    5

Wulfhartus

Bucheron
4 Janvier 2018
11
2
14
23
Salut !
Depuis assez longtemps je suis sur la création d'une map aventure. Elle a traversé les âges : j'ai commencé en 1.7, et à chaque version, je mettais toutes les commandes à jour ! J'ai récemment repris le développement, et j'ai donc passé la map en 1.12.
Et c'est le drame : assez souvent, quand j'utilise /tp (avec command block ou dans le chat), mon personnage se TP, mais il "sort" de lui-même. Quand je fais f5, je peux voir mon pseudo au-dessus de ma tête, comme si j'étais en multi avec d'autres joueurs. De plus, quand je me remets en vue FPS, je vois l'intérieur de ma tête. Je ne peux plus bouger, et au bout d'un dizaine de secondes, le jeu freeze complètement et je suis obligé d'utiliser le gestionnaire des tâches pour fermer.
Sauriez-vous d'où ça vient ? La nouvelle commande /teleport serait-elle mieux ? Je n'ai trouvé aucun topic là-dessus, même en anglais.

Je viens de reproduire le bug, voilà 2 screenshots concluantes. Il est à noter que le perso tremble, comme si je glichais dans un block, ce qui est étrange car ça n'arrive pas à tous les coups...
2018-01-04_14.13.57.png
2018-01-04_14.14.00.png


Bien à vous, merci de votre aide,
Wulfhartus
 
Dernière édition:

FunkyToc

Map Baker
26 Mars 2013
511
112
155
33
France, Paris
funkytoc.fr
Ton PC est récent ? Tes drivers/java sont à jour ? Ta connexion est stable et rapide ? Windows 8 ? 10 ?
Si ton PC est un peu lent, ca pourrait faire buguer la tp (chunk long a charger). Idem avec ta connexion.

Tu test la tp en environnement serveur ? ou en solo local ?
Génère une nouvelle map, et test la tp : même problème ?

Ré-installe le jeu pour voir !
 
  • J'aime
Reactions: Oromis

Wulfhartus

Bucheron
4 Janvier 2018
11
2
14
23
Mon PC n'est pas récent : 6 ans au compteur. Mais malgré tout sa carte Radeon et son Intel Core i5 tiennent le coup, je suis parfaitement stable à 40 FPS, le jeu est très fluide. Mon java est à jour, même si je suis récemment passé de Windows 8.1 à Windows 10.
Je joue en solo
Je vais tester effectivement si le bug apparaît sur d'autres maps.
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Essaye de mettre tes drivers à jour, je n'ai jamais été confronté à ce bug ^^"
 

Wulfhartus

Bucheron
4 Janvier 2018
11
2
14
23
ok^^

Je teste sur d'autres maps, mais visiblement le problème n'apparaît que sur ma map aventure...
 
Dernière édition par un modérateur:

FunkyToc

Map Baker
26 Mars 2013
511
112
155
33
France, Paris
funkytoc.fr
Attention aux doubles post ! C'est interdit :diable: Fais "éditer" a la place !

Bon du coup, c'est lié a ta map. Donc soit trop lourde, soit un système command_blocks te met des battons dans les roues !
 

Wulfhartus

Bucheron
4 Janvier 2018
11
2
14
23
Ptet, jvais voir
Pour l'instant je réinstalle mes drivers graphiques et java.
D'ailleurs, en réinstallant ces drivers graphiques, ça fait complètement freeze le jeu...
Je répare ça mais bon
 

Wulfhartus

Bucheron
4 Janvier 2018
11
2
14
23
Ok je vais essayer

Mais d'ailleurs, j'ai remarqué ceci :
Je joue sur la map 1 fois. Pour jouer, il faut se teleporter 3 fois (lobby,salle de préparation, et combat) . Pas de bug.
Par contre, quand je reviens dans la salle de préparation, les chunks ont un problème de chargement, mais ça finit par passer après 3 secondes de glitch. Et là, quelle que doit la destination du prochain tp, le bug apparaîtra.

Je quitte alors la map, je reviens, et c'est exactement la même chose à chaque fois.

J'en conclus que le bug est la conséquence d'une téléportation suivant une téléportation avec un mauvais chargement.
J'ai donc fait porter le chapeau à Optifine (version C7), où j'avais activé l'option Fast Render et aussi une option sur le chargement des chunks.

J'ai retiré Optifine, et, en jouant en pur vanilla, le bug n'apparaissait plus !
Ce qui est étrange, c'est que maintenant que j'ai remis Optifine, le bug n'apparaît quand même plus non plus.
L'enquête continue, je vous tiens informés :)
 
  • J'aime
Reactions: Oromis

FunkyToc

Map Baker
26 Mars 2013
511
112
155
33
France, Paris
funkytoc.fr
Ben cherches pas, le fast render c'est pas tiptop en général !

3 tp successives non plus :fou:, ca te fait un axe d'amélioration ! (j'imagine qu'a chaque tp, il tente de load les chunks adjacent... combiné au fast render, ca doit faire pas mal de chunk a loader d'un coup :mobpig:)