Tutoriel 1.7.x Obtenir deux blocs " cachés "

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sanuts
  • Date de début Date de début

Sanuts

Aventurier
31 Mai 2014
8
4
3
24
Bonjour ou bonsoir,
Je vais vous donner une petite astuce pour obtenir deux blocs décoratifs obtenables uniquement via une commande dans MineCraft. Pour vous les décrire rapidement, l'un est le " bloc de dalle de pierre " :
2014-05-31_15.51.33.png

Pour l'obtenir, il faut tout simplement exécuter la commande suivante :
/give VotrePseudo 43 1 8
À présent, je vais vous détailler la commande, si vous vous en fichez, regardez plus bas.
" /give VotrePseudo " est ce qui permet de vous donnez quelque chose.
" 43 " est le numéro du bloc de dalle classique ; celui des deux dalles empilées.
" 1 " est la quantité.
" 8 " est la catégorie du bloc de dalle, en l’occurrence, ici, le bloc de dalle de pierre.

L'autre est le " bloc de grès lisse " :
2014-05-31_15.51.36.png

La commande pour l'obtenir est semblable à celle d'avant, il faut juste changer le " 8 " en " 9 " :
/give VotrePseudo 43 1 9
Et pour ce qui est de l'explication, c'est la même.

Personnellement, je trouve ces blocs sympathiques pour décorer. J'espère que ce tout petit tutoriel vous a été utile, peut-être pas.

Cordialement,

Sanuts.
 
Je connaissais le premier, mais merci de m'avoir fait découvrir le deuxieme!
Tu me laisse l'autorisation d'utiliser ta découverte pour que je fasse un tutoriel vidéo?
 
  • J'aime
Reactions: aurecam
Je connaissais le premier, mais merci de m'avoir fait découvrir le deuxieme!
Tu me laisse l'autorisation d'utiliser ta découverte pour que je fasse un tutoriel vidéo?

Bien sûr que je t'autorise ! Au contraire, ça fait plaisir que mon tutoriel vous soit utile. :)
 
En 14w25 (snapshot 1.8) , ces /give ne marchent plus . Même avec /give double_stone_slab (en 1.8 , les ID numériques ont étés supprimmés) ça ne marche pas . Comme en 1.7 , mojang s'est amusé à supprimer des /give dont celui-la . Précise que ton tutoriel n'est valable que pour les versions inférieures à la 1.8 (14w25) .
 
En le bloc existe mais on peut pas se le giver avec cette commande