Map [1.5] Dramo, une aventure minecraft libre [ Aventure / monde ouvert ]

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Scrolls1

Citoyen de Blancherive
12 Mai 2013
11
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Oula , sa vas en faire des aventures tout sa ^^ bien sur y a aucun problèmes, Tenez moi juste au courant ^^
 

Abracool

Ne pas cliquer sur mon avatar.
10 Septembre 2012
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3
Cette map a l'air géniale !
Moi qui m'étais lassé du gameplay de base de minecraft, je crois que cette map vient de m'y redonner goût !
Je la télécharge et la jouerai avec mon frère. :D
 

31elliot10

Consultant Freelance
2 Juin 2011
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27
Salut Scrolls! Serait il possible qu'on se rencontre sur un TS? J'aimerais discuter un peu avec toi et, pourquoi pas, te proposer deux trois trucs ^^
 

Cléminou

Bucheron
17 Mars 2012
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13
31
Angoulême, France.
Je ne télécharge que rarement des cartes mais là j'ai été curieux, tellement je retrouvais la description de la carte proche de ce que je fait moi même comme carte. Je suis loin d'avoir tout exploré, mais de ce que j'en ai vue cette carte est pleine de bonnes idées, et on sens un vrai effort dans la réalisation.

Cependant, je pense que les paysages sont le gros point faible de la carte, car ils ne sont pas suffisamment variés. Aussi bien en terme de relief, que de climat et de végétation. Outre le coté esthétique cela pose un problème pour pourvoir se repérer, car on se perd facilement. De plus la répétitivité des paysages diminue beaucoup l’immersion, car cella les rend plus artificiels. Il est impossible de faire des paysages réalistes sur Minecraft, mais je pense qu'il faut donner l'illusion du réalisme pour bien réussir des paysages. Pour cela je te conseille quelques petites astuces pour WorldPainter, car c'est un logiciel que j'ai pas mal utilisé:
  • Utiliser l'option "Add a custom object layer". Pour pouvoir faire des forêts plus belles et variés. Il suffit d'avoir créé un schematic de chaque type d'arbre que tu veux avec McEdit. Ensuite tu peu faire varier les types d'arbres pour faire différentes fôrets. C'est très pratique, mais sauf à la rigueur pour la Jungle que le logiciel réussit très bien.
  • Faire varier le relief. Non seulement les points haut, comme une colline ou une montagne, sont d’excellents moyen de "marquer le terrain" pour se repérer, mais cela ajoute aussi beaucoup à la variété des paysages.
  • Faire varier le paysage au sein d'un même biome. En utilisant les deux astuces d'avant, je trouve qu'il est plus beaux de faire varier un même biome. Une foret par exemple, tu peu la faire varier sur la densité et le type d'arbres (à l'aide de la 1er astuce); mais aussi sur le relief en ajoutant des différences de niveaux.

Mais même si je trouve beaucoup à redire sur le coté WorldPainter, sache qu'en se qui concerne le reste je trouve ça très bien. Les donjons et les autres petites structures sont très bien réalisés. Sobres, variés et détaillés; cela rend très naturel. On sens que tu à passé du temps dessus, car c'est remplis de bonnes idées et non répétitif. J'ai beaucoup aimé les bateaux échoués et les donjons que j'ai visité. Les structures sont variés et collent au contexte du paysage, c'est vraiment bien je trouve. D'ailleurs si ça ne t'ennuie pas, je retourne y faire un tour pour m'inspirer un peu de tes bonnes idées pour mes cartes ! (En toute amicalité bien sur :p )
 

JustShadowKill

Aventurier
13 Octobre 2012
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Je me suis donné la peine de réparer les ruines de la ou on spawn je vous donne le résulat simple mais assez beau :p .
2013-05-17_13.34.20.png
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Scrolls1

Citoyen de Blancherive
12 Mai 2013
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Superbe ! ^^ Tu vas rénover toute la map a cette vitesse la ! ^^
 

Scrolls1

Citoyen de Blancherive
12 Mai 2013
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Je ne télécharge que rarement des cartes mais là j'ai été curieux, tellement je retrouvais la description de la carte proche de ce que je fait moi même comme carte. Je suis loin d'avoir tout exploré, mais de ce que j'en ai vue cette carte est pleine de bonnes idées, et on sens un vrai effort dans la réalisation.

Cependant, je pense que les paysages sont le gros point faible de la carte, car ils ne sont pas suffisamment variés. Aussi bien en terme de relief, que de climat et de végétation. Outre le coté esthétique cela pose un problème pour pourvoir se repérer, car on se perd facilement. De plus la répétitivité des paysages diminue beaucoup l’immersion, car cella les rend plus artificiels. Il est impossible de faire des paysages réalistes sur Minecraft, mais je pense qu'il faut donner l'illusion du réalisme pour bien réussir des paysages. Pour cela je te conseille quelques petites astuces pour WorldPainter, car c'est un logiciel que j'ai pas mal utilisé:
  • Utiliser l'option "Add a custom object layer". Pour pouvoir faire des forêts plus belles et variés. Il suffit d'avoir créé un schematic de chaque type d'arbre que tu veux avec McEdit. Ensuite tu peu faire varier les types d'arbres pour faire différentes fôrets. C'est très pratique, mais sauf à la rigueur pour la Jungle que le logiciel réussit très bien.
  • Faire varier le relief. Non seulement les points haut, comme une colline ou une montagne, sont d’excellents moyen de "marquer le terrain" pour se repérer, mais cela ajoute aussi beaucoup à la variété des paysages.
  • Faire varier le paysage au sein d'un même biome. En utilisant les deux astuces d'avant, je trouve qu'il est plus beaux de faire varier un même biome. Une foret par exemple, tu peu la faire varier sur la densité et le type d'arbres (à l'aide de la 1er astuce); mais aussi sur le relief en ajoutant des différences de niveaux.
Mais même si je trouve beaucoup à redire sur le coté WorldPainter, sache qu'en se qui concerne le reste je trouve ça très bien. Les donjons et les autres petites structures sont très bien réalisés. Sobres, variés et détaillés; cela rend très naturel. On sens que tu à passé du temps dessus, car c'est remplis de bonnes idées et non répétitif. J'ai beaucoup aimé les bateaux échoués et les donjons que j'ai visité. Les structures sont variés et collent au contexte du paysage, c'est vraiment bien je trouve. D'ailleurs si ça ne t'ennuie pas, je retourne y faire un tour pour m'inspirer un peu de tes bonnes idées pour mes cartes ! (En toute amicalité bien sur :p )

Très bons conseils ! Merci beaucoup de ton analyse détaillée, effectivement c'est la partie paysage qui fait défaut dans ma map. Je suis malheureusement novice en la matière mais grâce a toi cela devrais contribuer a améliorer tout sa ^^ Hormis ce problème, une des qualité que tu a cité ce retourne contre moi, car le fait d'avoir une architecture travaillée et non - répétitive etc etc, demande beaucoup de temps et, étant seul cela risque d'en prendre.
Sinon, merci beaucoup a toi ^^ et amuse toi bien avant tout ^^
 

kilua

Aventurier
31 Décembre 2011
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Merci beaucoup cette map est génial pour recommencer une map survie presque classique :D ! Elle est super longue en plus, et même à 3 on met vachement de temps avec l'exploration.
 
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