45 choses que vous ne savez (probablement) pas sur Minecraft !

En tous cas Merci à vous tous pour vos critiques constructives :) J'essayerais d'en tenir compte dans le futur :D
 
Je connaissais tous sauf l'astuce des cannes à sucre qui me sera bien utile merci beaucoup,
sinon la plupart de ces astuces sont certainement inconnues aux personnes qui ont débutés le jeu il y'a peu.

EDIT:
1. La canne à sucre ne pousse pas plus vite sur le sable (mythe)
Je vérifierais, la canne à sucre est la seule plante du jeu dont je ne connaisse pas toutes les propriétés.

Au fait, quelques astuces intéressantes pour ceux qui ne connaissent pas trop les potions :

-Une potion de force I ou II augmente les dégâts de la même valeur que vous teniez une arme ou non, en tapant à main nue après avoir bu une potion de force II, vous infligerez les même dégâts qu'avec une épée en diamant !

-Les effets des potions de dégâts instantanés traversent l'armure, une potion de dégât II inflige 6 dégâts, vous pouvez donc en les lançant et en visant très précisément tuer en deux coups un joueur avec une armure en diamant complète, sinon 3 lancer suffiront.
(il en est de même pour les potions de poison)

-En lançant une potion de soin à vos pieds, vous récupérerez instantanément 6 points de vie, ce qui peut sauver la mise, et vous infligerez également des dégâts aux créatures morts-vivantes proches (zombies et squelettes).

-Les potions de régénération demandent des larmes de guasts particulièrement difficiles à obtenir, mais les yeux d'araignées fermentés inversent les effets, ainsi à partir d'une potion de poison vous pouvez faire une potion de régénération, si vous n'avez pas de melon à partir d'une potion de dégâts une potion de soin,
ou même à partir d'une potion de faiblesse une potion de force !
(sachant que la potion de faiblesse est très facile à obtenir avec des ingrédients communs)

-Si vous ne portez pas d'armure et ne tenez aucun objet en main, les monstres ne pourront pas vous voir lorsque vous avez bu une potion d'invisibilité, plus vous portez de pièces d'armure, et plus ceux-ci vous repéreront de loin (jusqu'à la distance normale de vue).

-Les potions de résistances au feu rendent insensible à la lave, jusqu'à 8 minutes une fois améliorées, mais aussi aux attaques des blazes, vous permettant de les farmer facilement.

Une dernière astuce sans aucun rapport,
saviez-vous que si le dernier aliment que vous avez mangé est de la viande, votre barre de faim baissera plus lentement que si c'était une pomme par exemple, c'est le principe de la barre de saturation, chaque aliment donne différent nombre de points de saturation, en conclusion finir de compléter sa barre de faim par un aliment "lourd" est plus rentable que de commencer par des aliments lourds et de finir par des aliments légers.
(la saturation ne peut pas dépasser le niveau de barre de faim, ce principe ne s'applique donc pas si vous avez très peu de barre de faim et que vous consommez un aliment donnant beaucoup de saturation)
Si vous mangez une carotte en or ou une pomme d'or alors que votre barre de faim est au dessus de 7,5 points, celle-ci redescendra beaucoup plus lentement.
 
Je connaissais déjà tout. Mais on peut avouer que la vidéo est bien construite malgré que:
-le lait n'inverse pas les effets mais les supprime.
-les cannes à sucre poussant plus vite sur un certain bloc n'est qu'un mythe.
-j'ai l'impression que tu as copié les même paroles que l'americain pour le fait de pêcher sur l'eau ;) mais bon...