Map [1.4.7] FightCubeV2 Team Vs Team (max 4 teams).

MSServeur

Aventurier
15 Octobre 2012
1
0
1
28
Bonjour à tous ! Je me présente, je suis MrChickenova (IG) et j'avais envie de faire une petite map pvp afin d'apprendre à utiliser les command blocks mais aussi de remettre au goût du jour le fightcube.

La map.
La map est assez simple, il n'y a ni décoration ni constructions surprenantes, il n'y a qu'une arène et quelques bidouillages redstone/command blocks.
La map est jouable de deux à quatre équipes.
Gros plan de l'arène
21375520130309111712.png
Règles du jeu.
En fait, dans ce fightcube, contrairement à l'original, il n'y a pas de phase de préparation, minage, exploration et je ne sais quoi d'autre. Il n'y a que le PvP qui commence dès le début !
- Vous pouvez grief ce que vous voulez (uniquement dans l'arène si vous ne voulez pas que plus rien n'aie).
- Il est interdit de reconstruire un totem.
- La dernière équipe possédant encore son totem gagne.
Le jeu, étape par étape.
Etape 1 : Le choix d'une classe.
J'ai créé quatre classes (qui devront être testées par vous et je vous fais confiance pour me donner vos avis :)).
- L'archer (Equipement en cuir, 64 flèches, arc)
- Le guerrier (Epée en diamant, armure en fer)
- L'assassin (Un casque en cuir, trente-deux enderpearls, deux potions invisibilité 8:00, épée en fer)
- L'ingénieur (Seize leviers, seize TNTs, un torse et un casque en diamant, une épée en bois)
Vous pouvez donc choisir l'une de ces classes mais attention, une fois choisie, la classe ne pourra plus être modifiée.
Etape 2 : Le choix d'équipe
Il y a quatre équipes (rouge, bleu, vert et jaune).
Je n'ai pas encore mis les codes couleurs pour savoir qui est qui donc essayez de retenir qui sont vos alliés :)
Une fois votre équipe choisie, vous accéderez à l'arène dans votre "base", votre lieu de spawn y sera défini. Dès que tout vos alliés seront arrivés, supprimé la plaque de pression située derrière votre totem en obsidienne afin que l'ennemi ne puisse pas définir son lieu de spawn chez vous.
Etape 3 : COMBAT !
Le but du fightcube est de détruire le (ou les) totem(s) de ses adversaires. Pour cela, il vous faudra une pioche en diamant (elle se situe sur l'îlot au centre de la map et en quantité infinie). Pour y accéder, il vous faudra des blocs (disponibles à votre campement).
Une fois la pioche entre vos mains, allez miner les totems !
Autres
Dans ce dossier :​
  • La map
  • Le texture pack utilisé lors de sa construction
  • L'incontournable READ ME :)
Bon jeu à tous ! En cas de bugs, contactez moi !Faites de même si vous avez des conseils pour améliorer la map.
Un merci ne fait de mal à personne, au contraire ! :D