Craft personnalisés

Clen

pessimiste repenti
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Lille
J'ai remarqué une nouvelle rubrique sur mc Tools, qui permettrait de créer ses propres craft, le rêve de tout mappeur !
Mais le concept n'est quasiment pas mentionné (ni dans le wiki, ni dans mc.net), et tout ce que j'ai pu trouver sont les json prétendument lâchés par dinnerbone pour la 17w13a (je n'ai d'ailleurs toujours pas retrouvé le tweet d'origine).

De plus, la procédure décrite sur Tools modifie le jeu, et non pas les maps, ce qui signifie que ce serait totalement possible dans des versions antérieures (tout est possible avec les mods).

En ce moment je tente de piger comment on fait, donc si qqn. a testé ou a des info, merci de répondre !
 

Oromis

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En effet, il sera possible de faire des crafts customs voire bien plus dans les mises à jours à venir ! :p
 

Oromis

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Des maps pourront posséder des fichiers JSON ajoutant des crafts custom fait à partir de la table de craft. Nous ne sommes pas beaucoup plus au courant du fait que cette nouveauté est repoussé à la 1.13, mais il sera possible de gérer les noms, le nombre, la durabilité, la data value et le lore normalement.
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
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Lille
Des maps pourront posséder des fichiers JSON ajoutant des crafts custom fait à partir de la table de craft.
Mais pour l'instant les fichiers de craft sont contenus dans assets et pas dans saves...
Peut être que les fichiers qu''il a donné sont une version de "test" où il s'est pas fait chier à mettre un chemin correct. (un peu comme le dev qui teste un serveur avec un lan, parce que ça change quasi-rien)
 

Oromis

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11 Février 2014
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Effectivement, pour l'instant, cette option n'est pas à proprement dit fonctionnelle et est encore à l'état de test, donc dans l'archive. Il est de mon avis que les Dinnerbone fait ces fichiers JSON de tests directement avec son logiciel de code, ainsi, lorsqu'il compile le programme, le fichier est directement dans le jeu prêt à être essayer sans plus de manipulation mais bon... Je ne sais pas...
 

Clen

pessimiste repenti
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Effectivement, pour l'instant, cette option n'est pas à proprement dit fonctionnelle et est encore à l'état de test, donc dans l'archive. Il est de mon avis que les Dinnerbone fait ces fichiers JSON de tests directement avec son logiciel de code, ainsi, lorsqu'il compile le programme, le fichier est directement dans le jeu prêt à être essayer sans plus de manipulation mais bon... Je ne sais pas...
Pourtant il n'y a pas besoin de compilation, vu que ce n'est pas du code mais un fichier, donc il suffirait juste de charger les fichiers d'un autre chemin (/saves/recipes ou /assets/recipes).
 

Oromis

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Bretagne
Certains fichier peuvent ne pas être compiler mais juste extrait je crois (c'est le cas des .config chez spigot)
Après, c'est juste une hypothèse, je n'en sais rien, de toute façon, c'est encore en phase expérimentale :/
 

Clen

pessimiste repenti
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Certains fichier peuvent ne pas être compiler mais juste extrait je crois (c'est le cas des .config chez spigot)
Après, c'est juste une hypothèse, je n'en sais rien, de toute façon, c'est encore en phase expérimentale :/
Je viens de tilter, comme c'est du .jar, alors c'est compressé comme un .zip, du coup c'est pareil que la compil.
On oublie tout !