Mod [1.3.2] Contamination

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Darks21
  • Date de début Date de début
En ce qui concerne une nouvelle dimension, je ne suis pas favorable. Le principe de ce mod est de contaminer le monde existant, pas en créer un. De plus, ce serait beaucoup de travail pour avoir au final, cette même contamination.

Pour la 1.2.4, je n'attend que la sortie du MCP pour updater. Ca devrait aller beaucoup plus rapidement.

Voici l'update tant attendue en 1.2.4.

changelog:
La torche contaminée n'a plus le même skin que la torche normale
On ne peut plus poser de torches sur les feuilles contaminées
Les cochons fantômes, hommes contaminés et spectres ont désormais plus de vie
Les ronces et les hautes herbes peuvent êtres récupérées avec des cisailles
Le taux de spawn des ronces, hautes herbes et fleurs a été modifié
Les hommes contaminées spawnent bien SUR la contamination
La terre contaminée se transforme bien en herbe contaminée si il n'y a pas de blocs au dessus

Mod Contamination v2.2.2 for 1.2.4

Comme d'habitude, faites-moi part de tout bug pour qu'il soit corrigé le plus vite possible.

La version 1.2.5 est sortie.

Contamination.

Concernant l'avenir du mod:
Je commence à être à court de place dans le terrain.png. L'ajout de bloc n'est donc pas pour tout de suite, mais Jeb essaye de remédier à ce problème.
Je vais plutôt me concentrer sur ce qui existe déjà et améliorer au mieux. Le gros défi sera de bien équilibrer le mod entre le plaisir, la difficulté et les avantages.
Je compte notamment retravaillé l'IA des mobs pour les rendre plus... imprévisibles. J'aimerais aussi enfin terminer le Skyrider, cette bestiole mi-oiseau mi-reptile volante et montable.

Les futurs ajouts vont continuer à rester dans l'esprit du mod. J'y prévois beaucoup plus de plantes, beaucoup plus de difficulté et beaucoup plus de plaisir. Le but sera de rendre la Contamination vivable mais dangereuse.

Comme à l'accoutumée, on n'est jamais à l'abri d'un bug. Faites-m'en donc part pour qu'il soit résolu au plus vite. J'aurais aussi besoin de vos retours quant au mod (trop de ci, pas assez de ça...).

Rapport de bug:

♦ Utiliser "Pick Block" sur de l'Herbe contaminé donne de la Terre contaminé.
♦ La poudre d'os n'a aucun effet sur les Plant contaminé. (c'est put-être voulu)
♦ L' Oeuf contaminé fonctionne comme les projectiles d'avant la bêta 1.8: Le projectile est gros, est lent et ne part pas assez loin. (c'est peut-être voulu)
♦ Les mobs ne sont pas blesser lorsqu'il sont encontact avec des Ronces
♦ Les fleurs et les champignons se comportent comme des cactus: ils meurent lorsqu'un bloc leur est adjacent

Idées:

♦ L'oeuf contaminé pourrait être pondu par les Skyriders.
♦ La contamination dépend de nous. On peut alors se préparer avant de la créer, elle perd alors toute sa dangerosité.
il faudrait une option dans le fichier de config permettant de la faire apparaître naturellement. Désactivé par défaut.

@Crafteur:
♦ Utiliser "Pick Block" sur de l'Herbe contaminé donne de la Terre contaminé.
- Oui, tout comme Pick block sur de l'herbe donne de la terre, ou sur les feuilles donne des pousses.

♦ La poudre d'os n'a aucun effet sur les Plant contaminé. (c'est put-être voulu)
- C'est désormais le cas

♦ L' Oeuf contaminé fonctionne comme les projectiles d'avant la bêta 1.8: Le projectile est gros, est lent et ne part pas assez loin. (c'est peut-être voulu)
- Je ne maîtrise pas totalement toutes les fonctions liées aux projectiles. J'ai essayé de l'améliorer et d'ajouter une plus grande vitesse.

♦ Les mobs ne sont pas blesser lorsqu'il sont en contact avec des Ronces
- Oui, c'est voulu. Etant donné le grand nombre de ronces présentes sur la Contamination, les mobs mourraient en masse si elles les blessaient.

♦ Les fleurs et les champignons se comportent comme des cactus: ils meurent lorsqu'un bloc leur est adjacent
- Gros bug, maintenant résolu.

--------------------------

♦ L'oeuf contaminé pourrait être pondu par les Skyriders.
- Oui, on m'en a soufflé l'idée. J'avais pour projet de créer des blocs "nids", vides ou bien remplis d'oeufs.

♦ La contamination dépend de nous. On peut alors se préparer avant de la créer, elle perd alors toute sa dangerosité.
il faudrait une option dans le fichier de config permettant de la faire apparaître naturellement. Désactivé par défaut.
- Cela peut-être une bonne idée. Je verrais avec l'API de modding de Mojang si je peux rajouter un bouton Contamination lors de la création du monde.

----------------------------

Lien de cette nouvelle version:
Contamination v2.2.4 for 1.2.5

J'ai hate que Pipix sorte pour Mac pour le tester!

En multi ça aurait été bien mais vus qu'on à régulièrement des kikoo qui grief (aujourd'hui encore) y aurait des risque de contamination partout sur toutes les maps!

Quoique la map RolePlay actuelle va devenir une map Survie dévasté par un cataclysme donc ça aurait PEUT-ETRE fais l'affaire!

Au moins pour une île!

En plus le serveur est passé en 1.2.5 aujourd'hui!

Bon autrement bonne chance pour les nouveaux ajouts!

J'ai prévu d'y coder une compatibilité multi et sûrement aussi un plugin mais seulement lorsque le mod sera fini. Donc dans un petit moment.

Et oui, il vaut mieux contaminer une île plutôt qu'un continent. Avec un forêt pour un meilleur rendu. Mais il est tout de même possible d'arrêter la Contamination à tout moment, lorsque l'on est satisfait de sa superficie.