1.7/1.8 ou 1.9/1.10 ?

1.7/1.8 ou 1.9/1.10 pour serveur Pvp-Faction

  • 1.7/1.8

    Votes: 3 30.0%
  • 1.9/1.10

    Votes: 7 70.0%

  • Total voters
    10

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Arrêtez de faire des serveurs en 1.8 il y en a trop
A votre gauche, vous pouvez admirer le sophisme "beaucoup=pas bien", fondé sur la courbe offre/demande, mais rarement efficace comme on peut le constater dans "il y a peaucoup drop de chuifs en Allemagne !" Point Godwin.png

Plus sérieusement (j'utilise ces mots trop souvent, faut que je trouve un remplacement), ce n'est pas parce qu'il y a beaucoup de serveurs en 1.8 que c'est mal.
Cela peut même être utile pour les moddeurs et les plugineurs (jdi se ke j veu), qui ne s'échineront pas à adapter leurs créations aux différentes versions.

Mais évidemment, la 1.11 sera toujours mieux que la 1.8, quoi qu'en disent les kikoo-marteleurs (catégorie de kikoo caractérisée par un index hypertrophié et des réflexes fulgurants, au détriment de leur intellect).
 

compte inactif

Architecte en herbe
9 Juin 2014
1 382
132
187
25
Belgique
Cela peut même être utile pour les moddeurs et les plugineurs (jdi se ke j veu), qui ne s'échineront pas à adapter leurs créations aux différentes versions.
Il faut se mettre à jour. La plupart des créateurs de nouveaux serveurs ne connaissent pas énormément de plugins et pensent que pour avoir les avantages du PvP de la 1.8, il faut forcément faire un serveur en 1.8, et la communauté suit ce raisonnement ce qui empêche le jeu d'évoluer, les serveurs avec. La 1.8 date de fin 2014, on est en 2017...


Et malheureusement, la plupart des serveurs en 1.8 sont des machines à fric... Pourquoi mettre le serveur à jour en installant un petit plugin et en mettant à jour les autres alors que les joueurs vont rester en 1.8 et n'y connaissent rien ?
 

compte inactif

Architecte en herbe
9 Juin 2014
1 382
132
187
25
Belgique
Le PvP de la 1.8 a ses avantages tout comme celui de la 1.9...

En 1.8, le PvP est plus rapide, et malgré ce qu'on pense, il ne s'agit pas que de spammer le clic. Il y a toute une technique (tourner autour, anticiper les coups de l'autres, sauter au bon moment pour donner un coup critique sans se prendre de coup de la part de l'adversaire...)

Après, le PvP de la 1.9 a ses avantages aussi: boucliers (j'adore cet ajout, mon préféré), qui est mieux que le hit and block, le cooldown quant à lui permet de rendre les combats plus long et plus "réalistes".
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
  • tourner autour ✔️1.9 même si moins rapide
  • anticiper les coups de l'autre ✔️1.9
  • sauter au bon moment pour donner un coup critique sans se prendre de coup de la part de l'adversaire ✔️1.9
Toutes ces techniques sont aussi valables en 1.9.
Pour moi, le seul "malus" de la 1.9 est la vitesse des combats : les réflexes sont désormais moins utiles.
Mais moins de réflexes=>plus de réflexion, et c'est ce que j'aime dans la 1.9