Redstone 2 modèle d'ascenseur à items : 1 peu coûteux et 1 100% Fiable !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion thoyy
  • Date de début Date de début

thoyy

Massacreur de Mouton
10 Décembre 2011
393
26
23
HolyCube
Hey, depuis la nouvelle mise à jour faire un ascenseur à items est devenu un jeu d'enfant ! :)
Voici 2 tutoriels sur 2 modèles différents d'ascenseurs à items que j'ai inventé :

1er modèle :

2ème modèle (100% Fiable) :

Bon visionnage !

EDIT : voici la vidéo du fix pour la snapshot 13w05b :

Après pour un lag minimum, et pour des items limités, on utilise l'ascenseur à verre. Bien plus pratique donc certaines situations. Sinon, bravo pour la belle initiative.

Le problème de l'ascenseur à verre c'est qu'il arrive - rarement - qu'il bug.
Sinon pour la dernière snapshot il faudra rajouter un petit module à la base de l'ascenseur (100% fiable) pour le faire fonctionner parce que cette dernière snapshot corrige le bug de mise à jour de redstone des dropper que l'on utilisait avec les comparateurs.

Je vais faire une vidéo "FIX" pour montrer comment refaire fonctionner l'ascenseur 100% fiable sans aucune perte de fiabilité. :)

Bon au final, merci à toi thoyy, celle ci me sert beaucoup ^^
Mais au final sa marche pas,le premier dropper a trop vite les loots...

Comme je l'ai dis la dernière snapshot corrige un bug que j'utilisais dans l'ascenseur, je vais faire une vidéo pour fixer ce problème très simplement en rajoutant une sorte de IF à l'entrée de l'ascenseur. J'essaye de la sortir pour demain ;)

Bah tu mets un dropper, et un entonnoir, puis le dropper t'y met un comparateur qui envoie vers un on/off et un impulseur:

Marche impect, mais très lent, et sa peut faire laguer pendant le processus.