[1.12]Modifier crafts et Advencements

MJ_Tistus

Aventurier
10 Juin 2017
8
3
4
25
Bonjour les amis

Depuis plusieurs jour que je cherche des informations sur les nouvelles fonctionnalités de la 1.12, à savoir notamment les fonctionnalités (implémentées par Dinnerbone je crois) qui permettent de créer des fichiers JSON de crafts et d'advancements pour en ajouter de nouveaux voire remplacer les existants.
Si j'ai bien trouvé comment créer ces fichiers, ainsi que de petits générateurs pour ces fichiers, je n'arrive pas à savoir où les placer dans le dossier de sauvegarde de la map.

Voilà j'espère être dans la bonne section

Si vous en savez plus que moi dites... J'ai même cherché un peu sur les sites anglais.
Ne me dites pas de faire une recherche google s'il vous plait, je sais qu'il y a des infos mais jamais l'endroit où les placer dans les dossiers de maps (c'est seulement dit qu'on peu)
J'ai fait des essais mais ils n'ont pas fonctionné. Sur un site anglais je les ai vu placer les nouveaux advecements dans data/advencements/

Merci à tous ceux qui pourront m'aider
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Bonjour les amis

Depuis plusieurs jour que je cherche des informations sur les nouvelles fonctionnalités de la 1.12, à savoir notamment les fonctionnalités (implémentées par Dinnerbone je crois) qui permettent de créer des fichiers JSON de crafts et d'advancements pour en ajouter de nouveaux voire remplacer les existants.
Si j'ai bien trouvé comment créer ces fichiers, ainsi que de petits générateurs pour ces fichiers, je n'arrive pas à savoir où les placer dans le dossier de sauvegarde de la map.

Voilà j'espère être dans la bonne section

Si vous en savez plus que moi dites... J'ai même cherché un peu sur les sites anglais.
Ne me dites pas de faire une recherche google s'il vous plait, je sais qu'il y a des infos mais jamais l'endroit où les placer dans les dossiers de maps (c'est seulement dit qu'on peu)
J'ai fait des essais mais ils n'ont pas fonctionné. Sur un site anglais je les ai vu placer les nouveaux advecements dans data/advencements/

Merci à tous ceux qui pourront m'aider
Pour créé tes advancements, tu peut utiliser ce site: http://commandcreator.com/advancements/, ils doivent être placé dans ton_monde/data/advancements il me semble (mais le site te dit où les placés)
 

MJ_Tistus

Aventurier
10 Juin 2017
8
3
4
25
merci d'avoir répondu si vite
je vais test ça et d'ici 10min je te dis si ça le fait, si tu es tjr là
est-ce que tu as testé ?
 
  • J'aime
Reactions: DiscowZombie

MJ_Tistus

Aventurier
10 Juin 2017
8
3
4
25
ah bon ?
ok, je pense voir le soucis
je viens de test et ça m'affiche pas de nouveau type d'avancement mais c'est peut-être parceque je n'ai pas réalisé ceux de base (juste démarré la partie et coupé une buche, donc ça unlock pas d'avancements)
ou alors dans mon empressement je ne rempli pas tous les champs nécessaire et le jeu ne prend pas en compte

Et pour les crafts ça marche ? je n'arrive pas à le faire marcher le site coté craft
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
ah bon ?
ok, je pense voir le soucis
je viens de test et ça m'affiche pas de nouveau type d'avancement mais c'est peut-être parceque je n'ai pas réalisé ceux de base (juste démarré la partie et coupé une buche, donc ça unlock pas d'avancements)
ou alors dans mon empressement je ne rempli pas tous les champs nécessaire et le jeu ne prend pas en compte

Et pour les crafts ça marche ? je n'arrive pas à le faire marcher le site coté craft
Les crafts je passe par du code Java direct, donc je ne peut pas te dire.

Pour les advancements, fait /advancements grant (pseudo) only nom_de_ton_menu_d'advancement:nom_de_ton_advancement
 

MJ_Tistus

Aventurier
10 Juin 2017
8
3
4
25
ok pour les crafts ça génère des commandes et pas des json, ce qui est étrange parcequ'ils auraient pu update cette fonctionalité
ah ok merci, je vais test

il me répond unknow command
il ne l'a pas pris en compte, bizzare, je vais continuer mes tests

Si quelqu'un a une idée pour les crafts en json, je suis très preneur aussi. J'ai déjà trouvé un générateur pour les créer mais nulle part ou les placers dans les dossiers
 
Dernière édition par un modérateur:

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Dernière édition par un modérateur:

MJ_Tistus

Aventurier
10 Juin 2017
8
3
4
25
XD
je parlais de ton site qui gère tjr les crafts avec les commands blocks alors que maintenant il existe les json (alors qu'il a update pour les avancements ce qui est très bien)
mais tu as raison mojang fait pareil et en pire

Tu fais bien de demander car j'ai aussi eu un doute mais c'est bien le cas, je suis en 1.12, étrange que la commande ne fonctionne pas, une faute d'orthographe quand tu l'a dit ? (j'ai copier collé en remplaçant les champs) je vais regarder sur internet cette commande
 
  • J'aime
Reactions: DiscowZombie

MJ_Tistus

Aventurier
10 Juin 2017
8
3
4
25
pas de s à /advancement
mais il ne reconnais pas mon avancement quand même, juste la commande