Map [1.4.5][Map aventure][RPG] La malédiction des huit royaumes [+100 000 dls]

Je commence la suite tout de suite? =)

  • Oui

    Votes: 66 94.3%
  • Non

    Votes: 4 5.7%

  • Total voters
    70

Mikekiller740

Youtubeur et redstoneur confirmé
5 Novembre 2012
50
1
3
26
j'ai enfin réussi à faire la vidéo (seulement le premiers épisode bien sur ;)). Et sur le peut que j'ai vu je tient à te dire TOTAL RESPECT !!!! Ta map est tout simplement géniale (pour l’instant :p). Donc voici la vidéo :
(ne soit pas trop dure c'est ma première). Et merci encore pour ton autorisation :).
 

Mikekiller740

Youtubeur et redstoneur confirmé
5 Novembre 2012
50
1
3
26
Oups je pensais qu'il n'y aurais que le lien qui s'afficherait, regarde la sur youtube elle est plus fluide.
 

Isun

Créateur/Testeur de maps + Leader RoE
13 Février 2012
511
18
57
28
In Ur-anus
J'ai trouvé un bug, je me disais que c'était tout de même pas possible une map sans bug ^^ (voir le spoiler)
sinon j'ai pas du tout fini mais j'avance ! :)
Et mon verdict pour l'instant est... tout à fait positif =)
sauf à quelques points mais ça vous le verrez dans mon test !

A Sierra, entre la maison avec 2 portes en fer et l'arbre géant, il y a un moyen, en sprintant, de monter sur un arbre qui nous permet de monter sur un autre arbre qui nous permet de... Enfin bref, corrige ça ! :) Si tu as besoin de localisations plus précises, dis le moi et je t'enverrai un screenshot. =)
 

Isun

Créateur/Testeur de maps + Leader RoE
13 Février 2012
511
18
57
28
In Ur-anus
je veux juste savoir : je viens de finir Sierra, mais où dois-je aller après ? Je peux aller là où je veux ?
edit : c'est bon c'est Sombre-côte (il y avait une maison où j'étais pas allé)

Voici des images prises durant une discussion avec un zombie dans des minecarts :

1352372157015710700.png

Voir l'image en grand

1352372182004074800.png

Voir l'image en grand

2e bug trouvé : il est impossible de sortir de la mine aux diamants dans la mine de Sombre-Côte !!!!!!!! C'est un peu bête quand même.
3e bug trouvé : dans la tombe de Hyper-Kub-concept, il y a un seul bloc d'eau pour 2 blocs sur 1 !
 

Isun

Créateur/Testeur de maps + Leader RoE
13 Février 2012
511
18
57
28
In Ur-anus
(dsl du double post)
J'ai fini ta map ! Et donc voici le test !



Impression de début :
Dès le début, vous êtes plongés dans l'atmosphère typique d'une map RPG. On retrouve les clichés des jeux RPG, et surtout l'époque qu'est le moyen-âge (fantastique). On remarque malheureusement au début qu'on est "laissé" tout seul. Ce qui peut parfois énerver les joueurs bloqués dès le début. L'architecture du début n'est pas belle, mais plutôt bien encrée dans son thème, donc elle est au final honorable. A certaines endroits, on peut rester bloqué car on a perdu un objet unique et indispensable. Il aurait fallu trouver un moyen d'y remédier. Cependant, après tous ça, on commence à se rendre compte que la map n'est vraiment pas petite, mais cette sensation arrive après les 5 premières minutes de jeu (moi je l'ai ressenti après 15 minutes). Mais voyons la map de plus près :
+ :
- La map est pour le moins longue. (j'ai pris 5 heures à la finir! Rares sont les maps qui dépassent 4 heures de durée de vie!)
- Le scénario, bien que très cliché et peu original, est encré dans toute l'aventure et est très complexe. (bien que certaines choses restent pour moi obscures xD)
- L'architecture est belle dès que l'on arrive à la première ville et cela le reste jusqu'à la fin.
- Je n'ai été bloqué que 2 fois de toute la map, ce qui veut dire que cette map suit très bien le joueur et ne le prend pas au dépourvu. (sauf au début encore une fois malheureusement)
- L'humour est parfois présent (et bon parfois aussi :D) et quelques clins d’œils ont été notés.
- La difficulté est bien balancée.
- Beaucoup d'originalité !
- Coup de coeur pour Tolvar niveau architecture extérieure !
- :
- Au début, on est un peu pris au dépourvu.
- L'architecture aurait pu être améliorée au début.
- La difficulté est parfois trop basse.
- En concordance avec le précédant point, il peut arriver que l'on s'ennuie.
- A la dernière ville, Tolvar, il n'y a aucune maison meublée ! (vous imaginez le choc que j'ai eu)
Notes :
Scénario : 17/20
Difficulté : 16/20
Originalité : 19,5/20
Architecture : 19/20
Taille et durée de vie : 20/20
Début de la map : 14/20
NOTE FINALE : (environ) 17,6/20
Verdict :
Cette map est vraiment excellente ! La preuve : c'est une des meilleures notes que j'ai eu à mettre. Alors téléchargez-là, jouez-y et goûtez au plaisir d'une bonne map aventure/RPG !
Test de map réalisé par
Isun.
 

MrPatate

Purée de mappeur
5 Novembre 2011
905
41
147
Algar
(dsl du double post)
J'ai fini ta map ! Et donc voici le test !



Impression de début :
Dès le début, vous êtes plongés dans l'atmosphère typique d'une map RPG. On retrouve les clichés des jeux RPG, et surtout l'époque qu'est le moyen-âge (fantastique). On remarque malheureusement au début qu'on est "laissé" tout seul. Ce qui peut parfois énerver les joueurs bloqués dès le début. L'architecture du début n'est pas belle, mais plutôt bien encrée dans son thème, donc elle est au final honorable. A certaines endroits, on peut rester bloqué car on a perdu un objet unique et indispensable. Il aurait fallu trouver un moyen d'y remédier. Cependant, après tous ça, on commence à se rendre compte que la map n'est vraiment pas petite, mais cette sensation arrive après les 5 premières minutes de jeu (moi je l'ai ressenti après 15 minutes). Mais voyons la map de plus près :
+ :
- La map est pour le moins longue. (j'ai pris 5 heures à la finir! Rares sont les maps qui dépassent 4 heures de durée de vie!)
- Le scénario, bien que très cliché et peu original, est encré dans toute l'aventure et est très complexe. (bien que certaines choses restent pour moi obscures xD)
- L'architecture est belle dès que l'on arrive à la première ville et cela le reste jusqu'à la fin.
- Je n'ai été bloqué que 2 fois de toute la map, ce qui veut dire que cette map suit très bien le joueur et ne le prend pas au dépourvu. (sauf au début encore une fois malheureusement)
- L'humour est parfois présent (et bon parfois aussi :D) et quelques clins d’œils ont été notés.
- La difficulté est bien balancée.
- Beaucoup d'originalité !
- Coup de coeur pour Tolvar niveau architecture extérieure !
- :
- Au début, on est un peu pris au dépourvu.
- L'architecture aurait pu être améliorée au début.
- La difficulté est parfois trop basse.
- En concordance avec le précédant point, il peut arriver que l'on s'ennuie.
- A la dernière ville, Tolvar, il n'y a aucune maison meublée ! (vous imaginez le choc que j'ai eu)
Notes :
Scénario : 17/20
Difficulté : 16/20
Originalité : 19,5/20
Architecture : 19/20
Taille et durée de vie : 20/20
Début de la map : 14/20
NOTE FINALE : (environ) 17,6/20
Verdict :
Cette map est vraiment excellente ! La preuve : c'est une des meilleures notes que j'ai eu à mettre. Alors téléchargez-là, jouez-y et goûtez au plaisir d'une bonne map aventure/RPG !
Test de map réalisé par
Isun.

Permets moi de me justifier pour les points négatifs que tu as cité.
Déjà, j'admets que le début est un peu laid. Mais faut pas exagéré c'est quand même zolie :3 Sinon cette zone a été construite lorsque j'étais seul sur la carte. Disons que c'est ma première expérience de mappeur. Je l'ai énormément amélioré mais j'avoue que c'est pas al zone la plus belle de la carte. Je ne vois pas trop en quoi mon scénario est cliché. (Enfin y'a des méchants qui veulent assouvir le monde :3) Le scénario sera énormément plus développé dans le chapitre 2. ( Je cherche toujours un architecte ^^ ) Pour la difficulté tu as raison, c'est le point que j'assume complètement. J'y remédierais dans le prochain chapitre. Pour l'ennui, effectivement il faut faire souvent des allés retour. Mais c'est ce qu'on fait dans énormément de RPG. La map n'a pas été construite avec les blocs de commandes. ( Elle existe depuis la 1.8.1 ) J'en ai mis un minimum. Pour Tolvar, la map aurait été trop longue et je manquais d'idées, voilà pourquoi je n'ai pas fait de quêtes. Je n'ai pas eu le courage de meubler la ville surtout que ce n'est pas moi qui l'ait construite. Pour finir, je travaillerai sur ces points dans le chapitre 2. Merci énormément pour ton test ça fait super plaisir.
(Désolé pour les éventuelles fautes d'orthographes je suis, disons, pressé :D)
 

Isun

Créateur/Testeur de maps + Leader RoE
13 Février 2012
511
18
57
28
In Ur-anus
c'est bon il y a pas de fautes dans mon test ? ^^
Sinon 17,6 c'est super, hein ? Pour le début en fait si j'ai pas été très sympa, c'est que je n'ai pas compté les bugs dans la note finale, du coup fallait que ça répercute autre pars.
PS : j'ai hâte d'avoir la suite :)
 

mortirer90

Chevalier de la lumière à Fire-Netz
8 Novembre 2012
15
0
62
Je suis bloqué dans la map:il y a un moment ou on doit chercher Liam une personne disparue dans la forêt de Crataire,le problème c'est que je ne le trouve pas.