Redstone 5 entrées sur 1 seul bloc !

Shayker77

Massacreur de Mouton
12 Juillet 2011
131
40
23
Salut tout le monde ! =)

Je vous présente aujourd'hui un concept assez extraordinaire étant donné qu'il vous permet d'avoir 5 entrées de redstone différentes sur un seul bloc, c'est à dire que vous pourrez poser 4 boutons et un levier sur le même bloc et ils feront quelque chose de différent !

N'hésitez pas à me donner votre avis sur cette vidéo ! Merci =)

Shayker77

• J'aime
Reactions: te057
Salut !

Pour faire la différence entre le levier et le bouton (ce qui tu signalais comme étant plus complexe), tu peux aussi utiliser le signal de sortie des boutons avec une porte logique (du genre nand si tu connais). Vu que le levier n'active pas les autres pistons, sers-toi en pour empêcher le signal de passer. Bref, des images pour mieux comprendre, c'est toujours plus parlant (je suis en 1.4.7 encore mais le résultat est très certainement le même) :
2013-02-10_12.45.40.png2013-02-10_12.45.47.png2013-02-10_12.45.54.png2013-02-10_12.46.29.png
La sortie pour le levier, c'est la torche tout en bas, qui est éteinte. Elle ne s'allume que lorsque le levier est enclenché.

Voilà :)

Salut !

Pour faire la différence entre le levier et le bouton (ce qui tu signalais comme étant plus complexe), tu peux aussi utiliser le signal de sortie des boutons avec une porte logique (du genre nand si tu connais). Vu que le levier n'active pas les autres pistons, sers-toi en pour empêcher le signal de passer. Bref, des images pour mieux comprendre, c'est toujours plus parlant (je suis en 1.4.7 encore mais le résultat est très certainement le même) :
La sortie pour le levier, c'est la torche tout en bas, qui est éteinte. Elle ne s'allume que lorsque le levier est enclenché.

Voilà :)
Oui c'est en effet une bonne idée aussi pour faire marcher le système ! Néanmoins je trouve que cela rajoute quand même pas mal de torches et prend un peu plus d'espace, mais sinon c'est une alternative tout à fait intéressante et je te remercie pour cette remarque pertinente =)
Merci beaucoup :)

Bravo, pour ton idée ^^, je trouve cela bizarre que personne n'ait pensé à cela, alors que cela pouvait être fait depuis belle lurette.

En fait j'ai proposé ma version parce qu'elle a l'avantage de réduire la latence du levier :D (dans ton modèle tu dis qu'il y a un délai) aussi elle utilise un piston collant en moins et 2 répéteurs en moins donc au final ça se vaut :p mais en effet, bravo pour cette petite trouvaille :)

Et en principe j'ai utilisé les torches parce que je suis qu'en 1.4.7 :p on peut utiliser les blocs de redstone aussi :)

En fait j'ai proposé ma version parce qu'elle a l'avantage de réduire la latence du levier :D (dans ton modèle tu dis qu'il y a un délai) aussi elle utilise un piston collant en moins et 2 répéteurs en moins donc au final ça se vaut :p mais en effet, bravo pour cette petite trouvaille :)

Et en principe j'ai utilisé les torches parce que je suis qu'en 1.4.7 :p on peut utiliser les blocs de redstone aussi :)
Oui chaque version possède ses défauts et ses avantages =)
Bravo à toi aussi pour cette autre version ;)

Avec la version de Thooto on doit pouvoir utiliser une plaque de pression plutôt qu'un levier sur le dessus.

Je me demande comment sans servir, mais c'est sympa.
Peut-être pour choisir une direction dans une gare.