Tutoriel 1.7.x Obtenir deux blocs " cachés "

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sanuts
  • Date de début Date de début
En 14w25 (snapshot 1.8) , ces /give ne marchent plus . Même avec /give double_stone_slab (en 1.8 , les ID numériques ont étés supprimmés) ça ne marche pas . Comme en 1.7 , mojang s'est amusé à supprimer des /give dont celui-la . Précise que ton tutoriel n'est valable que pour les versions inférieures à la 1.8 (14w25) .
Pourquoi supprimé ces ID ? et pourquoi supprimé des /give ?
PS: ça fait longtemps que je n'ai pas joué au jeu
 
Pourquoi supprimé ces ID ? et pourquoi supprimé des /give ?
PS: ça fait longtemps que je n'ai pas joué au jeu

Oui effectivement ces give la (pas tous) ont étés supprimés en 1.8 , et les id numérique aussi . Tu peux spawner ces blocks avec setblock (id non-numériques) .
 
Je sais que le sujet est un peu mort mais j'ai trouver un moyen (très compliqué) d'avoir le bloc en 1.8.x :

Faut se mettre en version 1.7, se créer une map, se giver le bloc, le poser puis quitter la map, se remettre en 1.8 et copier le bloc avec MCedit et l'importer a l'endroit ou il faut.

Remarque :
-n'essayer pas de mettre l'item du bloc dans un coffre et d'importer le coffre en 1.8, ces deux blocs n'existe pas sous forme d'item en 1.8
-vous pouvez aussi construire tout le bâtiment que vous voulez faire en 1.7 puis de l'importer en entier (faudra quand meme avoir MCedit)
 
Je sais que le sujet est un peu mort mais j'ai trouver un moyen (très compliqué) d'avoir le bloc en 1.8.x :

Faut se mettre en version 1.7, se créer une map, se giver le bloc, le poser puis quitter la map, se remettre en 1.8 et copier le bloc avec MCedit et l'importer a l'endroit ou il faut.

Remarque :
-n'essayer pas de mettre l'item du bloc dans un coffre et d'importer le coffre en 1.8, ces deux blocs n'existe pas sous forme d'item en 1.8
-vous pouvez aussi construire tout le bâtiment que vous voulez faire en 1.7 puis de l'importer en entier (faudra quand meme avoir MCedit)

Tu peux utiliser /setblock aussi en 1.8 pour le poser. L'ID est "minecraft:double_stone_slab 9 ou 8", et la commande /fill le permet aussi.