Map [1.7/1.8] MinePast I - Le Pouvoir du Temps : DeLuxe Edition

Trouvez-vous que cette version était une bonne idée ?


  • Total voters
    4
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Likarios

Mappeur et créateur de ressources
28 Septembre 2013
92
15
125
www.likarios.fr
Bonjour à tous !

J'ai, il y a de cela quelques temps posté une map aventure relantant mon histoire, MinePast I - Le Pouvoir du Temps.
La map date de la version 1.6.2 de Minecraft.

Aussi, il m'est venu à l'esprit de vous proposer une nouvelle version de la map, mise à jour en 1.7 et compatible en 1.8.

MinePast I - DE 2.jpg


Voici... la version "DeLuxe" :

Description :

Tout comme la première version, cette map est une map aventure en paisible, sans combats. Elle est basée sur de la recherche, de l'exploration, de l'observation et un peu de parcours.

Scénario :

Cette map raconte sous un jour nouveau le début du récit de mon histoire, prenez une nouvelle fois ma place et vivez une aventure époustouflante !

Vous vous retrouvez donc sorti d'une cryogénisation après un sommeil de plusieurs années. Vous vous trouvez dans ce qui semble être un petit laboratoire. Plongez dans un univers bercé par le flot du temps et sauvez le monde de sa propre soif de pouvoir.

Les plus :

- Un scénario plus clair et détaillé.
- Des décors à une nouvelle échelle, et plus travaillés.
- De meilleurs systèmes de redstone.
- Des interactions avec le personnage dans le décor.
- Des ajouts par rapport à la version normale.
- Des changements d'époque plus fréquents, amenant à un nouveau défi de réflexion et d'observation.

Vidéo introductive :


Liens de téléchargement :

>MINEPAST I - LE POUVOIR DU TEMPS : DELUXE EDITION<
>MINEPAST I DE RESOURCE PACK [OPTIONNEL]<

La trilogie MinePast :

- MinePast I
- MinePast II
- MinePast III

Et voilà ! sachez que vous n'avez besoin d'avoir joué à aucune de mes autres maps pour jouer sur celle-ci, alors je vous souhaite un bon jeu ! =D
 
  • J'aime
Reactions: clavel.theo

clavel.theo

Architecte MineCorporation
28 Juillet 2014
24
2
3
Cannes
minecraft.fr
Il est clair que tu as beaucoup de talent.
L'histoire est tres philosophique et la map te transporte literalement dans un autre monde.
Bravo a toi !
 

Likarios

Mappeur et créateur de ressources
28 Septembre 2013
92
15
125
www.likarios.fr
Mise à jour du post et de la map, corrigeant un petit (gros) bug. Vous pouvez désormais jouer en toute sincérité.
 

Noxon

Architecte en herbe
17 Juin 2014
131
23
125
30
Je viens de la finir. Que dire ?

Je n'aimerai pas faire mon rabat-joie, mais à vrai dire, il n'y a pas tellement de bonne critique que je puisse faire.
L'intrigue au début semble intéressante, mais s'écroule vite dans une histoire un peu trop tirée par les cheveux. On est amené à être amnésique dans une chambre froide, soit, on comprend que nous sommes sujet à une expérience, notre capacité à voyager dans le temps nous laisse d'abord perplexe. Le scénario est ensuite dévoilé vraiment trop rapidement et nous fait perdre toutes illusions. Un synopsis un peu cliché du mauvais né qui veut détruire le monde, et le héros un peu spécial qui veut l'en empêcher. Les salles traversées deviennent vite dérisoire et les thèmes s'entre-mêlent, au final on y comprend plus rien, un peu comme le syndrome de la drogue dans certains jeu où tu commences dans une ville normale, puis où tu finis poursuivi par des licornes de l'espace qui te tirent des carottes et que tu dois esquiver sur ta Suziki nitro... Bref.

Je ne sais pas si tu as testé ta map au préalable depuis la mise à jour, mais il semble y avoir encore beaucoup de soucis. J'étais bloqué au deuxième étage de la prison avec visiblement aucun moyen de sortir. J'ai essayé de m'inspirer de la vidéo qu'Eronora avait publié en 2013, mais tout le gameplay a changé. Après une demi-heure de recherche de fond en comble, je pense bien qu'un évènement ne s'est pas déclenché, ou que tu as omis d'ajouter un bouton/levier à un endroit particulier dans cette salle. Nous sommes coincés.
Rebelote ensuite avec la salle aux trois portes (celle avec le poteau au milieu de l'eau dans le passé), j'ai fais des tentatives en creative, il est visiblement impossible (ou alors peu probable) de sauter la poutre dans le présent. Les tapis bloque l'élan du joueur, et elle est bien trop éloignée. De plus après ça, il reste une des deux portes en fer à débloquer dans le passé (qui reste verrouillée) là aussi j'ai cherché partout une bonne demi-heure, je pense qu'il n'y a pas de solution.
La salle aux échecs aussi. Intuitivement, le cavalier se déplace de sa case E2 en C3 (là où il y a le roi blanc). Cette combinaison E2- C3 ne fonctionne pas sur les boutons.
J'ai essayé l'inverse, 2E - 3C, mais non plus. J'ai essayé que 3C ou C3, toujours pas.
Il faut revoir ce système.

Mis à part ça, beaucoup de passage sont trop lourds...
Je pense qu'avec le parcours dans le temple, tu as détrôné de loin toute la cruauté et la barbarie des créateurs de carte hardcore. Il y a des tricks extrêmement difficiles (je pense notamment aux 4b jump latéral) sans aucun checkpoint à tel ou tel endroit. Un seul saut loupé et c'est le die & retry complet.
J'ai là aussi perdu un temps monumental, atteignant le troisième mur et tombant, j'ai fini par me résigné à monter en creative car c'était vraiment, vraiment trop long et pas amusant.
Pour au final un bouton qui a servi ... à rien. (L'utilité de ce bouton a été oubliée).
Quelle frustration !

Dans le même genre il y a les dalles musicales, l'idée est bonne mais le chemin est beaucoup trop long. Il nécessite un screenshot pour être réalisé et même avec celui-là, elles s'étendent si loin qu'on a du mal à compter les cases restantes à la fin. Sur un long parcours comme celui-là, ne pas faire un pas de travers, c'est comme opérer en cabinet chirurgical.
Le labyrinthe final aussi... il y a trop de labyrinthe dans ce jeu. Et le dernier dédale et d'autant plus lassant qu'il semble plus grand que celui d'Ariane.

Bon il y a quand même un bon point qu'on ne peut critiquer : c'est le passage présent/passé sur des maps identiques mais vieillie, ruinées, avec des éléments parfois originaux qui changent (comme le pont brisé / l'eau évacuée / la lave durcie ...) et des échanges narrateur / joueur sur certaines actions qui m'ont fait sourire.
En soit le jeu est quand même assez bien guidé, on ne se "perd" pas dans des aller-retours entre des salles qu'on aurait déjà visité, on sait toujours où on doit particulièrement donner de l’œil, et quelles actions réaliser grâce aux livres trouvés. C'est un point essentiel.

Voilà.
En conclusion de tout ça, autant être franc, pour moi ce ne fut pas vraiment une bonne expérience.
C'était ta première map, donc je vais tout de même essayer le 2 pour voir si une évolution fut constatable et t'apporter mon avis sur ces dernières, mais jusque là j'avoue être déçu.

Je te souhaite quand même bonne continuation. La création d'une trilogie complète montre que tu es motivé et comme on dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron. ;)
 

Likarios

Mappeur et créateur de ressources
28 Septembre 2013
92
15
125
www.likarios.fr
Je viens de la finir. Que dire ?

Je n'aimerai pas faire mon rabat-joie, mais à vrai dire, il n'y a pas tellement de bonne critique que je puisse faire(...)

Bonjour,

Il est agréable de trouver enfin un vrai commentaire sur cette map. Négatif, certes, mais constructif, et ça, ça fait plaisir.

Pour le scénario, je n'ai pas cherché à en faire un de très grande qualité, c'est surtout un prétexte pour le gameplay, et une aventure née depuis longtemps dans mon esprit. Je pense que ton commentaire sur celui-ci va un petit peu trop loin, mais cela n'est que mon avis personnel, aussi, je consens à l'idée qu'il puisse déplaire.

Ayant été très étonné de tous les bugs énoncés, j'ai retesté la map, entièrement, avec le fichier distribué. Je n'ai rien trouvé de tel, tout fonctionne correctement.

Dans la prison, je me permets de supposer que tu n'as pas bien cherché, car tous les boutons/leviers apparaissent bien, et c'est loin d'être difficile à trouver.

Le saut dans la salle est difficile, je confirme, mais réalisable : dans mon test, je l'ai réussi du premier coup. Cela incite également le joueur à bien chercher. Dans cette même salle, aucun bug découvert. Faire des allers-retours dans les différentes époques en appuyant sur tout ce qui apparait est suffisant pour passer.

Pour la salle aux échecs, la solution est tout bonnement C1, qui place ainsi le Roi Noir en échec et mat.

Le parcours du temple est difficile, mais je ne le trouve pas insurmontable à ce point. Mais je sais combien cela peut durer pour certains, je réduirai drastiquement la difficulté à l'avenir.
Je suis tout de même surpris que tu trouve le bouton inutile : en effet l'entrée de la salle secrète est bloquée aux premiers abords par un bloc et une porte. Un des leviers en bas retire le bloc, et le bouton en haut ouvre la porte.

Pour l'histoire des "dalles musicales", je compte sans problème tant de pas dans telle direction, pas besoin d'un screenshot. Après, peut-être est-ce là la capacité du créateur.

Pour être honnête, je suis d'accord avec le labyrinthe, mais je ne voulais tout de même pas le retirer.

Je n'avais pas trouvé cette positive... tu as modifié ton message ? En tout cas, ce système fait tout l’intérêt de la map.

Pour finir, cette map était une version refaite à neuf de ma véritable première map, MinePast I - Le Pouvoir du Temps sans "DeLuxe Edition". Les suites (II et III) sont sorties après cette dernière. La map que tu as réalisée est ma plus récente, et suivant la toute première, je pense honnêtement que tu seras d'avantage déçu.

Il est vrai que j'ai été très motivé, mais le vide concernant les critiques constructives ne m'a pas aidé, j'ai fait avec. Désormais, je me dirige vers deux nouveaux projets de maps bien différentes, d'un tout autre niveau de réalisation.

Au plaisir de revoir tes commentaires bien construits et instructifs, je te remercie de ton passage ici.

Likarios Lebeks
 

Noxon

Architecte en herbe
17 Juin 2014
131
23
125
30
Merci pour ta réponse.
Je dois avoir eu de gros soucis alors ! La porte vers l'échelle était ouverte dans le temple avant même que je ne finisse le parcours.
Dans le deuxième étage de la prison, je doute qu'il y ait eu un bouton (j'ai réussi à trouver le bouton sous le banc de sandstone et sous le coffre, ça prouve que je fais quand même l'effort de chercher)
D'accord pour l'échec, il était tard j'ai peut-être pas bien analyser le truc. Enfin il faudrait quand même écarter la solution du cavalier noir, parce que j'y croyais vraiment (surtout avec le panneau) -> Le roi est déjà en échec.
Pour le reste, je ne parle pas de difficulté en soit, mais de "lourdeur".

Je n'avais pas trouvé cette positive... tu as modifié ton message ? En tout cas, ce système fait tout l’intérêt de la map.

Je n'ai pas bien compris ce passage, mais non je n'ai rien édité entre temps.
Si cela peut t'aider, j'ai utilisé la version 1.8.3, serait-elle source de différence ?
 

Anilathor

Aventurier
20 Février 2017
3
0
2
30
Bonjour,

Je viens de faire la carte en étant 2 joueurs (local) et cela marche très bien.

La carte est assez intéressante même plus de 3ans après sa création.
Assez courte mais très bien réalisé. Le seul point négatif que j'aurais a faire, c'est le timing au niveau de la redstone.

Merci pour cette carte !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.