(1.12) Bug lors d'une téléportation

Discussion dans 'Support Command Blocks' créé par Wulfhartus, 4 Janvier 2018.

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Avez-vous déjà connu cela ?

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  2. Non

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  1. Wulfhartus

    Wulfhartus Nouveau

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    Salut !
    Depuis assez longtemps je suis sur la création d'une map aventure. Elle a traversé les âges : j'ai commencé en 1.7, et à chaque version, je mettais toutes les commandes à jour ! J'ai récemment repris le développement, et j'ai donc passé la map en 1.12.
    Et c'est le drame : assez souvent, quand j'utilise /tp (avec command block ou dans le chat), mon personnage se TP, mais il "sort" de lui-même. Quand je fais f5, je peux voir mon pseudo au-dessus de ma tête, comme si j'étais en multi avec d'autres joueurs. De plus, quand je me remets en vue FPS, je vois l'intérieur de ma tête. Je ne peux plus bouger, et au bout d'un dizaine de secondes, le jeu freeze complètement et je suis obligé d'utiliser le gestionnaire des tâches pour fermer.
    Sauriez-vous d'où ça vient ? La nouvelle commande /teleport serait-elle mieux ? Je n'ai trouvé aucun topic là-dessus, même en anglais.

    Je viens de reproduire le bug, voilà 2 screenshots concluantes. Il est à noter que le perso tremble, comme si je glichais dans un block, ce qui est étrange car ça n'arrive pas à tous les coups...
    2018-01-04_14.13.57.png 2018-01-04_14.14.00.png

    Bien à vous, merci de votre aide,
    Wulfhartus
     
    #1 Wulfhartus, 4 Janvier 2018
    Dernière édition: 4 Janvier 2018
  2. FunkyToc

    FunkyToc Map Baker

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    Ton PC est récent ? Tes drivers/java sont à jour ? Ta connexion est stable et rapide ? Windows 8 ? 10 ?
    Si ton PC est un peu lent, ca pourrait faire buguer la tp (chunk long a charger). Idem avec ta connexion.

    Tu test la tp en environnement serveur ? ou en solo local ?
    Génère une nouvelle map, et test la tp : même problème ?

    Ré-installe le jeu pour voir !
     
    Oromis apprécie ceci.
  3. Wulfhartus

    Wulfhartus Nouveau

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    Mon PC n'est pas récent : 6 ans au compteur. Mais malgré tout sa carte Radeon et son Intel Core i5 tiennent le coup, je suis parfaitement stable à 40 FPS, le jeu est très fluide. Mon java est à jour, même si je suis récemment passé de Windows 8.1 à Windows 10.
    Je joue en solo
    Je vais tester effectivement si le bug apparaît sur d'autres maps.
     
  4. Oromis

    Oromis Command-blocker slimesque
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    Essaye de mettre tes drivers à jour, je n'ai jamais été confronté à ce bug ^^"
     
  5. Wulfhartus

    Wulfhartus Nouveau

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    ok^^

    Je teste sur d'autres maps, mais visiblement le problème n'apparaît que sur ma map aventure...
     
    #5 Wulfhartus, 4 Janvier 2018
    Dernière édition par un modérateur: 4 Janvier 2018
  6. FunkyToc

    FunkyToc Map Baker

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    Attention aux doubles post ! C'est interdit :diable: Fais "éditer" a la place !

    Bon du coup, c'est lié a ta map. Donc soit trop lourde, soit un système command_blocks te met des battons dans les roues !
     
  7. Wulfhartus

    Wulfhartus Nouveau

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    Ptet, jvais voir
    Pour l'instant je réinstalle mes drivers graphiques et java.
    D'ailleurs, en réinstallant ces drivers graphiques, ça fait complètement freeze le jeu...
    Je répare ça mais bon
     
  8. FunkyToc

    FunkyToc Map Baker

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    Erf, ca commence a se profiler vers un problème matériel. Peux tu essayer la reproduction du bug sur un autre ordinateur ?
     
  9. Wulfhartus

    Wulfhartus Nouveau

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    Ok je vais essayer

    Mais d'ailleurs, j'ai remarqué ceci :
    Je joue sur la map 1 fois. Pour jouer, il faut se teleporter 3 fois (lobby,salle de préparation, et combat) . Pas de bug.
    Par contre, quand je reviens dans la salle de préparation, les chunks ont un problème de chargement, mais ça finit par passer après 3 secondes de glitch. Et là, quelle que doit la destination du prochain tp, le bug apparaîtra.

    Je quitte alors la map, je reviens, et c'est exactement la même chose à chaque fois.

    J'en conclus que le bug est la conséquence d'une téléportation suivant une téléportation avec un mauvais chargement.
    J'ai donc fait porter le chapeau à Optifine (version C7), où j'avais activé l'option Fast Render et aussi une option sur le chargement des chunks.

    J'ai retiré Optifine, et, en jouant en pur vanilla, le bug n'apparaissait plus !
    Ce qui est étrange, c'est que maintenant que j'ai remis Optifine, le bug n'apparaît quand même plus non plus.
    L'enquête continue, je vous tiens informés :)
     
    Oromis apprécie ceci.
  10. FunkyToc

    FunkyToc Map Baker

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    Ben cherches pas, le fast render c'est pas tiptop en général !

    3 tp successives non plus :fou:, ca te fait un axe d'amélioration ! (j'imagine qu'a chaque tp, il tente de load les chunks adjacent... combiné au fast render, ca doit faire pas mal de chunk a loader d'un coup :mobpig:)
     

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