Premièrement, le quartz est je pense, quelque chose que les Architectes n'utilisent pas encore beaucoup, du moins pour en faire une base dans une construction. C'est pas un matériel très facile à utiliser. Personnellement, je l'utilise très rarement, car il ne correspond pas à mes constructions.
Je pense que t'as construction aurait pu rester intégralement blanche, à condition qu'il y ait du relief, ce qui n'est pas le cas puisqu'il y en a pas. Pour ce qui est des matériaux qui vont avec, j'ai dû chercher un peu. Oui, je ne sais pas tout
Le quartz va très rarement dans des construction de type médiéval. Il peut servir parfois pour des petits détails, mais il ne sera généralement jamais le matériel principale d'un bâtiment. Sauf pour ce qui est de certains Temples,... Mais pas dans le village même on va dire.
Il est plus généralement utilisé avec des constructions modernes, voir futurisme. Le noir est souvent de pair avec lui. Le gris peut aussi servir de matériel secondaire. La GlowStone est aussi quelque chose de souvent utiliser avec, à condition seulement d'avoir un pack de ressources autre que celui par défaut.
Tu peux aussi construire des... (J'avais pensé mettre construction là, mais construire et ensuite construction...) choses plus fantastique, un peu comme si c'était des bâtiment elfiques ou quelque chose dans le genre. L'eau est dans ce cas souvent marié avec le quartz.
Voici une Image d'un Temple mieux réalisé que le tien. Et ce, sans même utilisé beaucoup de matériaux différents. Et comme tu peux voir, il y a du relief.
Ici, une vidéo avec des constructions qui ne correspondent ni au Médiéval, ni au Moderne. Je le range dans le genre elfique, des êtres sublimes qui vivent dans des endroits sublimes que l'homme serait incapable de faire (Sauf dans Minecraft)
Comme tu peux voir, le quartz est utilisé avec du noir, du gris, de la GlowStone, et de l'eau. Il y a également beaucoup de verdures.
Pour terminer, des constructions modernes. Et comme tu peux le voir, la lumière ici est très importante (GlowStone). Elle donne beaucoup d'ombres à certains endroits, et sans ces ombres, la photo aurait été moins jolie.
Voilà ! J'ai terminé mon cours sur le QUARTZ