Résolu [1.15][No Mod] Crafts personnalisés dans un dispenseur

HunterJumper

Aventurier
25 Avril 2020
5
2
3
24
Bonjour.
Est-il toujours possible de créer des crafts personnalisés dans les dispensers comme dans les no mods de la 1.8 mais en 1.15.
Si oui, comment faire?
Si non, est-ce qu'il y a une alternative?
Merci d'avance
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Hey !
Oui, il est toujours possible en passant par la commande execute if block ;)
Exemple, ici j'ai le pattern d'une pioche en slime :
Code:
/execute if block ~ ~ ~ dispenser{Items: [{Slot: 0b, id: "minecraft:slime_ball", Count: 1b}, {Slot: 1b, id: "minecraft:slime_ball", Count: 1b},{Slot: 4b, id: "minecraft:stick", Count:1b},{Slot: 2b, id: "minecraft:slime_ball", Count: 1b}]} run say a
1587983104368.png

Si ce pattern se trouve dans mon dispenser, alors j'ai le message "a" qui s'affichera dans le chat !

Voici pour la numérotation des slots :

1587983451784.png
 
  • J'aime
Reactions: HunterJumper

HunterJumper

Aventurier
25 Avril 2020
5
2
3
24
Hey !
Oui, il est toujours possible en passant par la commande execute if block ;)
Exemple, ici j'ai le pattern d'une pioche en slime :
Code:
/execute if block ~ ~ ~ dispenser{Items: [{Slot: 0b, id: "minecraft:slime_ball", Count: 1b}, {Slot: 1b, id: "minecraft:slime_ball", Count: 1b},{Slot: 4b, id: "minecraft:stick", Count:1b},{Slot: 2b, id: "minecraft:slime_ball", Count: 1b}]} run say a
Voir la pièce jointe 87882
Si ce pattern se trouve dans mon dispenser, alors j'ai le message "a" qui s'affichera dans le chat !

Voici pour la numérotation des slots :

Voir la pièce jointe 87883
Merci beaucoup pour ta réponse!
Je vais tester ça dans la fin d'après-midi et je passerais le topic en résolu si ça fonctionne correctement.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Oromis

HunterJumper

Aventurier
25 Avril 2020
5
2
3
24
Merci beaucoup ça fonctionne très bien !
Cependant j'aimerais faire un craft avec un briquet dans la recette mais ça ne fonctionne pas (je pense que c'est dû à la durabilité que je ne sais pas exprimer dans la commande). Est ce que tu as une solution pour ce problème ?
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Tu veux que ça fonctionne peu importe la durabilité ou seulement si il n'est pas abimé ?
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Du coup, c'est assez simple, il suffit juste d'ajouter un NBT Tag !
Voici le component correspondant à un item "flint and steel" non abimé :
Code:
{Slot: 1b, id: "minecraft:flint_and_steel", Count: 1b, tag: {Damage: 0}}
 
  • J'aime
Reactions: HunterJumper

Hunder_J

Aventurier
4 Mai 2020
3
0
1
18
Bonjour.
Est-il toujours possible de créer des crafts personnalisés dans les dispensers comme dans les no mods de la 1.8 mais en 1.15.
Si oui, comment faire?
Si non, est-ce qu'il y a une alternative?
Merci d'avance
bonjour, alors pour le craft personnaliser oui c’est possible mais il fait que ta « table de craft /dispenser » doit rester a un seul endroit

Comment faire ?
tu vas prendre deux dispenser, que tu vas placer l’un sur l’autre tu vas mettre un commande block avec dedans la commande < /testforblocks “les coordonnés du dispenser le plus bas“ “encore les meme coordonnée” ”les coordonnées de la destination final” > <répétition> <inconditionnel><toujours Actif> devant ce command block tu place un comparateur.

Que va t’il se passait ?

le commande block va tester s’il le dispenser avec la ”recette” (donc celui du bas) et pareil que ta “table de craft”

ensuite...

devant le comparateurs tu met un commande bloc <impulsion>< inconditionnelle>< par la redstone> et dedans ce commande bloc tu mets la commande ci-dessous;
< /clone “les coordonnées du dispenser avec l’item voulu(le dispenser du dessus si tu préfère)” “encore les meme cordonnés “ “les coordonnées de ta ”table de craft / dispenser“ “ replace normal >.

Quel structure devrais tu avoir ?

1 = dispenser
2 = command block
3 = comparateur

1
1 232


voilà j’espère que se roman XD aura était clair.