Map [1.6.2] Super Craft Bros

Avez-vous aimez?


  • Total voters
    9
Ce ne sont effectivement pas les idées qui manque mais je ne connais pas et je n'ai malheureusement pas le temps d'apprendre toutes les ficelles des blocs de commandes , de la redstone et de Mc Edit.

Et pour la déco si je n'ai pas fait de mur s'est justement pour pouvoir faire tomber les ennemis dans le vide, alors je suis d'accord avec vous sur les critiques que vous me faîtes mais croyez moi le fait qu'elle soit minimaliste n'empêche pas de s'amuser.

Par contre il est vrai qu'il faut tp les autres joueurs pour chaque nouvelles arènes mais je ne sait malheureusement pasencore faire autrement :/
 
COMMAND BLOCK pour les tp !!
Regarde la chaine de Aypierre la série nommée "Minefighters"
Il utilise des command block, et tu peux en apprendre plus sur leur utilisation ainsi qu'un peu sur la redstone (il est la maitre de la redstone en ce qui concerne les youtubeurs.

Pour McEdit... Je pense que tu connait google... Tu tape "tuto bases McEdit" et ça y est.

Quand à la redstone............................................................................ C'est vraiment le truc le plus simple à comprendre, et le plus basique dans Minecraft...
Va sur la chaine de MincraftZephir, il a plein de tutos sur l'utilisation de la redstone et des éléments réceptifs à la redstone.

Prend le temps de chercher. Pour faire une map PvP, il suffit pas de savoir faire de la déco ou avoir des idées. Il faut toute la partie SYSTEME de ta map qu'il faut préparer avant. Une map, aussi ça se teste au niveau des système avant l'upload. Alors vas-y, va jeter un oeil a ce que je t'ai dit, tu ne regrettera pas, ça ne te rendra que meilleur.
 
Quand à la redstone............................................................................ C'est vraiment le truc le plus simple à comprendre, et le plus basique dans Minecraft...

lol, le jour ou je comprendrais la redstone je tournerais fou x)
C'est bien la 1ère fois que j'entend le mot "simple" pour de la redstone.
 
C'est vrai que le redstone, quand tu comprend les bases, après ca part tout seul x)

Tu crois que c'est quoi les circuit de folie ou les gars s'amusent à filmer et à passer devant une longueur quasi infini de redstone et que tu trouve hyper complexe ? Ben c'est tout simplement des petites bases qui sont assemblés ensemble pour former un circuit complexe qui lui même est dupliqué plusieurs fois pour te donner l'impression de woua t'a vu comme c'est complexe ? Eh ben moi je sais comment ca marche.

La redstone ,c'est tout con il suffit de s'y interesser un temps soit peu. Par exemple je te propose de regarder et de télécharger cette map que j'ai moi même crée (ATTENTION, je précise que je l'ai crée à mes très grand début dans la Redstone, donc pas de gnagnagna c'est de la daube car je me suis grandement amélioré depuis ;) ) : http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/map-tutoriel-1-2-5-labocraft.48312/

Si tu veut en apprendre un peu plus, tu peut me mp et je t'aiderai à apprendre jeune padawan :)

Voila voila :)
 
  • J'aime
Reactions: FloxHunt
Merci pour tous vos conseils, dés que j'aurai un peu plus de temps je me pencherai sur ce que vous m'avez dit, en tt cas merci pour tous les liens et conseils ;)


Je trouve cependant que sur la chaine de Aypierre les arènes de Supercraft Bros manque d'originalité, il n'y a que les décors qui change le tout manque de fun et c'est cette esprit qu'on trouve dans Super Smash Bros et Mario Party # que j'ai voulu retranscrire.


PS: Je rajoute quelques photos au passages ^^


Une arène, des bateaux et une épée en diamants au milieu...
2013-08-22_13.59.59.png



Arc, flèches, armure et épée en diamants au centre .... il faudra bien planifier votre assaut...

2013-08-21_20.14.17.png



Déconseillé au personne ayant le vertige....

2013-08-22_14.00.22.png



2013-08-19_20.20.05.png



2013-08-19_20.19.47.png
 

Fichiers joints

  • 2013-08-22_14.00.39.png
    2013-08-22_14.00.39.png
    890.3 KB · Vues : 216
  • 2013-08-21_20.14.17.png
    2013-08-21_20.14.17.png
    485.6 KB · Vues : 211
  • 2013-08-22_14.00.39.png
    2013-08-22_14.00.39.png
    890.3 KB · Vues : 195
ça reste que voila niveau déco ça reste assez minime. Ok au moins tu n'a pas voulu faire du flatwolrd et ça c'est déja bien, ça laisse un minimum de paysage en dessous. Mais quand tu joue sur un serveur et que tuveux passer de map en map. C'est pas a toi de te déplacer pour y aller. Tu est directement TP. et c'est ce genre de truc qu'il faut que tu apprenne a faire.

J'attend avec impatience une V2 de cette map, qui peut etre prometteuse mais qui nécessite d'un peu plus de pratique
 
  • J'aime
Reactions: Daminoob
Je ne trouve pas que la RedStone soit la chose la plus simple au monde. Sauf si tu parles des systèmes basiques (Relier un interrupteur à un objet). En revanche, je trouve les Commandes Blocs et McEdit assez simple. Suis-je fou ? :p

Maintenant, c'est vrai que c'est très... vide ! Rajoute de la décoration, des architectures,...

Et pour Tp c'est très simple :

/give [Ton Pseudo] 137 ---> Pour recevoir le Bloc de Commande
Tu poses ensuite le Bloc à terre. Pose un autre bloc à côté avec un interrupteur, un levier,...
Tu cliques droit sur le Bloc de commande, et tu mets ceci : /tp @p x y z ---> (Exemple : /tp @p 546 52 -1025)

Pour voir les coordonnées, tu dois aller à l'endroit où tu souhaites être Tp, et appuyez sur F3. Tu auras une liste de données en haut à gauche, dont les coordonnées x, y et z. Le @p signifie que le Bloc de commande sélectionnera le joueur le plus proche de lui. Si tu mets @a, le Bloc de commande sélectionnera toutes les personnes présentent sur la Map. Il y a d'autres options que je t'invite à aller voir sur Google, ou le Wiki Minecraft, mais celle-ci est suffisante pour un Tp basique.

Si tu es sur un serveur, il faut que tu ailles autoriser les Blocs de commandes dans ton dossier serveur.

Si tu veux de l'aide, je peux également essayer de trouver un moment pour toi ;)
 
  • J'aime
Reactions: Daminoob