Description
L’UHC est un des plus anciens modes de jeux Minecraft, le but étant très simple : être le dernier survivant. Il existe de nombreuses variantes dont l’UHC Random, où les loots/crafts sont randomisés.
Ce plugin permet de faire des parties d’UHC classique ou UHC Random (Random Loots, Random Crafts, Double Random) customisées, de façon simple et rapide.
Il est possible de configurer la bordure, le nether (dont les potions), le PvP, ainsi que l'inventaire de départ et de mort. On peut également ajouter des scénarios comme Cut Clean ou Hastey Boys parmi les 14 disponibles et de changer certains paramètres (mobs passifs, golden head, cycles jour/nuit, mps).
Le plugin est encore en développement, n'hésitez pas à report d'éventuels bugs ou proposer des améliorations.
Lien du Discord pour les suggestions/aides/questions : Cliquez ici
Uhc Random : Random Loots => Tous les loots des blocs ainsi que des entités sont randomisés. Random Crafts => Tous les crafts, cuissons sont randomisés. Double Random => Les loots ainsi que les crafts sont randomisés, mais pas de la même façon.
Scénario Mystery Teams : Les équipes d'attaquants sont aléatoires et le friendly fire est activé quoiqu'il arrive. Les joueurs débutent tous solo avec une bannière de la couleur de leur équipe. Ils devront alors trouver leurs équipiers pendant la partie.
Commandes
/uhcrdm <set> : Cette commande, accessible uniquement pour les joueurs oppés pendant ou après une partie, va afficher tous les loots et/ou les crafts randomisés de la partie dans le chat général et la console. (Attention : cela va spoil tous les loots et craft de la partie)
/bypass <false:true> : Si cette option est activée avec /bypass true, la partie ne se terminera jamais. Peut être désactivée (puis réactivée) à tout instant avec /bypass false. Seuls les joueurs oppés ont accès à cette commande.
/finish : Pendant la configuration de l'inventaire de départ ou de mort, permet de sauvegarder et quitter ce menu. Seuls les joueurs oppés ont accès à cette commande.
/revive [pseudo] : Si /revive pseudo alors permet de ressusciter ce joueur pendant une partie. Si /revive alors permet de ressusciter le joueur ayant fait la commande. Seuls les joueurs oppés ont accès à cette commande.
/inv /invmort : Permet aux joueurs non oppés de consulter l'inventaire de départ et de mort sans pouvoir le modifier.
/mp /msg /tell /r : Permet aux joueurs d'envoyer et de répondre aux messages privés plus facilement.
/force <pvp:border> : Permet à un joueur oppé de forcer l'activation du PvP ou de la bordure dans la minute qui suit.
/heal /feed : Permet à un joueur oppé de respectivement de soigner et nourrir les joueurs en vie.
/info : Permet aux joueurs non oppés de consulter la configuration de la partie sans pouvoir la modifier.
/bp : Permet d'accéder au backpack si le scénario est activé.
/coord /coords : Permet d'envoyer ses coordonnées aux autres membres de l'équipe (Inaccessible si Mystery Teams activé ou si la taille des équipes est de 1.
/pregen <overworld/nether/end/all/joueur> : Changer la configuration de la prégénération
==> Overworld : La prégénération s’effectuera dans tous les mondes Overworld du serveur
==> Nether : La prégénération s’effectuera dans tous les mondes Nether du serveur
==> End : La prégénération s’effectuera dans tous les mondes End du serveur
==> All : La prégénération s’effectuera dans tous les mondes du serveur
==> Joueur : La prégénération s’effectuera dans le monde dans lequel se trouve le joueur qui cliquera sur les graines
/uhcreload : En cas de problème ou pour refaire une partie, permet de recharger le serveur.
/say : Envoie un message global mis en valeur.
/uhckill <pseudo> : Élimine un joueur déconnecté.
Note : Toutes les commandes commençant par "uhc" peuvent être écrites avec ou sans espace.
Comment faire une partie
- Il suffit de paramétrer comme vous le souhaitez les teams (en cliquant sur la bannière) et la configuration (en cliquant sur le repeater), pour customiser votre partie. (S’il y a beaucoup de joueurs ou d’équipes, il est conseillé de prégénérer la map à l’aide des graines dans le menu de configuration, pour éviter des lags serveur au début).
- Certains scénarios comme CutClean ou Vanilla+ sont incompatibles avec le Random Loots, les activer sera donc inutile.
- Pour l’UHC Random, seuls les id des blocs sont randomisés et non les datavalues. Par exemple, les laines ont toutes le même id mais une datavalue différente, donc elles donneront toutes le même id.
- Une fois la partie customisée, il faut tout simplement cliquer sur “Commencer la partie”.
- Les joueurs seront téléportés en cercle selon la taille de la bordure.
- Les joueurs peuvent se déconnecter et reconnecter à tout moment pendant la partie tant que le serveur est allumé.
- Si la taille des teams est de 2 ou plus, les joueurs qui n'ont pas d'équipe seront ajoutés aux équipes existantes.
- Les joueurs se connectant après le début de la partie seront spectateurs.
- Il est possible de ressusciter à n'importe quel moment un joueur pendant la partie avec /revive [pseudo].
- Après la fin de la partie, si par exemple vous voulez savoir comment on pouvait obtenir un item, il suffit de faire la commande /uhcrdm <set> qui affichera dans le chat, et la console tous les items randomisés.
Recommencer une partie
Pour refaire une partie, il suffit tout simplement de faire la commande /uhcreload, qui va recharger le serveur et kick tous les joueurs.
Installation
Lien de téléchargement : Cliquez ici
Le plugin s'installe normalement :
- Télécharger le plugin (fichier .jar)
- Déplacer le fichier .jar dans le dossier plugins de votre serveur Spigot (de préférence 1.8.8)
- Lancer votre serveur
L’UHC est un des plus anciens modes de jeux Minecraft, le but étant très simple : être le dernier survivant. Il existe de nombreuses variantes dont l’UHC Random, où les loots/crafts sont randomisés.
Ce plugin permet de faire des parties d’UHC classique ou UHC Random (Random Loots, Random Crafts, Double Random) customisées, de façon simple et rapide.
Il est possible de configurer la bordure, le nether (dont les potions), le PvP, ainsi que l'inventaire de départ et de mort. On peut également ajouter des scénarios comme Cut Clean ou Hastey Boys parmi les 14 disponibles et de changer certains paramètres (mobs passifs, golden head, cycles jour/nuit, mps).
Le plugin est encore en développement, n'hésitez pas à report d'éventuels bugs ou proposer des améliorations.
Lien du Discord pour les suggestions/aides/questions : Cliquez ici
Uhc Random : Random Loots => Tous les loots des blocs ainsi que des entités sont randomisés. Random Crafts => Tous les crafts, cuissons sont randomisés. Double Random => Les loots ainsi que les crafts sont randomisés, mais pas de la même façon.
Scénario Mystery Teams : Les équipes d'attaquants sont aléatoires et le friendly fire est activé quoiqu'il arrive. Les joueurs débutent tous solo avec une bannière de la couleur de leur équipe. Ils devront alors trouver leurs équipiers pendant la partie.
Commandes
/uhcrdm <set> : Cette commande, accessible uniquement pour les joueurs oppés pendant ou après une partie, va afficher tous les loots et/ou les crafts randomisés de la partie dans le chat général et la console. (Attention : cela va spoil tous les loots et craft de la partie)
/bypass <false:true> : Si cette option est activée avec /bypass true, la partie ne se terminera jamais. Peut être désactivée (puis réactivée) à tout instant avec /bypass false. Seuls les joueurs oppés ont accès à cette commande.
/finish : Pendant la configuration de l'inventaire de départ ou de mort, permet de sauvegarder et quitter ce menu. Seuls les joueurs oppés ont accès à cette commande.
/revive [pseudo] : Si /revive pseudo alors permet de ressusciter ce joueur pendant une partie. Si /revive alors permet de ressusciter le joueur ayant fait la commande. Seuls les joueurs oppés ont accès à cette commande.
/inv /invmort : Permet aux joueurs non oppés de consulter l'inventaire de départ et de mort sans pouvoir le modifier.
/mp /msg /tell /r : Permet aux joueurs d'envoyer et de répondre aux messages privés plus facilement.
/force <pvp:border> : Permet à un joueur oppé de forcer l'activation du PvP ou de la bordure dans la minute qui suit.
/heal /feed : Permet à un joueur oppé de respectivement de soigner et nourrir les joueurs en vie.
/info : Permet aux joueurs non oppés de consulter la configuration de la partie sans pouvoir la modifier.
/bp : Permet d'accéder au backpack si le scénario est activé.
/coord /coords : Permet d'envoyer ses coordonnées aux autres membres de l'équipe (Inaccessible si Mystery Teams activé ou si la taille des équipes est de 1.
/pregen <overworld/nether/end/all/joueur> : Changer la configuration de la prégénération
==> Overworld : La prégénération s’effectuera dans tous les mondes Overworld du serveur
==> Nether : La prégénération s’effectuera dans tous les mondes Nether du serveur
==> End : La prégénération s’effectuera dans tous les mondes End du serveur
==> All : La prégénération s’effectuera dans tous les mondes du serveur
==> Joueur : La prégénération s’effectuera dans le monde dans lequel se trouve le joueur qui cliquera sur les graines
/uhcreload : En cas de problème ou pour refaire une partie, permet de recharger le serveur.
/say : Envoie un message global mis en valeur.
/uhckill <pseudo> : Élimine un joueur déconnecté.
Note : Toutes les commandes commençant par "uhc" peuvent être écrites avec ou sans espace.
Comment faire une partie
- Il suffit de paramétrer comme vous le souhaitez les teams (en cliquant sur la bannière) et la configuration (en cliquant sur le repeater), pour customiser votre partie. (S’il y a beaucoup de joueurs ou d’équipes, il est conseillé de prégénérer la map à l’aide des graines dans le menu de configuration, pour éviter des lags serveur au début).
- Certains scénarios comme CutClean ou Vanilla+ sont incompatibles avec le Random Loots, les activer sera donc inutile.
- Pour l’UHC Random, seuls les id des blocs sont randomisés et non les datavalues. Par exemple, les laines ont toutes le même id mais une datavalue différente, donc elles donneront toutes le même id.
- Une fois la partie customisée, il faut tout simplement cliquer sur “Commencer la partie”.
- Les joueurs seront téléportés en cercle selon la taille de la bordure.
- Les joueurs peuvent se déconnecter et reconnecter à tout moment pendant la partie tant que le serveur est allumé.
- Si la taille des teams est de 2 ou plus, les joueurs qui n'ont pas d'équipe seront ajoutés aux équipes existantes.
- Les joueurs se connectant après le début de la partie seront spectateurs.
- Il est possible de ressusciter à n'importe quel moment un joueur pendant la partie avec /revive [pseudo].
- Après la fin de la partie, si par exemple vous voulez savoir comment on pouvait obtenir un item, il suffit de faire la commande /uhcrdm <set> qui affichera dans le chat, et la console tous les items randomisés.
Recommencer une partie
Pour refaire une partie, il suffit tout simplement de faire la commande /uhcreload, qui va recharger le serveur et kick tous les joueurs.
Installation
Lien de téléchargement : Cliquez ici
Le plugin s'installe normalement :
- Télécharger le plugin (fichier .jar)
- Déplacer le fichier .jar dans le dossier plugins de votre serveur Spigot (de préférence 1.8.8)
- Lancer votre serveur
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