Résolu [1.3.2] Nouvel item avec la force d'attraction

Plaigon

Architecte en herbe
31 Juillet 2013
101
9
130
Bonsoir à tous et à toutes, je m'explique :

Je dois créer pour une map très particulière, une sorte d'attraction (à la jedi ^^) sur les mobs via un item. Mais étant donné que je ne suis pas particulièrement doué en java malgré plusieurs recherches sur des forums anglais, ma réponse n'y est pas.
J'ai donc cherché quelque chose de beaucoup plus simple et au final, similaire : Créer un change block via un clique droit d'un nouvel item : Je voudrais attirer un quelconque mob sur moi mais plus simple : via ce clique droit, je change le block se situant en dessous du mob pour le transformer en un autre block : un nouveau block au propriétés de vive accélération apportant donc le mob sur moi grâce à ce block.
Malgré d'intenses recherches (durant toute cette soirée, quoi :mad:) je n'ai trouvé que quelque rarissimes sujet n'ayant que pour but quelque chose de pas assez approximatif à ce que je veux, MOI !
Donc en vain, si un codeur avec une âme charitable ou avec un cerveau surdoué ou bien même quelqu'un d'autres ayant une solution, je suis preneur !!
Sur ce cher communauté de Minecraft.fr aidant au support modding, Bonne Soirée !!!!

Salut, pour que l'on puisse te répondre:
Forge ? Vanilla?
Version mc.

Et tu souhaites faire un item qui attire les mobs? ou un bloc qui accélère un mob?

Salut kevin_68 merci de ta réponse
Tu as raison je vais être plus précis !
Pour être un maximum fidèle à mon futur projet il faudrait créer un item qui par un clic droit serait capable d'attirer les mobs. Si cela est possible, si un code existe pouvant le permettre je changerai le titre de ce post pour plus de compréhension. Ensuite il faudrait du modloader pour une compatibilité avec d'autres mods que j'utilise sur une version 1.3.2 de minecraft (je sais c'est plutôt vieux, désolé encore une fois raison de compatibilité. Je préfère cela pour m'éviter de faire l'update des mods). Ayant vraiment cherché, il m'est difficile de croire q'un tel code pourrait exister surtout sur de la 1.3.2. Néanmoins, kévin si tu as une quelconque solution je suis preneur !!

Plutôt Forge que modloader non ?
Tu veux attirer tout les mobs ou seulement un certain type de mod ?
Déjà tu peux te servir de
Code:
    public boolean onItemUse(ItemStack stack, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z, int side, float par8, float par9, float par10)
    {
        if(!world.isRemote)
        {
              world.setBlock(x, y, z, ClassePrincipale.block.blockID);
              return true
         }
        return false;
    }
Pour poser un bloc.
Ensuite, tu peux te servir de l'IA du zombie pour faire que tes mobs se dirigent vers se bloc (tu remplace juste la porte par se bloc)
Il faudrait juste faire un sorte que le joueur passe en priorité, car sinon tout les mobs vont rester sur le bloc, et pas le joueur.
Pour ça je sais pas trop, les IA et les mobs, c'est pas mon truc.

Salut robin merci de ta réponse. Je vais être plus précis.
Je désire faire une map Harry Potter et grâce à l'item baguette on pourrait faire le sortilège d'attraction donc finalement j'ai réfléchi : c'est pas la création d'un block ou d'autre trucs du genre. Cela serait un nouvel item aux propriétés d'attraction par un simple clic droit, est-ce possible?

PS : Version 1.3.2 de minecraft, API Modloader obligatoire, du fait que la totalité des autres mods sont codés sous ce même API.....

Salut Agalm. Déjà très bonne idée, à ce que tu as dit il pourrait y avoir plusieurs solutions :

1)Reskinner la canne à pêche en une baguette magique tout comme son filet (en des éclat ou particules fluo / magiques). Seulement lancer une canne à pêche sur un mob et la relâcher l'attire-t-il? Est ce que la canne pêche sur un mob attire-t-il ce même mob?
2)Ou bien la 2ème solution resterait de créer un nouvelle item et de sélectionner les propriétés qui nous intéressent de la canne à pêche, mais encore une fois faut il prendre les bonnes lignes de code et espérer que tout soit bon, SANS LE MOINDRE CRASH ^^

Des idées par-rapport à ça? Que feriez-vous à ma place? Je suis preneur de toutes les idées intéressantes et en rapport avec ce post !!!!

PS : Excuse-moi la canne à pêche attire toutes sortes de mobs, ok ! Cela pour l'instant pourrait me satisfaire mais avant de "passer en résolu le post" je voudrais vraiment savoir si un code pour l'attraction pur et simple existe sur un item.

C'que je ferais c'est déjà de re-tester la canne à pêche InGame afin d'essayer d'en cerner les traits principaux. Ensuite, je ferais petit à petit, c'est-à-dire que je commencerai par créer un nouvel item exactement comme la canne à pêche avec juste une nouvelle apparence, tu testes si ça marche après. Ensuite, tu vas plus en détail, tu essaies d'enlever certaines propriétés, d'en modifier quelques unes.. Enfin, le mieux c'est d'essayer et de tester InGame après! :p

Ok, superbe ! je ferai cela si il n'y a pas d'autre solutions, mais juste 1 truc : Penses-tu qu'au final après la suppression de la ligne de code du filet et d'autres lignes de code je pourrai obtenir l'item que je rêve, un item qui attire les mobs, car à la base c'est pas la cane à pêche qui attire mais plutôt sa ligne de capture ??? Tout ceci est très complexe j'attends encore une réponse à propos de l'item d'attraction , sinon je passerai le post en résolu et me résoudrai à faire ce que tu me dis..... MERCI ENCORE AGALM !!

Après faut voir sur les forums de modding si y'a pas une solution plus adaptée.. Sinon j'ai pas assez de qualifications pour t'aider plus.. :p Si jamais je trouve une meilleur réponse, je t'en fais part!