Mod [1.5] Blocs De Commandes Affichés Dans le Mode Créatif !

samhalo007

SamHalo007
4 Novembre 2011
243
17
125
Québec
1) La barre d'xp n'est pas disponible en créatif, on est obligé de revenir en survival pour la voir ...
2) Les caracteres de formatages sont des codes composé d'un § et d'une lettre afin de mettre son texte en couleur, le souligner, le barrer, le mettre en gras ou en italique ... C'est très utile pour faire des messages dans les commandBlocks en couleur ...
http://www.minecraftwiki.net/wiki/Formatting_codes
1) Je verrai plus tard...
2) Les codes de formatages serviraient à quoi ? Et comment tu veux que je les mette dans le mode Créatif ?
 

peyo56

Ingénieur en mécaniques minecraftiennes
24 Mai 2011
168
22
13
les changements sont relativement simples ...

1) Pour la barre d'xp, je te donne un indice, c'est dans GuiIngame.java ... ça doit être prêt d'un fameux :
Code:
this.mc.mcProfiler.startSection("expBar");

2) Le block de commande vise avant tout un public de redstoneurs qui font des map aventure ou qui gèrent des serveurs ... (ou à ceux qui veulent le jour perpetuel), le fait ai que ton mod ne fait que le rajouter ... le fait de mettre les codes de formatages permet avant tout de pouvoir changer le formatage de :
- des messages des commandes blocks
- des noms des items ( via l'enclume )
- des noms des coffres ( via l'enclume )
- des noms des mobs ( via l'enclume )
- des noms des commandblocks ( vie l'enclume )
- dans le texte des livres (c'est très chiant de devoir copier coller § )
- dans les noms des serveurs dans votre liste
- dans les noms de vos mondes dans votre liste
- dans ce que vous écrivez dans le chat
Ce qui premierement te fait viser un plus grand public pour ton mod.

J'ai déja fait une première modification qui fonctionne bien en local et en lan si l'on est le serveur, il suffit de changer la méthode isAllowedCharacter par ça ( avant il censurait en plus § ) :
Code:
    public static final boolean isAllowedCharacter(char par0)
    {
        return (allowedCharacters.indexOf(par0) >= 0 || par0 > 32);
    }
Le gros soucis, c'est que sur serveur, on ne peut pas renommer des items avec l'enclume avec du formatage, cela donne des caractères étranges, et je ne me suis pas penché sur ce problème la ...
 

samhalo007

SamHalo007
4 Novembre 2011
243
17
125
Québec
Je suis pas un expert dans ces trucs... Mais je pourrais toujours essayer, si tu veux ajoutes moi sur skype: samhalo007 On pourra en parler plus tranquille sans spam mon sujet !