Refusé 2ème candidature de rédacteur

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MakyyLeSushi

Nouveau
12 Juin 2017
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Salut, je suis MakyyLeSushi. J'ai 16 ans et je suis jeune passionné de gaming et de minecraft (programmation de plugin). J'ai 4 ans d'ancienneté sur ce jeu cubique. Je possède aussi d'autres passion tel que les mangas et le football et le développement java.
Je suis capable de rédiger un article assez tape à l’œil, percutant. Ce qui me permet de faire ça, et mon expérience dans l'écriture car oui depuis plus de maintenant 1 ans j'ai écrit plusieurs choses dans le monde cinématographique, musical et audiovisuel, plus explicitement je m'autoproclame "Scénariste".
Dans la vie, je suis une personne très orgueilleuse et perfectionniste, j'aime bien que les choses soit bien faites. Professionnellement, j'aimerais bien être kinésithérapeute ou bien ingénieur en télécommunication. Ces facultés ou bien qualités que je possède sont de bons points pour que je puisse intégrer votre équipe. Merci de me répondre. Cordialement, MakyyLeSushi.


ARTICLE DE TEST
La programmation de plugins minecraft

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La programmation de plugins minecraft est une chose qui pourra vous être utile pour vos serveurs minecraft, cela pourra vous éviter de prendre des plugins déjà fait sur internet.


1 - Les outils

Vous devrez installer un IDE, c'est-à-dire un environnement de développement, vous pourrez utilisez des logiciels comme Eclipse.

Pour faire fonctionner cette IDE, il vous faut installer le Development Kit mis en place par JAVA.



2 - Mis en place du logiciel

Après toutes les installations effectuées, Eclipse va tout d'abord vous demandez d'enregistrer votre workspace (Espace de travail sur Eclipse). Il est plus convenable de faire votre dossier de stockage sur le bureau ou sur une clé usb par exemple.

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3 - Création du projet


Pour créer le projet, il vous suffit juste d'aller sur l'onglet File et cliquer sur New Java Project

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Entrer le nom de votre Projet puis cliquer sur Finish.

4 - Importer l'API bukkit ou spigot

Pour importer votre API, faites clique droit sur votre project et cliquer sur Java Build Path.



Ensuite, cliquer sur Add External JARs et sélectionner votre fichier .jar se nommant par exemple ("spigot.jar" ou "craftbukkit.jar") et faites OK.

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5 - Création du package

Pour créer votre package, faites clique droit sur votre project, aller sur l'onglet New et cliquer sur Package.

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Ensuite appeler ce package avec par exemple ("fr.votrenom.nomduplugin") et cliquer sur Finish.

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6 - Création de la classe Main (regroupant tous vos événements et vos commandes)

Faites clique droit sur votre package, aller sur l'onglet New et cliquer sur Class, pour vérifier votre plugin, envoyer par exemple un message à la console.

Un code ci-dessous pour faire ceci.

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Après cela fait, fermer votre class et cliquer sur Save.

7 - Finalisation du plugin

Faites clique droit sur votre project, aller sur l'onglet New et cliquer sur File et appeler le "plugin.yml"




Ensuite dans le fichier, mettez ceci :



Vous devez modifiez la ligne Main par "fr.votrenom.nomduplugin.Main" pour que le plugin reconnaissent le Main du Project. Enregistrer.

Faites clique droit sur votre projet, et cliquer sur Export.



Ensuite cliquer sur JAR file, et sélectionner l'endroit de destination du fichier et entrer le nom du fichier.



Voilà, vous avez créer votre premier plugin minecraft, vous pouvez trouvez de nombreux tutoriels sur internet pour faire des choses plus avancées comme des mini-jeux par exemple.

Pour en finir

Le développement de ses propres plugins minecraft est un sauveur de vie.

 

Makigo123

Mangeurs de serpents. Crus.
19 Novembre 2015
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C'est drôle mais la taille de ta police et les fautes que t'as laissées par ici ou par là-bas singe un peu le fait de chanter fort pour cacher les fausses notes.
Au final, t'expliques pas le fond de l'article : la manière avec laquelle il faut coder. Les gens qui savent déjà coder savent sûrement comment enregistrer des fichiers au bon format au bon endroit.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
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www.minecraftforgefrance.fr
Convention java -> jamais de majuscule aux noms de package.
Et pour le contenu du nom, on peut mettre son NDD dans le sens inversé quand on en a un. Sinon aucun intérêt à le faire.
 
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