Redstone Ascenseur minimaliste (1.9.X & 1.10.X)

Hippotropikas

Lièvre arctique
31 Août 2013
619
145
155
25
Bonjour à tous !

Suite à la vidéo de Sethbling au sujet des bugs (ou pas) de pistons en 1.9, j'ai eu la simple idée de créer cette ascenseur trèèès minimaliste. Il contient 2 pistons et 2 boutons par étage. Je ne pense pas avoir besoin de vous faire un tutoriel, l'image suffit amplement ! Pour monter, placer vous en dessous du piston orienté vers le bas et appuyer sur le bouton, et vice-versa. Vous pouvez aussi empiler ce mécanisme sur plusieurs étages. Dernière chose : il est nécessaire d'avoir un bloc au dessus de soi lors de la descente, afin de rentrer à l'intérieur du piston.

2016-03-30_20.45.56.png

2016-03-30_20.45.50.png

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Pexilo
Y a possibilité de l'augmenter a 2 a 3 ticks par étage ? Tout en le rendant compacte ? :)

Oui, remplacez les boutons par des leviers et maintenez le clic enfoncé. De cette façon on prend 1 seconde pour monter de 10 blocs (=3étages), donc à peu près 3 tics par étage. Autrement dit 1 bloc par tic :)

C génial je l'ai essayé en créatif il marche super bien j'ai hâte de le mettre sur mon serveur

:génial:

L'ascenseur est très compacte effectivement !
Mais il n'est pas révolutionnaire, des youtubeurs ont déjà fait des tutos sur çe genre d'ascenseurs comme MRCrayfish.

Soite mais c'est quand même génial. Je vais le mettre sur mon serveur :)

Pour ceux qui veule Setbling a design un ascenseur 100% Auto utiliser la même technique et Mumbo Jumbo au déplaceur de mob, allez check leur chaine

C'est pas mal, mais je préférerai toujours la technique des wagons :3

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Foxy the fox