2 ans d'absence et ... Besoin d'aide

Kenta

Architecte en herbe
6 Avril 2011
437
11
57
Bonjour tout le monde !

Comme le titre l'indique, cela fait plus de deux ans que j'ai plus touché aux serveurs Minecraft ( à Minecraft tout cours en faites ) et ayant eu l'envie avec quelques amis de nous relancer dedans et bah ... J'ai vraiment eu peur ! Je penses avoir quelque questions qui pourrons vous aider a m'aider =)

Bon, si je comprends bien, y a plus CraftBukkit ? On utilise quoi alors à la place pour un serveur sans mod mais avec des plugins ?
Et on les trouves ou les fameux plugins ? Ils ont équivalent a ce qu'on avait avant ou pas du tout ? ( Du genre WorldGuard/Essentials :3)
Qu'est que vous me conseilleriez en plugins indispensable pour un serveur Semi RP plutot axé sur la construction et le commerce ?

Je vais commencez avec ça et continuer quelque recherche quand j'en aurais le temps ( pas facile de s'y retrouver après deux ans d'absence )

Merci bcp à vous de votre aide =)

Salut, t'as le choix entre Bukkit et Spigot :)
Les 2 trouvables ici : http://spigotmc.info
Les plugins ont pas changé, fais juste gaffe avec les uuid, certains plugins ont pas été mis-à-jour pour les supporter.

Bonsoir,

Quel est la différence entre Bukkit et Spigot ?
L'un est mieux que l'autre ? L'un est plus optimisé pour certaines choses ?
Donc je peux retrouvé mes Essentials/WorldGuard et autre plugins de bases ?
uuid ? un nouveau terme ? Qu'est ce ?

Salut,

Je me permet de te rappeler le titre de cette section:
Création et gestion de serveurs
Permet moi également de te donner la description:
Discussions et tutoriels liés à la création et la gestion de serveur. (Pas de support dans cette section)

Enfin, permet moi de te donner le nom de la section suivant sur le forum
Support Serveur
Inutile de mettre la description de cette section, je pense que tu as compris...

=> MAUVAISE SECTION

Je signale donc ton message ;)

Cordialement,
Detobel36

Et la je dirais :

Un péteux qui veut faire sa loi sur le forum, une grosse merde qui pourrie la communauté FR au près du reste du monde ! Franchement, besoin de me prendre de haut comme ça ? Complexe d'infériorité ? Non parce que qui ne fait pas d'erreur ? Toi peut être ? ça fait deux ans que j'ai pas remit les pieds sur ce forum, est ce une raison de t'en prendre à moi comme ça ? Si je me trompe un modérateur me le signalera et déplacera mon topic alors pourquoi foutre ta marde la ou il n'y a pas lieu d'en mettre ?
En plus je ne demande pas de support mais je demande des renseignement sur la création et la gestion de serveur ( Des lien de site/tutoriel ) donc je penses pas m’être trompé de section !!!

Merci !!

• J'aime
Reactions: CraftToto
UUID -> numéro unique de chaque joueur.
Avec la possibilité de changer de pseudo, il fallait un nouveau système pour identifier un joueur.

Spigot est basé sur Bukkit. C'est la team Spigot qui a également réalisé la dernière mise-à-jour de Bukkit.
A titre personnel, je te conseillerais Spigot, t'as des petites options et optimisations en plus.

Il va te falloir mettre à jour Essential et WorldGuard car ils accordent des permissions à des joueurs. Or, il faut basculer sur le nouveau système d'uuid.
Essentials 1.8 : http://www.spigotmc.org/resources/essentials.24/
Pour WorldGuard, je sais pas s'il a été màj.

Et la je dirais :

Un péteux qui veut faire sa loi sur le forum, une grosse merde qui pourrie la communauté FR au près du reste du monde ! Franchement, besoin de me prendre de haut comme ça ? Complexe d'infériorité ? Non parce que qui ne fait pas d'erreur ? Toi peut être ? ça fait deux ans que j'ai pas remit les pieds sur ce forum, est ce une raison de t'en prendre à moi comme ça ? Si je me trompe un modérateur me le signalera et déplacera mon topic alors pourquoi foutre ta marde la ou il n'y a pas lieu d'en mettre ?
En plus je ne demande pas de support mais je demande des renseignement sur la création et la gestion de serveur ( Des lien de site/tutoriel ) donc je penses pas m’être trompé de section !!!

Merci !!
C'est toi qui le prend comme ça ... Detobel te faisais juste remarqué que tu n'as pas posté dans la bonne section, il n'a pas voulu te prendre de haut ..
Je te signe juste que Detobel est l'une des personnes les plus actifs dans la section support serveur et que c'est grâce à lui que la grosse partie des problèmes sont résolus.

Pour répondre a ta question, actuellement oui Minecraft traverse une phase assez compliqué pour les serveurs. Il est possible d'obtenir Spigot qui est une version optimisé de Bukkit. Tous les plugins en revanche ne sont pas encore à jour.
À côté de ça le projet Sponge est en pleins développement et devrait prendre le relai à Bukkit lorsqu'il sera terminé.

UUID -> http://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Unique_Identifier

Salut,

@Kenta tout d'abord, sache que je ne m'amuse pas à réécrire 36 fois le même message...
Voila à la base pour qui je l'ai écrit: http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/help-crach-de-mon-serveur.141934/#post-1249870
Après 2 ans, je me dis justement que prendre 5 min pour lire les sections et leurs descriptions n'est pas si compliqué...

Passons à ton message:
Un péteux qui veut faire sa loi sur le forum, une grosse merde qui pourrie la communauté FR au près du reste du monde !
C'est gentil d'entendre ça. Ben oui, c'est vrai... C'est pas comme si j'avais 2 ans d'ancinneté sur le forum et 4 000 messages postées dans la section support du forum. Enfin bon, on va dire que tu étais énervé et que tu n'a même pas pensé à cette éventualité.

Franchement, besoin de me prendre de haut comme ça ? Complexe d'infériorité ?
Je ne sais pas qui tu es pour me juger. Enfin, je ne peux te donner que raison. Je suis en effet petit pour mon age. Seulement 1m80 à 19 ans... C'est vrai que c'est pas grand. Enfin, derrière un ordinateur en général cela ne se voit pas.

Non parce que qui ne fait pas d'erreur ? Toi peut être ?
Qui à dis qu'il ne fallait pas faire d'erreur ? C'est justement parce que tu fais une erreur que je t'aide en la signalant à un modérateur (qui a d’ailleurs gentillement déplacé dans la bonne section. Merci à lui).
Après si tu prend mal mon message, excuse moi. Mon but étais juste de te faire prendre conscience que c'est pas si compliqué que ça de savoir dans quel section postée.

ça fait deux ans que j'ai pas remit les pieds sur ce forum, est ce une raison de t'en prendre à moi comme ça ?

Si je me trompe un modérateur me le signalera et déplacera mon topic
En 2 ans, beaucoup de choses ont changé. Et actuellement, la catégorie "Tutoriel" n'est plus modéré comme avant. Je le regrette et voila pourquoi je viens:
(...) foutre ta marde la ou il n'y a pas lieu d'en mettre ?
pour reprendre tes mots...
Même si j'essaye d'être en général plus polis, en effet on peut voir les choses comme ça. Tu vois ça comme un défaut, moi je vois plutôt ça comme une qualité. J'essaye de mettre de l'ordre dans un endroit où justement il est possible de trouver des informations. La où il faut qu'il y ai de l'ordre pour réussir à trouver facilement un tutoriel.

Enfin une phrase intelligente dans ce message !
Voici le premier poste dans la section tutoriel. Il y a une jolie phrase en rouge: http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/sommaire-des-tutoriels.69048/
De plus, un modérateur à bien déplacé ton message. Preuve de ton erreur.

Voici un extrait des règles de la section tutoriel:
Voilà donc ici, il devra n'y avoir que des explications comme la configuration de plugin, de serveur, la création d'une discothèque par exemple, en gros tout les tutos multijoueur.
Je ne vois pas où sont les explication dans ton message...

Après, il est possible que les règles changes et que je me soit trompé. Mais dans ce cas, j'invite les modérateurs à poster un message pour adapter les règles et prévenir tous le monde.

C'est toi qui le prend comme ça ... Detobel te faisais juste remarqué que tu n'as pas posté dans la bonne section, il n'a pas voulu te prendre de haut ..
Evidemment, que j'approuve cette remarque !
Merci @robin4002
Je profite également de ce message pour te remercier de ta participation au forum qui est beaucoup plus importante que moi ! J'ai pas l'occasion de te le dire souvent, donc j'en profite maintenant ;)

Bref, @Kenta je n'ai rien personnellement contre toi et je regrette que tu ai mal pris mon message, ce n'étais pas le but. Je te souhaite bonne chance pour ton projet.

Cordialement,
Detobel36